Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Archos 404Cam non reconnu

Archosien novice

Archos 404Cam non reconnu

Bonsoir,

Je me suis senti obligé de venir ici, car j'ai un problème très gênant avec mon Archos 404 Camcorder, en effet, depuis quelques jours, plus aucun ordinateur n'arrive à le reconnaitre.

Je le branche comme j'ai toujours fait, je passe en mode disque dur, de son coté tout est ok, mais aucun pc n'arrive à le reconnaître. Périphérique inconnu.

J'aimerais sauvegarder des photos très importantes, donc le formattage n'est pas une solution.

Y a-t-il des drivers quelque part que je puisse forcer mon OS à installer?
    Problème déjà rencontré?

Merci de votre aide!

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Tu as bien vérifié ton câble usb, ton dock si y'en a un...? sinon, peut-être un reset de ton Archos ou alors dans les configs, y'a des options de "semi-formatage" ça peut peut-être aider...

Archosien novice
    J'ai eu peur, en effet, que mon câble USB soit défaillant, mais pourtant la charge fonctionne correctement donc je pense qu'il doit marcher, et puis l'ordinateur signal qu'il y a un périphérique de connecté, mais qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas le reconnaitre.

Le dock c'est la station? Si oui, je n'en ai pas.

J'ai testé l'option "Réparation système" mais apparement cela ne fait qu'effacer les fichiers temporaires et le cache.
    Les deux autres options proposées signalent que je perdrais la totalité de mes données.

Il faudrait que je trouve un moyen d'exporter les photos que j'ai prises qui sont vraiment importante, et après je pourrais tester de formater ou autre.

Il faudrait donc, je pense, pouvoir forcer mon ordinateur à reconnaître ce périphérique en tant que disque dur, le temps que j'arrive à accéder à ces photos sans en perdre.

Y aurait-il une solution?

Merci de votre réponse.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par DarKChAm Voir le message
    J'ai eu peur, en effet, que mon câble USB soit défaillant, mais pourtant la charge fonctionne correctement donc je pense qu'il doit marcher, et puis l'ordinateur signal qu'il y a un périphérique de connecté, mais qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas le reconnaitre.

Le dock c'est la station? Si oui, je n'en ai pas.

J'ai testé l'option "Réparation système" mais apparement cela ne fait qu'effacer les fichiers temporaires et le cache.
    Les deux autres options proposées signalent que je perdrais la totalité de mes données.

Il faudrait que je trouve un moyen d'exporter les photos que j'ai prises qui sont vraiment importante, et après je pourrais tester de formater ou autre.

Il faudrait donc, je pense, pouvoir forcer mon ordinateur à reconnaître ce périphérique en tant que disque dur, le temps que j'arrive à accéder à ces photos sans en perdre.

Y aurait-il une solution?

Merci de votre réponse.
    Pour récupérer des photos tu pourrais utiliser la fonction Host du baladeur avec le travel adapter.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Pour récupérer des photos tu pourrais utiliser la fonction Host du baladeur avec le travel adapter.
    Merci de votre réponse, je viens de regarder sur le site officiel d'Archos, mais apparement le travel adapteur n'a pas cette fonction Host qui est parcontre sur Dock. Serait-ce une erreur de votre part, ou le travel est-il, lui aussi équipé de cette fonction Host?

De plus je ne comprends pas vraiment comment marche cette fonction. Il est indiqué :
    "USB 2.0 hôte : connectez la plupart des périphériques de stockage de masse à votre ARCHOS et transférez vos photos, musiques et vidéos sans passer par un ordinateur"
    Comment cela fonctionne t-il sans passer par ordinateur? Il y a une sortie USB que je peux, pas exemple, brancher directement sur un Disque Dur Externe? Cela marcherait donc pour récupérer mes photos?

J'espère que le Dock suffit, car je n'ai pas un énorme budget actuellement, je vais peut-être essayer avant de contacter le S.A.V. d'Archos, peut-être auront-ils une solution à mon problème.

Merci.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Oui exact l'erreur vient de moi. Il y a tellement d'accessoires

Avec la fonction host tu peux brancher une clé usb, un hdd externe...dur ton archos et transférer le contenu.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Oui exact l'erreur vient de moi. Il y a tellement d'accessoires

Avec la fonction host tu peux brancher une clé usb, un hdd externe...dur ton archos et transférer le contenu.
    Esperons alors que je n'aurais pas de problème avec le Dock, je vais le commander sous peu étant donné qu'il n'est pas très chèr, et je reviendrais ici signaler où en est l'état de mon problème.

Merci encore =)!

Archosien novice
    Un message rapide pour tous ceux qui auraient le même problème que moi, je suis parvenu à le résoudre en prenant le docking, et en utilisant son mode pour le pc. J'en ai donc déduis que mon câble vendu avec mon archos était mort, pourtant j'en avais pris soin, je l'ai tout simplement rangé, mais je ne reste pas déçu des possibilités du docking qui ne coute pas bien chèr.

Si quelqu'un a trouvé d'où provenait exactement le problème, qu'il s'exprime!

Merci.

Nouvel Archosien
    Bonjour, j'ai eut strictement le même problème que toi avec mon 404. je l'utilise depuis 6 mois sans probleme, et un jour plus moyen de le faire reconnaitre sur un PC ... j'ai essayé sous Vista/XP/2k.

