Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Nouvelle question sur ce modèle

uptown4
    Invité

Nouvelle question sur ce modèle

Bonjour a tous, et tout d'abord un grand Merci pour ce site !! J'espere pouvoir trouver une reponse a mes questions ici !

J'habite aux etats unis et je voudrais m'acheter un archos 5 - 120giga.
    Depuis des annees je n'entend que du bien de cette marque et j'ai toujours voulu me procurer un de leur lecteur video.

Aujourdhui je suis en position de le faire. Mais avant d'acheter j'ai commence a lire tous les commentaires sur ce modele. Probleme, j'ai l'impression de voir beaucoup de points negatifs sur l'archos.

Exemple : plantage, batterie faible, aucun sav, risque d effacement total du disque dur ....

Je vois enormement d'americain se plaindre de la marque ( certain vont meme jusqu'a insulter les francais en general a cause d'archos lol )
    Pour l'instant je veux juste acheter l'archos pour pouvoir simplement lire des films, videos, photos et mp3. Je ne veux pas le connecter a une tv, ni a un bloc... je ne veux pas lire en HD.

Donc mes questions sont :

- Qu'est ce que le Firmware ? ( je vois beaucoup de monde dire qu'ils attendent le prochain... )
    - Peut on lire des fichiers DVIX, AVI, MPEG4 directement sans installer de plug in ? ( une video obtenu par Torrent par exemple )
    - Combien de temps dure la batterie initial ?
    - Peut on le connecter a un mac ?
    - Si je veux juste m'en servir en tant que lecteur video pour mes voyages, est ce plus raisonnable de prendre le 605 ?? J'ai l'impression que l'utilisation d'internet et autre options sont vraiment compliques...
    - Si oui, est ce que le 605 lis les DVIX, AVI... ou faut il prendre un plug in ?

MERCI BEAUCOUP !!!!!
    je veux vraiment m'acheter ce produit au plus vite pour mon voyage dans 10 jours.

Uptown

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est vrai, il y a des problèmes, pas pour tous. Va sur un forum Apple (iTraffic par exemple), tu verras que ce n'est pas rose là-bas non plus.
    - le baladeur est sorti avec un système béta, d'où bugs et problèmes mais ça s'améliore à chaque mise à jour.
    - Tu remarqueras également les forumeurs qui s'inscrivent uniquement pour faire un post pour se plaindre. Ceux chez qui tout va bien, ou ne s'inscrivent pas pour dire que tout va bien, ou s'ils sont déjà inscrits ne font pas des tas de posts pour dire que tout va bien. Celui qui a un problème va le répéter 10 fois.

- Qu'est ce que le Firmware ? ( je vois beaucoup de monde dire qu'ils attendent le prochain... ) ==> c'est l'Operating System, comme Windows.
    - Peut on lire des fichiers DVIX, AVI, MPEG4 directement sans installer de plug in ? ( une video obtenu par Torrent par exemple ) ==> oui (rem : les plug-in ne sont pas très chers si besoin)
    - Combien de temps dure la batterie initial ? ==> 4h30 à 5h30 jusqu'ici
    - Peut on le connecter a un mac ? ==> oui
    - Si je veux juste m'en servir en tant que lecteur video pour mes voyages, est ce plus raisonnable de prendre le 605 ?? J'ai l'impression que l'utilisation d'internet et autre options sont vraiment compliques... ==> le 605 est moins cher, moins beau, écran plus petit et moins transparent, moins d'autonomie. L'utilisation internet And Co n'est pas compliquée.
    - Si oui, est ce que le 605 lis les DVIX, AVI... ou faut il prendre un plug in ? ==> il lit naturellement divx et xvid sans plug-in. Les plug-in ajoutent la compatibilité mpeg2 (vob), h264, aac, ac3 5:1.

Je te conseille de regarder là : http://www.archos.com/products/imt/a...try=fr&lang=fr
    http://www.archoslounge.net/Le-test-...unge,8296.html

Je te conseille vivement l'achat du mini-dock ou du battery dock : recharge beaucoup plus rapide (<3h au lieu de > 6h), usb2, et pour le battery une autonomie supplémentaire de 2h30-3h.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

uptown4
    Invité
    MERCI BENMARS !!! Tu as ete net, precis et tres rapide !!

Bon tu me reconfortes en tout cas. ( Je n'allais pas acheter un ipod de toute maniere )

J'ai par contre de nouvelles questions

- Quelle est la difference entre un Mini Dock et Battery Dock ?
    - Peut on poser l'archos sur une table et regarder des videos assis ( ou est ce que j'ai besoin de le tenir dans les mains ? )
    - Faut il download le Firmware sur le site des que je recois l'archos ? Est il facile d'installer le Firmware ?

PS : Super les liens que tu m'as donne !

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par uptown4 Voir le message
    Tu as ete net, precis et tres rapide !!
    J'ai quand même mis 45min pour répondre !

- Quelle est la difference entre un Mini Dock et Battery Dock ? ==> La batterie. Je cite "Le Battery Dock possède les mêmes caractéristiques que le Mini Dock, mais dispose d’une batterie supplémentaire vous permettant d’allonger de 5 heures votre autonomie en lecture vidéo.". Une précision : il se "contente" de recharger la batterie, il n'alimente pas en direct le baladeur. Ça signifie qu'il doit être connecté avant d'avoir les batteries complètement à plat.
    - Peut on poser l'archos sur une table et regarder des videos assis ( ou est ce que j'ai besoin de le tenir dans les mains ? ) ==> Il y a une béquille, tu peux regarder sans les mains !
    - Faut il download le Firmware sur le site des que je recois l'archos ? Est il facile d'installer le Firmware ? ==> oui et oui. il suffit de copier le xxx.aos à la racine du baladeur (g:\ par exemple), et de redémarrer pour qu'il soit reconnu et installé.

