Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Chargeur 605 : pas besoin de mini dock?

Archosien novice

Message Chargeur 605 : pas besoin de mini dock?

Bonjour, j'ai trouvé des chargeurs secteur et allume-cigare pour mon Archos 605 wifi sur le net ici: http://www.system-s.com/index.php?ca...-605-Wifi.html
    Apparamment pas besoin de mini dock
    De toute façon vu le prix j'ai commandé on verra bien
    Je vous tiens au courant.
    Bien à vous...

hellena
    Invité
    en zoomant on voit que la prise a pas l'air du tout la meme donc je suis un peu sceptique....

mais bon tiens nous au courant

Archosien novice
    Bha oui tu as raison, mais si tu cliques sur celles des autres modèles Archos tu remarqueras que tu as toujours les memes photos. Alors je me demande s'il ne ce sont pas cassés en mettant des photos génériques pour tous les produits.
    J'ai sans doute pris un risque en me disant "j'espère qu'ils savent ce qu'ils vendent"; car vu que c'est la premiere fois que je vois ce genre de produit, que plein d'Archosiens en révaient depuis le départ (meme si on n'a pas l'USB host, la sortie télé, etc), et vu que personne n'en a jamais référencé un dans les forums j'ai tenté le coup. Faut bien qu'il y'en ai un qui se dévoue...

Archosien confirmé
    Bien tenté. A ce prix là, ca vaut le coup d'essayer.

On attends tes infos.

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Perso,j'ai pas testé mais j'ai vu en magasin que les connecteurs se ressemblent fortement même si il manque la petite barre métalique qui vient s'insérer entre les 2 connecteurs du baladeur. Il y a donc des chances pour que ça marche

Archosien novice
    Info à faire remonter dans tous les forums, si d'autres ne l'ont pas déjà fait bien évidemment:

Bon ben ça y 'est j'ai reçu ce que j'ai commandé: à savoir un chargeur secteur et un chargeur allume cigare qui se branchent directement sur Archos 605 wifi.
    Donc sans mini dock
    Et ça fonctionne trés bien
    Le chargeur secteur est plutot petit et léger et le chargeur allume cigare traditionnel. Le tout me semble etre de bonne facture.
    Les prises à brancher sur l'Archos ne comprennent pas le petit téton métallique que l'on retrouve sur les prises de marque "Archos". Mais comme il y a des détrompeurs composées de 2 petits rails situés sur les prises males des chargeurs qui rentrent dans les deux petites cannelures de la prise femelle du baladeur, ce téton est apparamment inutile.
    En tout cas ça fonctionne... Qui ici n'a pas révé de posséder à moindre cout un chargeur dans son salon, un autre dans sa chambre et un allume cigare dans la voiture sans etre obligé de trimballer partout son mini dock qui, à la rigueur, peut maintenant rester branché à coté de la télé pour y balancer les vidéo du balladeur?
    Ben là j'ai eu deux chargeurs (secteur+allume cigare) pour à peine 16€98 + 7€ de port. Bon là c'est vrai que c'est sans doute un peu cher pour le port mais il y'a peut-etre aujourd'hui un distributeur français qui envoi ce materiel à moindre frais. J'ai pas cherché plus loin.
    En tout cas ils sont bon ces allemands on peut leur dire merci.
    Voir post précédent pour le site.
    Il ne me reste plus qu'a tester les temps de charge car je n'ai pas eu le temps ce we. Tout ce que je sais c'est que j'ai branché l'Archos sur la prise de l'allume cigare d'un camping car dans la nuit de samedi à dimanche: il s'est chargé. Et que je l'ai branché hier soir sur le secteur et ce matin il était chargé aussi.
    Donc là encore, pour les temps de charge je vous tiens au courant.
    Sinon pour info et aprés je vous lache, ils vendent aussi un "Battery Back Up" pour 9.99€.

