Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Modification de hardware pour de prochaines séries ?

Nouvel Archosien Avatar de Marguerite

Clin d'oeil Modification de hardware pour de prochaines séries ?

Bonjour et tout d'abord merci pour ce site, le staff et les internautes :)

Je suis donc l'heureux acquéreur d'une Tim 5 avec pour seul bug ( au moment ou j'écris ces lignes ) un problème de " Erreur WIFI" et " Echec connexion réseau".
    Après avoir parcouru les TRES nombreux posts sur les problèmes de cette génération, je me trouve relativement chanceux...
    Je ne vais donc pas changé mon archos pour le moment, je n'es pas envie d'en récupérer un autre qui risque d'avoir encore le même problème avec en plus des nouveaux...
    La présentation étant terminé, je passe à ma question en espérant qu'une réponse ne m'ai pas échappé malgré mes recherches.

Je me demandais donc si les prochaines "séries", bref des tous neufs sorties d'usines seront susceptibles d'embarquer des composants améliorés ( exemple : amélioration de la puce WIFI, DD plus performant, etc...) ?

Ou bien seul le Firmware se propose de modifier/améliorer le hardware déjà existant ?

Pour résumer, est-ce-que dans la fabrication de produit de même "génération", on peux s'attendre à des modifications hardware ?

Ne connaissant pas du tout les générations précédentes, est-ce-que cela s'est déjà présenté ?

(Savoir si je suis un couillon trop pressé qui aurait mieux fait d'attendre en gros et si je dois aller me )

Merci de votre attention.

Marguerite ( qu'a du poil au menton)

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Bonjour à toi et bienvenue dans le (petit) monde d'Archos

Tout d'abord, tu as un très bon produit avec un Archos5! Ensuite, non les appareils n'évoluent pas selon les arrivages MAIS:
    - la politique d'Archos d'accessoires et plugins te permets d'améliorer ton TIM selon tes envies et tes besoins (ajout d'un tuner TV, d'une caméra, etc). Il faudra mettre la main au porte-feuille ...
    - il est probable qu'un version 500go sortent dans une durée indéterminée (janvier-février peut-être ...)
    - un Archos 3G et 3G+bySFR sortira très prochainement

Mais, une chose est certaine, aucun nouvel appareil embarquant un processeur, un écran ou autre chose de différent ne sortira dans cette génération!

En espérant t'avoir aidé

Jules
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je te rassure : échanger ton baladeur pour des problèmes softwares ne servira à rien (un peu comme ramener un pc parce que Windows bogue).
    Les composants évoluent peu ou pas généralement. S'ils évoluent (changement de fournisseur par exemple), c'est sans qu'on ne le voit et nul client n'y voit quelque chose. Il faut imaginer ce que tout changement de composant peut engendrer et la difficulté de gérer X versions différentes par la suite (pièces détachées, firmware ...).
    Tu peux toujours te pendre, ça fait passer le temps, mais ne règlera pas ton problème Wifi.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Mais c'est quoi ton problème Wifi au juste ?

Merci de vos réponses, je suis rassuré au sujet de ma pendaison :)

Quand à mon problème WIFI étant donné qu'il a été largement détaillé par d'autres forumeurs ici bas, et malheureusement non résolu pour la plupart, je me disais que je pouvais me la coller sur l'épaule (c'est sport et un tantinet prétentieux je sais )

Bah rien de plus que les autres donc :

Réseau WIFI via routeur linksys WRT54G2 avec protection WES.
    Internet Numericable.

Je vois mon réseau avec le A5 :

- La configuration "simplifié" WES, marche que dalle ---> Configuration WES en cours ----> Erreur WIFI

- Quand je rentre la config "manuellement" les infos de clé et le SSID, çela fonctionne une fois sur 10.

• quand je tombe sur la fois ou cela fonctionne --> Gestionnaire de réseau, erreur de connection.

• Sinon j'appuie sur "connexion" et que dalle ...je peux appuyer 10 000 fois pour rien.

Je précise que :

1. Tous mes appareils sont M.A.J avec les derniers drivers/firmware
    2. Tout a été remis en parametre usine et re re re re re test ( routeur et A5)
    3. J'ai essayé une protection wep sur le routeur et que dalle, même erreur que ci-dessus.
    4. Je me connecte a des hotspots sans protection sans problème
    5. Je me connecte à mon routeur sans protection Wxx
    6. Mon ordi portable se connecte sans soucis à mon réseau WIFI protégé wep, wpa, wpa2 et WES
    7. Après avoir pété un cable ( vive le sans fil ) c'est de nouveau calme sous les topics (haha)

Sinon bah des fois je ne vois que mon réseau, des fois ceux des voisins/société à coté mais tout cela reste totalement aléatoire. Des fois aussi reboot après des essais de connexion.
    Je ne peux même pas me plaindre de problème de stabilité de connexion vu que je n'en ai pas ^^, bientôt j'espère, ca serait un énorme progrés, un mal pour un bien que sais-je ? :)

Marguerite, positive attitude.

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Tu as essayé avec un 605 ???

OK, je sors...
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien amateur
    je suis pas très bon dans ce genre d'exercice (et j'ai galéré pas mal de temps) mais sur ton routeur tu dois avoir la possibilité de filtrer la Mac adresse de ta tablette.
    L'as tu fait ?

Après intense réflexion non :)
    Je vais voir à l'autoriser et je prie que tu es raison :)
    Mais du fait que l'activation du filtrage par adresse MAC est désactivé ...
    Achos c'est comme Perrier, c'est fou ...

Marguerite, I wan't to beleave.

Archosien amateur
    sur ma box/routeur je peux :
    - autoriser par filtrage Mac adresse
    - ne pas autoriser par filtrage Mac adresse

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si le filtrage de l'adresse MAC est désactivé, le problème n'est pas à chercher par là.

S'il est activé, il faut mettre l'adresse MAC de ton Archos dans la liste blanche.

Non mais je résonne par l'absurde, à savoir activer une nouvelle protection alors que ca sert à rien.
    Etant donné la caractère imprévisible du comportement de mon archos, ben peut-être que cela aurait pu le décoincer :)

Ben nan

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Séries TV !
    Par Cesaer dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 56
    Dernier message: 28/02/2010, 12:06:28

Règles de messages