Un truc aussi : beaucoup achètent pour une utilisation seulement mais finissent par utiliser un peu tout. On finit par trouver un petit jeu flash sympa avec lequel on s'amuse 5 min pour se détendre, on se retrouve dans la rue à chercher une adresse dans les pages jaunes, etc ...
    Personnellement, j'ai acheté tout de suite les plug-ins : c'est sympa de pouvoir passer vite fait un dvd sans avoir à le réencoder, d'être sûr d'être 100% compatible quand on veut regarder une petite vidéo, qu'elle soit divx ou h264...

hellena
    Invité
    que dire que Benmars n'ait pas encore dit ?

pour les insultes aux français , le French Bashing a une longue tradition aux USA.
    Niveau video archos éclate la tete à apple en termes de formats et de facilité d'utilisation

apres le choix entre un 605 et un archos 5 c'est avant tout une question de design et de budget, faut que tu vois les deux pour te faire une idée

Hellena,

pour faire le choix entre 605 et archos 5 il faut aussi prendre en compte a mon avis le fait que chez Archos, il y a une forte tendance à ne plus faire évoluer les modèles de l'ancienne génération. Ainsi avec un archos 5 tu auras moultes mises à jours de firmware incluant correction de bugs et eventuelles nouvelles features, par contre pas sur que pour le 605 on voit à nouveau un firmware meme pour corriger des bugs avant longtemps ! les capacités d'archos sont limités et ils se concentrent à 99% sur la gen en cours et la future.
    Enfin c'est ce que je pense après 7 ans d'expérience archos ! :)

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    Si tu a le budget n'hésite pas et prend l'archos 5....

Archosien expert
    pareil que specialedges : fonce si tu en a la possibilité .

Comme l'ai déja dis, on ne réfere ( malheuresement ) que des problemes dans ce forum alors que c'est pas du tout ça ! Archos 5 n'est pas une boite a bug !

Niveau video, apple est a mille et une lumiere de Archos, c'est ce qui en fait la force je pense !

j'édite parce que pas très claire : qualité video chez archos > à apple . voili voilou

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais ce qu'il faut retenir c'est que l'Archos 5 est avant tout une superbe machine, qui globalement fonctionne bien voire très bien.

Archosien amateur
    salut
    je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour saluer tous les membres.
    et bien moi je peus dire que je suis pleinement satisfait de mes deux balladeurs archos,un 605 depuis un an et je suis l'heureux propriétaire d'un 5 depuis un mois,je suis loin d'étre un crac en informatique et pourtant j'arrive a tout faire fonctionné tres facilement,cet appareil est tres jolie et fonctionne a merveille,et tous les amis a qui je l'ai montré ont craqué.
    jai bien quelque bugs avec le 605,mais vraiment rien de méchant,d'ailleurs je trouve que mon 5 bug moin (un petit bug sur un mois d'utilisation).
    conclusion:si tu veus te faire plaisir,n'hésite pas a prendre un 5.
    maintenant il ya surement des malchanceux qui peuvent tomber sur des appareils récalcitrants,je n'en doute pas,mais comme il est dit plus haut,ont entend toujours plus parlé des défauts,que des utilisateurs satisfaits,c'est pour cela que jai voulu faire part de mon expérience archos.

Merci pour ton témoignage.

uptown4
    Invité
    OK ! Je viens d'acheter l'archos.

Je suis en train de le charger a l'heure ou je vous parle.
    J'attend qu' il soit pleinement charge pour commencer l'installation.
    Je vais essaier de faire tout comme un grand garcon. Esperons que tout se passe bien !!!

merci encore a tous pour vos precisions

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    Bon courage et surtout éclate toi bien c'est une bombe...

uptown4
    Invité
    Bilan... JADOREEEEEE
    je sais pas pourquoi jai attendu si longtemps avant de lacheter !! oh la la

Bon les deux choses qui m'embete sont

- La batterie. Je voulais macheter le Battery Dock mais ils sont en rupture de stock

- Et l'histoire des plugs... Toutes mes videos que je realise je convertis en Quicktime et Mpeg2. Donc je suis oblige de prendre les 2 plugs ... hummmmmmmm

Mais sinon terrible. hier je suis partie aux urgences, jai du attendre 2h pour que mon amie ressorte. Pendant ce temps je me suis mate quelques petites videos !! ha ha ha cest genial

Et bientot je prend l'avion pour Paris , j'ai meme plus besoin de poser la question de quel film ils vont diffuser !!! Jaurais mon propre lecteur

Sinon une question :

Est il possible de mettre un code pour allumer larchos ? comme un ordinateur ou telephone portable

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Oui. Vas dans les paramètres de ton baladeur ou cherche dans la doc. ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvelle astuce internet gratuit sur 605
    Par hansthekiller01 dans le forum Gen 5
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/11/2008, 17:37:04
  2. Question sur le disque dur
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 10:34:06
  3. Nouvelle vidéo officielle (sur Digg right now..)
    Par Charbax dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 11:31:22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 23:00:17
  5. Nouvelle police sur les forums : vous en pensez quoi ?
    Par pince dans le forum A propos du forum
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2008, 15:51:22

Règles de messages