Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Comment définir le groupe de travail ?

soyouz
    Invité

Comment définir le groupe de travail ?

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre site il y a peu de temps et je le trouve fort sympathique. Je viens de recevoir mon Archos 5 120G ce matin et je découvre ces fonctions.
    J'ai par contre un petit soucis quand à la connexion aux répertoires partagés de mon réseau local. Aucun problème d'accès au Wifi (j'ai enregistré mon Archos depuis celui-ci), j'ai même accès au serveur Upnp de mon NAS Synology. Par contre je ne vois pas les ordinateurs de mon réseau, je pense que cela vient du fait que le groupe de travail travail n'est pas paramètré sur mon Archos.
    J'ai fouillé partout dans les menus, j'ai cherché sur le forum. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le 705 expliquand comment modifier le nom du groupe de travail mais rien trouvé pour le A5.
    Si quelqu'un sait comment on peut faire, ou peut être faut'il attendre une version ultérieur du firmware?
    En tout cas merci pour votre aide.
    à bientôt

Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Ils parlent d'un menu pour régler ça dans la notice mais perso je n'ai pas ce menu chez moi. Peut être effectivement que c'est prévu et non implémenté.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par soyouz Voir le message
    Si quelqu'un sait comment on peut faire, ou peut être faut'il attendre une version ultérieur du firmware?
    D'autres confirmerons, mais je crois que oui...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

soyouz
    Invité
    ok, donc je peux arrêter de m'arracher les cheveux, donc pour l'instant il n'y a rien a faire d'autre qu'attendre le bon vouloir d'archos....
    Merci pour vos réponses

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Sinon, NextdrOp a fait un tuto pour l'UpnP chez jbmm :
    http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=17978
    Egalement cette discussion :
    http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=17873

De laquelle j'ai retenu :
    nom de l'ordinateur ok ( on sen tape en vrai)
    NOM DE DOMAINE OU GROUPE DE TRAVAIL, on restera pour plus de simplicité sur GROUPE DE TRAVAIL
    exemple : PCARCHOS( min ou maj kif kif )

quand le nom du groupe de travail est ok, on reboot imperativement.
    on partage les dossiers, et dans les dossier ( vista OU XP) on donne les plein droits d'accès....
    et surtout vérifie que votre compte soit en " administrateur" et pas utilisateur.

sur l'archos, y a ke dalle a paramétrer car....via l'icone réseau (présent dans le menu reglage/fichiers) on DOIT VOIR IMPERATIVEMENT le groupe de travail (PCARCHOS OU le nom que VOUS aurez accordez a votre groupe)
    là, vous devrez rentrer identifiant ( le nom de votre session windows ) et le mot de passe.

si ça.............ça ne passe pas, WINDOWS EST responsable, j'ai fait des tests chez des potes avec des xp modifiés ("optimisés") j'ai pas dis craké, j'ai dis modifié (exemple: xp ultimate ou mk64 machin etc etc...)
    ces versions sont OUI, très efficaces mais beaucoup de services ont été supprimés!!!!! dont certains réseau, et même si ils sont présents, bizarrement ça percute pas............Alors que sur un windows (craké ou pas) non modifié, ça passe, je l'ai fait sur 8 windows différents, dont 2 non modifiés et SEULS ceux qui ne furent pas "optimisés" sont passés nickel.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

soyouz
    Invité
    Dans mon réseau, j'ai un pc sous Windows Vista 64 SP1, un autre sous Windows XP SP3 et le serveur NAS qui est sous linux. Aucun est visible et sous l'Archos j'ai pas le nom de mon groupe de travail (MSHOME).

Archosien amateur
    Soyouz, j'ai aussi un Pc Vista SP1 64, partage microsoft et je peux y accéder en partage de fichier , sur mon NAS Synology 207+ par contre je n'accède pas aux partages SMB Microsoft avec l'Archos 5.
    L'upnp marche sur les 2 mais avec le NAS pas possible d'avancer rapidement ou reculer sur les videos ce qui est contraignant.

Je referai les tests avec mon 605 et je vous tiendrai au courant.

