Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Que choisir entre le 405 et le 605 (quelques questions...)

Archosien novice Avatar de Darel
    Je possède : IPod Shuffle 1GO G1, IPod Shuffle 1GO G2

Mécontent [Résolu] - Que choisir entre le 405 et le 605 (quelques questions...)

Salut à tous (ou plutôt bonsoir devrais je dire ).

Voilà, j’ai une grosse hésitation entre le ARCHOS 405 et le 605 wifi (respectivement modèles 2 et 4 GO en mémoire flash). Mon utilisation sera surtout pour de la musique, des photos et des vidéos (utilisation classique d’un PMP), mais la wifi est la bienvenue pour ce qui est du streaming entre l’ARCHOS et mon MacBook, mais pas indispensable. J’ai vu aussi qu’il y a possibilité d’acheter un navigateur web (Opera je crois), ce n’est pas sa qui m’intéresse en particulier, mais sa peut s'avérer sympa.

Je me pose plusieurs questions suite à la lecture des tests effectués sur GenerationMP3.

1 - Ils disent à plusieurs reprises que le 605 a quelques problème de stabilité (reboots intempestifs et divers autres bugs qu’ils ont rencontrés durant leurs tests) :
    C’est problème sont ils résolues depuis le temps (par des mise à jour du fimeware ou autre...) ?
    Il y a t’il aussi des problèmes similaire du coté du 405 ?

2 - Pour ce qui est de la qualité audio pour ces deux modelés :
    Je voudrais savoir si le problème du souffle (un petit sifflement dans le fond...) que l’on entend lors de l’utilisation d’écouteurs intra-oculaire sur la quatrième génération (404 et 604, mais je ne suis pas trop sur pour le dernier modèle) est résolue dans les deux modèles de la cinquième génération que je cite plus haut.

3 - Je voudrais savoir aussi si un Divx ayant une résolution supérieur à celle de l'écran passe quant même sur les ARCHOS :
    Par exemple si je prend le 405 qui a une résolution de 320x240, pourrais je regarder des films supérieurs à cette résolution (720x416 par exemple) sans avoir besoin de les redimentioner à une résolution inférieur via un logiciel sur l’ordinateur (c’est long) ?
    Et sur le 605 (800x480 je crois) ?

Pour ce qui est de la mémoire, je sais, 2 ou 4 GO c’est pas énorme, mais je compte acheter un carte SDHC de marque à la Fnac, genre une Verbatime de 16 GO et de classe 6 (sa a vachement baissé, ~35€).

Voilà donc les questions que je me pose.
    A savoir aussi que se sera mon premier pas dans le monde des ARCHOS et j'espère que se ne sera pas le dernier (en ce moment j’ai envie de changement, après Mac c’est au tour des ARCHOS ).

Merci infiniment d’avance.
    Darel.

PS : Si j’ai mal expliqué une de mes questions, faite le moi savoir !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Entre le 405 et le 605, il faut avant tout se poser la question de la taille de baladeur que tu souhaites avoir...
    Pour le reste, le 605 est forcément mieux même si les performances sont les mêmes en audio / photo / vidéo.
    Pour ce qui est des formats vidéos compatibles, je te conseille de jeter un oeil aux specs sur le site officiel d'Archos ou sur nos différents tests...

Tout d'abord, merci à toi Thocan d'avoir répondu si vite .

Pour ce qui est de la taille du baladeur, ce n'est pas un réel problème, c'est surtout pour les transport en commun, à l'internat...
    Quand je marche en ville et autres activité physique qu'un gros baladeur peut géner, j'ai mon iPod Shuffle 1er Génération !

Pour ce qui est des formats compatibles, j'ai trouvé ce tableau qui était dans vos tests mais il ne me dis pas la résolution utilisé dans les tests pour les formats qui n'ont pas besoin de Plugin.

Comment faite vous les utilisateur de 405/605 pour vos vidéos ?
    Regardez vous ce détailles avant chaque transfère d'une vidéo ou vous ne vous en souciez pas et sa marche tout le temps ?

Demain je me lancerais dans des recherches plus acharnées sur ce sujet.
    Si en attendant quelqu'un à la solution, je ne refuse pas !

Reste aussi la question pour le son.
    Il y a t'il toujours se souffle dans les écouteur intra-oculaire pour ces deux modéles ?
    Avis aux utilisateur de ce genre d'écouteur !

Merci encore à toi Thocan !

Nouvel Archosien
    Bonjour
    j'ai un 405 et j'en suis vraiment ravi:
    - pour ce qui est du son, j'utilise des in-ear (mais l'entré de gamme, j'ai pris des philips a 39€ je crois), et le son est bon, l'egalizeur est précis, les basses assez puissantes, donc ca va , enfin assez pour ecouter dimebag darel!
    - le point fort du lecteur (valable pour le 605 j'imagine) c'est la video, il lit TOUT (sauf mp4=> plugin...), ca fait 6 mois que je l'utilise, et tout passe en avi, d'ailleur je ne me suis jamais préocuper du format des videos, il lit absolument tout, même des fichiers qui ont été converti avec des logiciel obsurs à partir des flash sur youtube etc, donc c'est assez pratique pour regarder des series ou mangas. Il prend aussi en compte les sous titres (en .srt, je ne sais pas si il lit d'autre format).

