Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 113

Discussion: Page jeux flash sur ArchosLounge !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Page jeux flash sur ArchosLounge !

Salut à tous,

Après le lancement de la page widgets, ArchosLounge vous propose désormais encore plus de contenu pur votre baladeurs, sous forme de jeux flash !

Donc nous attendons vos avis sur cette page, et sur les améliorations éventuelles que nous pourrions y apporter.
    Si vous rencontrez un problème avec un jeu, n'hésitez pas également à nous le signaler.

Chouette !!!

Chouette !!! Chouette !!! Chouette !!!

Avis personnel : encore quelques efforts, et je vais pouvoir fermer mon site et récupérer de la place sur le serveur (quoique je ne sais pas encore quoi faire de toute cette place). Encore merci.

Avis communautaire : très bonne idée, les Flashs sont quand même plus légitimes sur ArchosLounge que sur un site isolé de la communauté !

Inquiétude : pourquoi le nom "Flash" est-il devenu "Jeux". N'ayant pas d'Archos 5 ou 7, je ne peux pas tester de fichiers Flash plus évolués que sur le 605, mais quand je vois ce que vous vous arrivez à faire fonctionner, et à quelle vitesse, je pense qu'on peut aller plus loin que de "simples" jeux et lorgner vers de vraies applications. D'ailleurs, je me demande si avoir une section "Jeux" et une section 'Widgets" est encore pertinente : ne devrait-on pas avoir une seule section "Applications" dans laquelle le système de navigation serait le même que pour les jeux. Ensuite, et pour chaque application, on précise 'Flash" ou "Widgets"... Parce qu'au final, que ce soit un Flash ou un Widget, on s'en fout, ce qui compte, c'est que ça fasse ce qu'on lui demande !

En tous cas, continuez !
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Petit truc: Quand on passe le curseur sur "Jeux" ça devient l'ancienne icône Flash.
    Et le lien pour "Blow-up" ne marche pas.

Sinon Bravo !

++

... et pendant que j'y suis :

Flash : on est obligé d'avoir ces noms bizarres lors du téléchargement ? Pour ma part, je préfèrerais un nom en clair. Et pendant qu'on y est, j'aimerais 2 boutons pour le téléchargement, un pour le ZIP (chargement sur PC et Mac) et un pour le SWF (pour télécharger et jouer directement depuis l'Archos).

Widgets : je vous propose d'ajouter ou d'adapter ce code dans le fichier .htaccess :

AddType application/x-opera-widgets .zip
    AddType application/x-opera-widgets .wgt

Si l'internaute télécharge depuis un PC ou un Mac, ça ne changera rien pour lui (enfin si : depuis Opera, ça installera le Widget...). Mais s'il télécharge depuis l'Archos, cela installera directement le Widget !
    Attention : il faut mettre ce .htaccess uniquement dans le dossier qui stocke les Widgets, pas dans ceux des autres téléchargements, sinon tout ces téléchargements seront forcés en "Widgets" et plus en .ZIP...

P.S. : qu'est ce que c'est cool, de temps en temps, d'être du côté de ceux qui réclament...

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Une petite chose a ajouter qui serait sympa c'est la création de packs...
    Plus simple pour les téléchargements de ceux qui veulent tous les jeux

Sinon un grand merci a vous et aussi une petite question comme je n'ai plus mon A5 (SAV ), les jeux ont tous étaient redimensionnés dans la résolution adéquat pour le A5??

Merci encore!! :D

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Yves Voir le message
    ... et pendant que j'y suis :
    Et pendant qu'on y est, j'aimerais 2 boutons pour le téléchargement, un pour le ZIP (chargement sur PC et Mac) et un pour le SWF (pour télécharger et jouer directement depuis l'Archos).
    ça sert à quoi? Jouer aux jeux flash directement depuis le net ==> jeux plus lents, certains rameront beaucoup plus puisqu'on passe par opera.

Mes réponses aux avis émis :

- C'est moi qui te remercie, Yves, pour le boulot que tu avais accompli l'année dernière et qui va me permettre d'ajouter dans les semaines qui viennent des dizaines de nouveaux jeux et applis flash... (plus ceux que j'ai trouvé de mon côté)

- Au départ, nous avions envisagé la conception d'un portail spécifique pour ces jeux flash, afin d'avoir le maximum de fonctionnalités et qui resterait bien entendu lié à AL. Problème : cela demandait beaucoup trop d'investissement de notre part et personne dans l'équipe n'était capable de libérer autant de temps. Nous avons donc adopté cette solution alternative, plus simple à mettre en place et qui devrait suffire amplement au moins dans un premier temps.

- Pour ce qui est du nom "jeux", je suis d'accord avec toi, Yves, il faudra peut-être le faire évoluer en "flash" tout court si nous ajoutons de nombreuses applications. Mais elles restaient pour le moment en large minorité, donc... on verra plus tard.

- Pour ce qui est de noms aléatoires, faut demander à ArcVox, qui a développé le script. C'est peut-être pour éviter des links trop faciles qui pourraient surcharger le serveur...

- Pour ce qui est de proposer un SWF en plus du Zip, pourquoi pas, mais je ne sais pas si c'est faisable (iMike ?) et si c'est vraiment utile (cf. remarque de Julmaster sur la plus grande lenteur via Opera)

- Pour le .htaccess, faut voir avec ArcVox et iMike...

- Pour ce qui est de la création de packs, oui, pourquoi pas. Sauf que c'est toujours chiant d'avoir à le refaire à chaque fois qu'on ajouter un nouveau jeu...