A bientot (je suis nouveau sur le forum)

Archosien amateur
    Pour info , je n'ai pas de problèmes pour naviguer sur les partages de mon NAS avec mon Archos 605, seulement avec le Archos 5, ca doit être un bug qq part.

soyouz
    Invité
    Re a tous,
    en lisant la doc pdf (v2) disponible sur le site d'archos, page 69, il y a un section qui s'appelle "partage de fichiers" ou ils expliquent comment changer le workgroup... Il y a même une jolie capture d'écran... Ce menu est sensé être dans la groupe Outils. Je ne sais pas vous, mais moi il ne l'est pas... Que je sois connecté au non au Wifi....
    J'espère qu'archos publiera rapidement un nouveau firmware ou cette fonction sera activée...
    L'upnp c'est bien, mais pour les photos j'en ai trop et je préfère aller directement dans le répertoire concerné que par l'upnp...
    Même problème que Krapulax, je ne peux pas me déplacer dans le film en upnp... Mais cela vient peut être du NAS synology...

Citation Envoyé par soyouz Voir le message
    Re a tous,
    en lisant la doc pdf (v2) disponible sur le site d'archos, page 69, il y a un section qui s'appelle "partage de fichiers" ou ils expliquent comment changer le workgroup... Il y a même une jolie capture d'écran... Ce menu est sensé être dans la groupe Outils. Je ne sais pas vous, mais moi il ne l'est pas... Que je sois connecté au non au Wifi....
    Bah oui c'est ce que je disais quelques posts plus haut :

Citation Envoyé par X-dark Voir le message
    Ils parlent d'un menu pour régler ça dans la notice mais perso je n'ai pas ce menu chez moi. Peut être effectivement que c'est prévu et non implémenté.

soyouz
    Invité
    désoler X-dark en effet, j'avais mal lu... J'étais tellement dans mon idée car dans ma 1ere lecture de la doc, je n'avais pas vu cette section..

Il y a pas de mal !

Archosien amateur
    Je pense que les produits Archos fonctionnent tres bien en upnp avec du Windows Xp ou Vista mais la compatiblité avec les NAS par exemple n'a pas été testée, c'est dommage.

Pour ce qui est des partages SMB, la il y a un probleme avec l'archos 5 car son petit fere le 605 voit tres bien les partages du NAS Sinology (avec dernier firmware sur les deux Archos et Synology).

Si vous avez un NAS synology, j'aimerai savoir si vous rencontrez aussi ce soucis.
    merci

soyouz
    Invité
    Oui j'ai un Synology DS106e et mon Archos 5 ne voit pas ses partages. Je suis aussi avec les derniers firmwares sur les 2.
    En upnp pour l'audio, j'ai bien eu accès, mais l'Archos a planté pendant le chargement de la liste et il a rebooter... Je n'ai pas réessayer depuis. Pour les photos, en upnp, elles sont toutes petites et ne correspondent pas à la taille d'origine... mais bon la je m'eloigne du sujet de base.
    Je me demande par contre si les partages sont visibles lorsque l'on utilise le nom de base "WORKGROUP" pour les groupes de travail... Archos a peut être codé celui-ci en "dur" en attendant de créer le menu permettant de modifer le nom de ceux-ci...

Archosien amateur
    En fait moi je vois les partages des mes PCs mais les partages du Synology apparaissent avec des lettres genre AAAAAA, bbbbb etc ... et des que je clique sur un l'Archos 5 perd sa connexion réseau carément.

En upnp j'ai le meme soucis que toi avec les photos en petit , la musique se lit mais impossible d'accélérer idem pour les video qd elles passent.
    J'ai abandonné l'idée de faire du upnp Archos - sonology meme avec le 605.

Je ne sais pas si vous connaissez un moyen de remonter le bug au support Archos pour le archos 5 puisque pas de soucis de lecture des partages Synology avec le 605.

Pour info Soyouz j'ai des PC dans différents groupe de partage et domaines sous Windows et la aucun soucis qd j'explore avec Archos 5 il sait rentrer dans les groupes et afficher les partages, il n'y a donc pas de WORKGROUP en dur je te confirme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire ?
    Par Jojo76 dans le forum Gen 4
    Réponses: 92
    Dernier message: 20/07/2009, 20:52:38
  2. Comment formater le 605
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/06/2008, 10:33:58
  3. comment convertir kplan
    Par diverslaurent dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 19:07:24
  4. Comment cacher un fichier dans un Archos et comment choper les musiques d'un Ipod ?
    Par Dartagnan dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2008, 00:33:59
  5. Comment faire un reset ?
    Par Antheor dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 20:08:49

Règles de messages