D'accord, en résumé (corrigez moi si je me trompe) :
    Pour ce qui est du son, sa a été corrigé.
    Ensuite pour la vidéo, tout passe impeccable (pas de souci de résolution du Divx par rapport à l'écran à la résolution de l'écran...) !

Super, super !
    Je dirais même, vraiment super !
    Y a pas à dire, ARCHOS y gérent !

Maintenant reste à savoir si cette question de bugs sur les 605 on été résolues.
    Si quelqu'un sait...

Merci à toi blooreck pour ces infos magnifiques !

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Moi aussi j'ai un 405 depuis août 2008 le baladeur a était échangé pour cause de panne j'ai les mêmes bugs sur les deux baladeurs j'en suis donc très déçue. Pour commencer il y a un genre de "tramage" sur l'écran assez désagréable sans compter que j'ai déjà une 10e de pixels morts sur le nouveau sur l'ancien j'en avais 4, je trouve aussi le rétro éclairage pas terrible il est pas uniforme sur l'écran. A propos des vidéos j'en regarde beaucoup j'ai acheté l'appareil principalement pour cela et je ré-encode dans 80% des cas, le divx et le avi étant des « conteneurs » il y a beaucoup de format vidéo ou son pas supporter pas le baladeur. Les boutons font beaucoup de bruit cela peu prêté à sourire mais quand quelqu’un dort à coté de toi c'est pas terrible, le jack est mal placé et l'autonomie déjà pas terrible sur le papier et en réalité encore plus petite, enfin les deux baladeurs on planté un nombre incalculable de fois même après la maj. du firmware voila pour finir sur une note plus positive je n'ai eu aucun problème avec ma carte SD de 8go Kingstone.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Et bien !
    Ré-encoder 80% des fichiers, tu m'aurais dit "j'en ré-encode 25%" que j'aurais déjà été étonné. Tu dois certainement récupérer des vidéos à allure régulière sur une même source ? (genre moi, je récupérais l'Equipe du Dimanche une fois par semaine, donc forcément, chaque semaine, il y'avait de nouveau ré-encodage.) Non parce que sinon... C'est impossible quoi ou c'est de la putain de malchance.

Le jack est mal placé, je plussoie.

L'autonomie est "normalement" tout à fait correcte (sur un 605, en tout cas, je pense que c'est pareil sur un 405). Soit 4 bonnes heures de vidéo (au minimum). C'est pas mal... Même si l'autonomie, quelque soit le type d'appareil, ne satisfera pleinement que très rarement l'utilisateur. Par contre, il est vrai que pour le rétro-éclairage. Lire une vidéo dehors, au jour (même pas forcément au soleil), bin c'est pas terrible du tout (un peu amélioré sur la Gen5).
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Nouvel Archosien
    Bonjour Sscrew49,

Quand je dis 80% c'est du pif il y a donc certainement une marge d'erreur en tout cas les fichiers que je ne re-encode pas sont clairement une minorité sinon a propos de la source effectivement il faut préciser que si par-exemple un épisode d'une série tv passe il y a de forte chance que toute la série (si la source est la même) passe l'inverse étant valable aussi évidemment, je le prend en compte dans mon calcul si 25 épisodes d’une série ne passe pas je le compte comme 1 fichier et pas 25.

A propos de l'autonomie moi c'est 2h30 au niveau 3 de luminosité (le plus fort) en utilisation "normale", j'ai aussi fait le test batterie totalement chargé luminosité à 2 sans touché les boutons il a lut tout les fichiers d'un dossier il a tenu 3h50 équivalent sur les deux baladeurs.

PS j'ai oublié de préciser que c'est la version 2go.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    10 pixels mort : changement immédiat de machine.
    Avec le 504 (génération précédente), j'ai eu à réencoder : 2 films : 1 HD, 1 QPel.
    Tu sais quel codecs ne passent pas ?
    Si c'est un problème de codec, type aac, tu aurais aussi vite fait de prendre le plug-in.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Réglé, j'ai pris le 605 et je m'éclate comme un petit fou !
    Sans parler des deux trois accesoires que j'ai eu pour Noël !

Merci à tous.
    Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
    Roland Topor.

Archosien confirmé Avatar de titi
    Bon choix j'ai les deux et je préfère le 605 ( surtout que mon 405 est explosé snif)
    archos, pour toujours

Nouvel Archosien
    Benmars => Tu sais quel codecs ne passent pas ?

C'est très variable aac, mpeg2 pour le son, certains fichiers wmv etc. par-contre j'ai eu aussi des bonnes surprisses par exemple il a accepté de lire du mpeg 4 alors que normalement il faut le plugin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelques questions
    Par esperance1 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 12:56:18
  2. quelques questions ...
    Par flash_01 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 15:49:41
  3. Quelques questions
    Par Flo28 dans le forum Gen 5
    Réponses: 11