- Pourquoi avoir séparé les widgets des jeux flash ? Bonne question ! La réponse est que les widgets, contrairement aux jeux flash, sont développés/modifiés par Head_Hunter ; de leur côté, les applications flash (hormis les Ambilight et Kill the Mole développées par un pote) sont simplement reprises telles qu'elles d'internet

- Ce qui me permet d'arriver au dernier point : non, les jeux flash ne sont pas adaptés au format de l'Archos 5 et 7, malheureusement. Il faudrait avoir le code source pour cela... ce que nous n'avons évidemment pas.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Concernant le swf téléchargeable en direct, ça n'est pas forcément pour jouer en ligne mais tout bêtement parce qu'un Archos ne sait pas dézipper un fichier. Je pense que la demande est de pouvoir le télécharger et utiliser directement sans passer par un pc.

Concernant les packs, on peut imaginer un pack T42008, un T12009 ... pour ne pas avoir à les refaire lors d'ajouts.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pour les noms bizarres : on met un nom aléatoire à chaque fois. J'étudie la possibilité de faire un truc sous la forme nom_du_truc_partie_aléatoire.zip, je ferai ça quand j'aurai le temps, mais c'est de toute façon pas critique.

Pour le .htaccess, faut voir, mais là encore, par la nature même du script de téléchargement, ça va être chaud. Faut que je vois si je peux pas tenter d'envoyer la même chose via un header HTTP.

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Ba a vrai dire je découvre le projet en même temps que tout le monde ... (thanks les autres membres de l'équipe ... ).

Yves, tu peux expliquer un peu mieux ton histoire de .htaccess avec les widgets ? j'ai pas tout saisi l'utilité d'un tel truc ... Pour faire un swf, je trouve que ça pourrait être un plus (on pourrait directement téléchargé les derniers jeux à partir de l'Archos ... puisque l'Archos ne sait pas encore dézippé les fichiers).
    Enfin, pour les packs, je me suis aussi posé la question pour les widgets et comme pour Thocan et Yves, j'en suis arrivé à "non". Pourquoi ? Parce que de manière évidente, c'est compliqué à mettre à jour de tel packs, de 2 vous téléchargeriez quelque chose en masse, avec des choses inutiles, et de manière tellement simple (un seul clic) que tout le boulot derrière vous paraitrez inexistant. Alors au lieu de ça, et ba on préfère que, pour une fois, ça soit vous qui vous fassiez chier et pas nous
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Citation Envoyé par head_hunter Voir le message
    Yves, tu peux expliquer un peu mieux ton histoire de .htaccess avec les widgets ? j'ai pas tout saisi l'utilité d'un tel truc ...
    OK

Version courte :
    Au lieu de simplement télécharger le Widget, ça l'installe directement dans le navigateur Opera (sur l'Archos par exemple).

Version complète :
    Quand on télécharge un Widget, il est généralement sous la forme d'une archive .ZIP.
    Mais quand on gère soi-même le serveur, et qu'on est sûr qu'un certain ZIP est un Widget, on peut forcer Opera (et lui seul) à le reconnaître comme un Widget, et non plus comme un simple ZIP. Par conséquent, Opera, au lieu de simplement le télécharger, va en plus l'installer directement, prêt à l'emploi !

C'est donc pour cela que je suggérais cette modification dans le fichier .htaccess (un des fichiers qui contient les consignes quant au traitement des fichiers sur le serveur, ou simplement sur les fichiers du dossier dans lequel se trouve ce .htaccess).

Les deux lignes suivantes :

AddType application/x-opera-widgets .zip
    AddType application/x-opera-widgets .wgt

signifient au serveur que si Opera (le seul à prendre en compte le "x-opera-widgets") télécharge un .ZIP, il doit le traiter comme un Widget, idem pour un .WGT (qui n'est qu'un zip renommé).

Dernier point : un .htaccess (fichier de consignes pour un serveur Apache) est valable pour le répertoire dans lequel on le met, ainsi que tous les sous répertoires de ce répertoire. Il faut donc bien séparer les .ZIP qui sont des Widgets, et les mettre dans un dossier avec ce .htaccess (et des sous-dossiers si nécessaire) des autres .ZIP (les Flashs par exemple) sinon tous les ZIP seront traités par Opera (sur PC, Mac et Archos) comme des Widgets...

N.B. : je n'ai rien inventé, tout cela vient de mes tests, qui eux-mêmes m'ont été inspirés par la section "Développeurs" du site officiel d'Opera ; une vraie mine d'or...

S'il y a encore des questions...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci, mais moi mon problème c'est de savoir si on peut remplacer ce .htaccess par un header HTTP. À mon avis, ça devrait être possible, reste à trouver le header.

Pour des raisons techniques, je ne peux pas utiliser de .htaccess.

[Edit] Je vais essayer avec des header, je vous tiens informé.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    bravo
    beau travail surtout avec les milliers de jeux flash qui existent
    pour le 605, j'en testerai qq uns
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Si certains ont le temps de tester ces jeux sur la 5G et me donner leur retour, ça me permettra de me faire gagner du temps... ^^

Sinon, vous téléchargez désormais directement les SWF, et non plus des ZIP. ^^

Archosien novice
    merci pour ce topic , juste une petite chose qui a son importance vu que je debute dans l archos ,dans quel dossier faut il mettre ces jeux ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Widgets] Page widgets sur ArchosLounge
    Par head_hunter dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 164
    Dernier message: 02/03/2012, 19:33:17
  2. [Site web] Jeux en flash
    Par boosti dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 06:28:26
  3. [Jeux] Jeux flash sur 605 sans plug-in web
    Par Samydu72 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2008, 20:05:49
  4. Jeux flash sur iphone (raging thunder)
    Par azertytrez dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 22:12:56
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 22:59:08

Règles de messages