Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pb de reconnaissance AV500 par un PC

Nouvel Archosien

Pb de reconnaissance AV500 par un PC

Bonjour à toi qui te donnes le mal de lire ce post

J'aurais effectivement besoin de conseils avisés : je rencontre quelques soucis lorsque je connecte mon AV500 à mon PC, à savoir que ce dernier me demande de formater l'Archos (connecté en mode "disque dur", et parfaitement reconnu en tant que lecteur amovible) dès que j'essaye d'y accéder.
    Je n'ai pas encore eu le courage de lancer le formatage, ayant quelques fichiers en exemplaire unique sur l'Archos, et n'étant pas certain que ça soit la façon la plus élégante de régler mon problème !
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Une quelconque idée de la manip à effectuer ?
    Merci de vos sages réponses.

Greg

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Quand tu l'allumes (et qu'il n'est pas connecté à ton PC), l'AV500 fonctionne normalement ?

Nouvel Archosien
    Salut ArcVox

Merci pour ta réponse.
    Oui oui, en autonome, tout va bien.
    Je viens d'essayer à nouveau en passant en mode "appareil mobile" et ça a l'air de fonctionner (ce qui n'était pas le cas depuis 2 semaines... c'est à n'y rien comprendre... )
    Seuls quelques répertoires ne sont pas effaçables en passant par le PC, mais rien de bien grave : j'ai récupéré mes fichiers puis formaté la bête.
    Chose curieuse, ça m'a permis de récupérer le mode de connexion "disque dur" fonctionnant normalement !
    Je préfère générallement utiliser ce mode car tous les transferts demandés aboutissent, alors que le mode "appareil mobile" refuse certains fichiers en prétextant une déconnexion de l'appareil (excuse totalement bidon : il est toujours possible d'aller l'explorer sous windows...).

La seule expilcation qu'il me reste est finallement que mon AV500 est un être doué d'intelligence et d'une certaine dose de sensibilité qu'il faut savoir ménager !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de reconnaissance USB
    Par psychohdl dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2009, 08:39:22
  2. reconnaissance pc ?
    Par crusty dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 23:43:13
  3. TNT par le wifi diffusé par VLC ??
    Par soleil dans le forum Gen 5
    Réponses: 8