Archosien amateur
    bonsoir Scoual,

J'ai lu tes différents post avec interet car je viens d'acheter un Archos 605 et je souhaiterais acquérir un chargeur secteur. Qu'a donné le tien au point de vue du temps de charge? fonctionne tl bien?
    Merci

Archosien novice
    Salut Fmouss88, suis désolé mais je n'ai pas encore trouvé un moment pour rester 3, 4 ou 5h devant la petite led verte à attendre qu'elle se mette à clignoter. Je sais c'est pas bien. Je merite le spécial blame du mauvais testeur.
    Ce que je sais c'est que je le branche le soir vers 23 ou 24 heures et le matin à 6h c'est chargé.
    Mes déplacement en camping car m'ont permis aussi de le charger aprés quelques heures de route. Mais combien exactement? Je ne sais pas encore.
    En tout cas ça marche bien, ça charge, et c'est super utile de n'avoir qu'un fil qui dépasse du baladeur quand vous regardez un film et chargez en meme temps.
    J'ai vu dans un autre post que j'ai fait à ce sujet, qu'un utilisateur avait du remplacer sa batterie à cause des chargeurs de cette firme allemande. Suis désolé pour lui. Donc on aurait tendance à dire prudence... Mais permettez moi de vous rappeler que l'Archos 605 n'a pas eu besoin d'attendre que des chargeurs soi disant défectueux arrivent sur le marché, pour avoir été lui meme un champion des pots cassés

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Scoual_31 Voir le message
    Mais permettez moi de vous rappeler que l'Archos 605 n'a pas eu besoin d'attendre que des chargeurs soi disant défectueux arrivent sur le marché, pour avoir été lui meme un champion des pots cassés
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir : si les chargeurs allemands sont pourris, les autres problèmes du 605 ne changent absolument rien.

Archosien novice

Visage rouge

Houla, je ne veux froisser personne, et c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé.
    Tout d'abord je veux que tout le monde sache que je suis un inconditionnel, et que j'utilise ce fabuleux matos tout les jours.
    Ce que je voulais dire dans mon precedent post c'est qu'un seul appareil défectueux (Archos ou autre) ne veut pas dire qu'ils le sont tous.
    Nous n'avons pas arrété d'acheter des 605 en se basant sur les mauvais retours qu'on lisait sur les forums.
    A l'identique, nous ne nous baserons pas sur un mauvais retour d'un utilisateur qui - je le regrette pour lui - a bousillé la batterie de son 605 à cause d'un chargeur défectueux.
    Je reconnais et redis aussi qu'il reste risqué d'utiliser du materiel non certifié Archos. Et pourtant nous n'avons pas tant que ça de mauvais retours sur les forums, sur des chargeurs, des helmet cam, ou des batteries génériques. Du moins pas plus qu'il y'en a eu sur les Archos eux-memes.
    Evidemment on peut dire que le risque c'est de bousiller du materiel à 200€ avec un chargeur allume cigare à 5€ tout ça parcequ'on n'a pas eu les moyens, ou tout simplement choisi de ne pas y mettre 35€. Ca peut effectivement lancer un débat.
    Mais c'est le choix de chacun.
    D'autre part, comme c'est le cas sur les chargeurs bricolé à partir d'un allume cigare branché sur le secteur ou à partir d'un chargeur secteur simple comme j'ai acheté sur le site allemand, nous n'avons pas d'autre choix que d'acheter du materiel non certifié tout simplement parcequ'il n'existe pas d'équivalent chez Archos. A notre risque et détriment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mini dock pour 705 compatible ou pas ?
    Par emilien17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 07:35:41
  2. mini dock pour 705 compatible ou pas ?
    Par emilien17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 19:11:59
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2008, 18:40:37
  4. mini dock -> TV : pas de vidéo
    Par jebourdon dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 21:16:53
  5. mini dock cle usb besoin d aide
    Par omega dans le forum Gen 5
    Réponses: 3