Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: 01net teste l'archos 3G+

boosti
    Invité

Pouce levé 01net teste l'archos 3G+

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Vous avez vu les abonnements annoncés par Musicspot ?
    Ils ont fumé ou bien il y a un changement de stratégie majeur chez SFR ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    "Prix du terminal sans abonnement : 299 €." c'est pas mal aussi

Il faudra plutôt compté sur les 450 Euros pour le terminal nu.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Bah vi. Mais c'est tout de même étrange qu'ils sortent ça comme ça...
    Ils se sont trompés de plaquette publicitaire ?

boosti
    Invité
    Bonjour,

Ce balladeur qui s'annonce vraiment polyvalent !
    Deux petites remarques sur l'article :
    - D'après ce que j'ai lu la taille de l'écran fait plus de 12 cm (4,8 pouces) et non pas près de 10,5 cm.
    - Pour ceux qui n'aiment pas le rouge SFR, heureusement on peux changer le fond d'écran..

En ce qui concerne les 700 eurors d'investissement sur deux ans, c'est vrai que c'est tentant de faire ce calcul, mais à ce moment là, il faut aussi le faire avec son téléphone portable.
    Par exemple avec un forfait 3h à 38 € on est à plus de 900 € au bout de 24 mois, sans parler du coût du téléphone... mais a mon avis peu de personnes font ce calcul sinon on ne verrait pas tant de gens accrochés à leur portables..

Ce que je retiens, c'est qu'avec l'archos 3g+ vous avez Internet + SMS + TV illimités dans la poche pour 19,90 € / mois, puisque de toute façon j'aurais acheté un Archos 5 :)

C'est clair que c'est un coût non négligeable, j'espère que l'opérateur proposera des forfaits à tarif préférentiel pour les clients qui ont non seulement un abonnement téléphone SFR mais aussi une neufbox SFR...

Thocan, j'crois qu'ils ont fumé.. ^^

a+
    Yann

Entrées dans le blog
    1
    Le truc c'est que le téléphone, c'est "presque "devenu vital. Dans le sens où ca n'ai plus considéré comme un investissement mais comme une dépense courante. Donc le coût de l'abo du téléphone s'en trouvera justifié d'une certaine manière.

Par contre, avec l'Archos By SFR, ca n'est vraiment pas une dépense courante pour l'instant. C'est un investissement, mieux encore une dépense de luxe pour un marché de niche. Ce qui peut légitimer l'envie de regarder avec plus d'intérêt sa facture qui s'accumulera de toute façon à l'abonnement d'une dépense indispensable; celle du téléphone.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour musicspot, ils ont vraiment fumé (je les ai prévenu)
    même SFR ne sait pas d'où ils sortent les prix
    donc plus la peine d'en faire de la pub

ce qui me rassure dans le test de 01Net, c'est mes conclusions n'étaient pas loin des leurs.

Donc maintenant à thocan de le tester (je l'ai prévenu aussi)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Que l'abonnement téléphone soit devenu "vital" : peut-être ... Je dois être mort, je pense. C'est marrant comme les gens qui ont été éduqués sans téléphone portable savent très bien s'en passer et comme les autres les considèrent comme "vital".

Il faudrait par contre comptabiliser le % d'appels "vitaux", soit le % de "vitalité" et se demander si les factures à 20, 30, 50 euros et plus sont justifiées.
    En gros, mon raisonnement est que 25 euros accessoires sur les 30 payés (donc 5 euros vitaux en comptant larges), par exemple, sont normaux. Le même prix pour être connecté partout ne l'est pas. C'est juste une question de mœurs.

Egalement, pour le moment, se faire arnaquer pour le téléphone parait normal, se faire arnaquer pour être connecté, pas encore.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    1
    Le problème est bien trop complexe pour en donner des idéals-types.

Mais il est clair, que le téléphone portable est devenu, pour certains professionnels, un outil indispensable. Après c'est sûr que ceux qui utilisent leur téléphone pour 'T'es où " ou les "J'ai Bobby qui m'a dit qu'il m'aimait je suis toute excitée" sont de simples consommateurs.

Entrées dans le blog
    2
    Vivement le jour ou un opérateur fournira dans le même forfait
    la téléphonie (fixe et portable), internet, les data
    The Old Man Of Archos

boosti
    Invité

Conversation

oui c'est vrai le téléphone portable est devenu "vital" pour beaucoup de monde, mais en fait il ne l'est pas plus que la TV du salon. C'est une question de choix de vie, d'habitudes, de facilité.. personnellement je le coupe souvent le we pour ne pas être dérangé, si des proches ont quelque chose d'urgent à me dire il y a toujours le fixe ou au pire l'email

Pour un fumeur par exemple, les cigarettes ne sont pas vitales (elles sont même "mortelles" pour le coup, lol ^^) mais c'est un choix assumé par le consommateur même s'il est dangereux pour ses finances et sa santé.. C'est en ce sens que je vais assumer mon forfait 3G+ pour mieux faire passer la pilule de l'abonnement et aussi pour soutenir Archos ^^

D'ailleurs amis fumeurs pensez-y, un abonnement à 19,90 € ce n'est que 4 paquets de cigarettes par mois. Et si vous arrêtez de fumer vous avez même une poche de plus pour y glisser un archos 3G+ ^^

Archosien amateur Avatar de Arek
    +1 pour l'argument du paquet de cigarettes =)

Je suis personnellement l'un des derniers jeunes à mettre un point d'honneur à ne pas avoir de portable, par contre j'avoue que je peux vraiment pas me passer d'internet, et tant qu'à faire partout où je vais. Après c'est loin d'être le cas de tout le monde, et ça ne m'étonne pas que les gens trouvent ça cher sans vraiment être objectifs.
    De toute façon, le consommateur (nous) est un peu idiot par définition ! Faut pas s'attendre à ce qu'il ait un comportement rationnel. On se crée toujours plus de besoins pas forcément si vitaux que ça, et le boulot des commerciaux c'est de nous y pousser davantage, justement avec des offres de ce type. Comme dit Benmars, ça ne saurait tarder qu'un tel coût ne devienne normal pour tout un chacun dans notre société.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Mais c'est tellement vrai...

Entrées dans le blog
    2
    je ne fume pas.
    mais si cela doit faire arrêter de fumer, proposons que l'Archos 3G+ soit emboursé par la sécurité sociale
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arrivée de l'Archos 7
    Par qwanki35 dans le forum Gen 6
    Réponses: 146
    Dernier message: 09/01/2009, 08:41:53
  2. USER_AGENT de l'archos 5
    Par titou89 dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2008, 18:19:54
  3. Stuff teste l'Archos 5
    Par Dartagnan dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 3