Le firmware etait bien à jour, et le branchement/débranchement était parfaitement reconnu par le lecteur mais ne faisait ni chaud ni froid au(x) PC.

Donc apres avoir tenté une remise à la config d'usine je me suis retrouvé avec un lecteur vide que je ne pouvait connecter à un pc

Donc j'ai contacté le service technique (d'abord par leur outil WEB ... sans réponse puis par telephone). Et ils m'ont proposé de leur renvoyer sans trop discutter (en dehos de me demander de mettre à jour le firmware sans connection PC ) ... c'etait hier

Donc pas plus d'info sur à qui la faute cable ou lecteur, mais le cable me semblait en bon état, les connecteurs de l'archos en bon état aussi ... donc wait & see ...

Archosien novice
    Personnelement je ne saurais que te conseiller d'acheter le travel, je sais que ce n'est guère dans ma politique de me plier face à la technologie, et encore moins d'acheter tout type d'accessoire, mais j'avoue qu'il m'a été super utile, ne serait que pour copier mes photos de vacances sur les appareils de mes amis alors que nous étions sans pc.

Après j'en ai déduis que le problème venait du fil, mais personnelement il est parfaitement intacte le miens... Je sais juste que maintenant ça marche sans problème, et je ne regrette pas de m'être plié.

J'avais aussi contacté le SAV via internet, ils m'avaient signalé de mettre à jour mon Firmware aussi (histoire de bien rigoler je pense!) et de me leur envoyer, ce qui était hors de question car je tenais aux données qui y étaient enregistrées.

Pour la note, ca ne fonctionnait pas non plus sur Linux pour moi.

Nouvel Archosien

Pouce levé

Personnelement je ne saurais que te conseiller d'acheter le travel, je sais que ce n'est guère dans ma politique de me plier face à la technologie, et encore moins d'acheter tout type d'accessoire, mais j'avoue qu'il m'a été super utile, ne serait que pour copier mes photos de vacances sur les appareils de mes amis alors que nous étions sans pc.

Après j'en ai déduis que le problème venait du fil, mais personnelement il est parfaitement intacte le miens... Je sais juste que maintenant ça marche sans problème, et je ne regrette pas de m'être plié.

J'avais aussi contacté le SAV via internet, ils m'avaient signalé de mettre à jour mon Firmware aussi (histoire de bien rigoler je pense!) et de me leur envoyer, ce qui était hors de question car je tenais aux données qui y étaient enregistrées.

Pour la note, ca ne fonctionnait pas non plus sur Linux pour moi.

Un petit retour sur mon problème, j'ai eut le diagnostic du service technique :

BC10 : Batterie gonflée
    PC10 : non reconnu par PC

la réparation a été la suivante :
    P707 Remplacement PCB / Echange PCB
    RP600 Remplacement battreries / Echange batterie

Donc en dehors du gonflement de batterie qui va me faire avoir une batterie neuve , il y a bien eut un changement au niveau du PCB donc c'est bien un problème materiel (de là à imaginer que c'est le gonflement de la batterie qui aurait causé ça ... ça me surpendrait).

Donc à mon tour de te conseiller de prendre contact avec le support technique (si tu peux te séparer de ton archos qq jours/semaines - ils l'ont recu le 18 et me l'ont renvoié le 24 septembre).

Sinon merci Archos le support technique pour cette réparation rapide
    (même si j'aurai préféré un remplacement standard avec un 605 oui, je sais on peut réver non ? )

(je suis en ce moment en déplacement donc je n'ai pas le lecteur sous la main, mais je vous tiendrait au courrant dés que je le récupère )

Archosien novice
    Bonjour, tout ceci a-t-il était couvert par la garantie? Si oui, dans ce cas là je vais y penser quand je réussirais à m'en séparer plusieurs jours.

Nouvel Archosien

En colère

Bonjour, tout ceci a-t-il était couvert par la garantie? Si oui, dans ce cas là je vais y penser quand je réussirais à m'en séparer plusieurs jours.
    Donc je l'ai maintenant dans la main, et il est comme neuf, et tout était en garantie ... par contre toujours pas reconnu sous XP/Vista donc là je suis legerement enervé

J'ai un rapport du service technique dans le paquet et il y a un point en plus :

RP021 Presence de choc important non pris en compte pour le défaut traité

Je n'ai aucune idée de ce que pourrait être ce choc (j'ai pas memoire qu'il y ait eut un choc ) . Mais en tout cas ils semblent dire qu'il n'a pas de rapport avec le défaut ...

une chose est sure, j'ai appelé 2 fois le service technique avec un numero surtaxé, et envoyé un produit en chronopost, pour ne pas voir mon défaut réparé au final ? Je pense que je vais bien faire parler de moi au service technique lundi matin

En fait je me demande si le gars n'a juste pas testé le cable USB et que ça pourrait au final bien être sa faute . Il a fait le diagnostique avec mon cable, puis il a fait ses modifications, l'a connecté à un dock (comme le tient) pour le remettre à zero, il a vu que ça tournait et il s'est pas posé de question, il a inseré le lecteur dans la boite avec le cable USB et en avant la musique ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos non reconnu
    Par celtic dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 11:07:16
  2. PC non reconnu par Archos TV+
    Par krispy dans le forum Autres produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2009, 16:37:50
  3. Archos 5 non reconnu !
    Par Olivier F. dans le forum Gen 6
    Réponses: 39