Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Quels écouteurs choisir ?

Archosien confirmé Avatar de iqn

Quels écouteurs choisir ?

Je n'ai pas encore reçu mon archos mais apparement les écouteurs livrés avec ne sont pas top, quelqu'un pourrait me conseiller des écouteurs (discrets!) genre dans les 30/40euros et qui auraient un relativement bon son?

Merci!

Guibulle
    Invité
    des intra ? a arceau ? ouvert ?

de type ouvert ? ou fermé ?

mon conseil se porte sur des intra , donc fermé ! sa te coupe toute source sonnore exterieure l'ideal quoi

Citation Envoyé par Guibulle Voir le message
    des intra ? a arceau ? ouvert ?

de type ouvert ? ou fermé ?

mon conseil se porte sur des intra , donc fermé ! sa te coupe toute source sonnore exterieure l'ideal quoi
    Ouaip des intras sans arceau, j'avais pas précisé ,
    je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ne connaissant pas spécialement le scaractéristiques audio de chaque marque...
    Petite précisionn : évitons les shure ou les sennheiser à 70€

Guibulle
    Invité
    perso j'utilise les ecouteur sony fourni avec mon Tel portable (sony ericson)
    et ils sont d'exelente qualité ...
    ensuite je te conseil de regarder sur ce topic

http://forum.generationmp3.com/Casques-f187.html

il en reference pas mal de bon ecouteur et de test ... donc tu pourra te faire un avis ... enfin c'est mieu que rien !

Ok merci, c'est parfait!
    J'irai checker ca ce soir!

Guibulle
    Invité
    waip d'ailleur je vien de relire tout le descriptif et tout sur les intra et semi-intra ... pfiou tu sais plus quoi choisir lol

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Intra Thomson http://www.thomsonlink.com/accessories/HED123-1244.html quand je les ai achetés à la fnac, ils étaient à 16,90€.
    Je suis pas super exigeant question son, mais je pense qu'ils sont pas mal, et ça rentre dans ton budget ;)

ok merci a tout les deux...

Je vais surement opter pour des semis-intras...

C'est claire que pour le prix, les tomson ont l'air niquel...Je vais un peu mieu checker les test que Guibulle m'a filé avant de me décider quand meme...

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Prends ton temps! pas la peine de se précipiter et regretter après...

Guibulle
    Invité
    Citation Envoyé par yvan165 Voir le message
    Prends ton temps! pas la peine de se précipiter et regretter après...
    c'est clair ! et hesite pas a chercher d'autre test sur google ! different avis sont souvent les bienvenue

Archosien expert Avatar de Nowon
    perso g flashé sur des sony intras qui sont de qualité extra mais plutot vers les 50 €, cependant je sais qu'il en existe plutôt vers 30 € qui sont vraiment bien
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Nouvel Archosien
    Bonjour !

Si je peux te conseiller des écouteurs, il y a ceux là :
    - les Sony MDR-E 818 LP pas cher mais d'assez bonne qualité (semi-intra)
    - les Sennheiser MX 50 un peu plus cher mais bon, livrés avec des embouts en mousse à mettre sur les écouteurs qui permettent un meilleur maintient et un meilleur rendu du son (semi-intra)
    - les Philips HE 8500, encore plus cher mais toujours raisonable. Intra ce qui expliqe en partie la qualité du son. (je l'ai eu pour moins cher chez boulenger)

Je te parle de ces modèles car je l'ai eu (les MX 50 il n'y pas encore si longtemps avant que mon chien me les détruise...).
    Je voulez tester des intras ce que j'ai fais en prenant les philips et je n'en suis pas déçu.
    Je cherche du bon son car étant musicien je ne supporte pas une musique appauvri que ce soit par l'encodage faible ou des écouteurs pas top et ces 3 paires d'écouteurs ne m'ont pas déçu.

Ensuite, je n'ai pas testé mais il semble que les Sennheiser CX 300 argent soient de bonne qualité.

Je fais également de la musique, mais pour ce qui est des lecteur portable je ne recherche pas "l'audiophilie", dans le sens où si je suis avec mon archos (donc avec des formats souvent compressés), un bon son que je nommerais de "plus que correct" me sufffira..Je ne recherche pas à avoir non plus un son de taré!Pour ça, j'ai mes vinyls.
    C'est pour ca que je ne veux pas mettre 300 € dans des écouteurs...

Merci bien en tout cas, je vais voir un peu ce que donne les réfs que tu me conseille (je crois qu'en cherchant vite fait, j'ai deja vu quelques avis...)

Ps: Cela me tante pas mal http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...BC8F26BC9&Fr=2

Nouvel Archosien
    Oui, idem ce n'est pas non plus de "l'audiophilie" ^^ ça reste du mp3 mais par exemple lorsque j'encode de la musique je met 192kbps au minimum.

Les créative sont de bonne facture il me semble.

Guibulle
    Invité
    lol idem musicien ^^ surement plus jeune que vous ^^

enfin bon moi j'essai de mettre au minimum a 320 kbps
    et au gran gran mini 192 ! moi j'aime quand meme avoir une beau son propre ! sans que sa crache que ce soi clair et san perturbation ... et bonne restitution des frequences ... mais je reste quand meme sur du semi intra comme le creative proposé ci dessus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels intras choisir ?
    Par chtist dans le forum Gen 6
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2009, 19:03:04
  2. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 19:21:30
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 23:28:46
  4. Quels intras choisir ?