Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 76

Discussion: Adaptateur secteur USB pour Archos

Adaptateur secteur USB pour Archos

Bonjour,

Je me suis renseigné à propos du 605 Wifi, et j'ai vu qu'on ne pouvait l'alimenter que par l'usb (hors-mit les accesoires du style minidock auquels je n'ai rien compris au principe).

N'etant pas forcement toujours à coté d'un PC, je me demandais si ceci pouvait aller pour recharger le baladeur.

http://www.cricel.com/James/311-adap....html?p=kelkoo

Est-ce fiable et sans risque ?

Merci.

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Ca devrait aller...
    MAIS Archos fait quand même des adaptateurs secteurs (plus fournis avec le appareils, mais à acheter à part...) et les docks sont des intermédiaires entre l'adaptateur et l'Archos. http://www.archos.com/products/accessories/powers.html?country=fr〈=fr regarde tout en bas de cette page, attention, y'a des modèles pour chaque...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par yvan165 Voir le message
    Ca devrait aller...
    MAIS Archos fait quand même des adaptateurs secteurs (plus fournis avec le appareils, mais à acheter à part...) et les docks sont des intermédiaires entre l'adaptateur et l'Archos. http://www.archos.com/products/accessories/powers.html?country=fr〈=fr regarde tout en bas de cette page, attention, y'a des modèles pour chaque...
    Il faut voir si ce sont des 500 mHa ou 1000 mHa et voir ce qu'accepte l'archos Wifi 605.

des mHa ?
    tu veux dire plutôt des mA ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Cano Voir le message
    des mHa ?
    tu veux dire plutôt des mA ?
    Oui, pardon !

Ok, ok merci.
    Mais vous n'avez jamais entendu ou vu sur des forums des personnes auparavant utiliser ce genre d'adaptateur pour recharger son archos ?

A prioris sa possède les même caracteristiques niveau amperage et tension qu'un port USB d'un PC. Sinon je vois pas l'utilité de vendre ce truc... non ?

Fin bref, j'trouve qu'il abuse un peu chez archos de pas nous avoir mit qqchose pour recharger sur secteur. =/
    Enfin y'a toujours les dock me direz vous, mais bon... je suis deja grandement heureux qu'il nous sorte de beau petit produit =)

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Cano Voir le message
    A prioris sa possède les même caracteristiques niveau amperage et tension qu'un port USB d'un PC. Sinon je vois pas l'utilité de vendre ce truc... non ?

Ben oui, mais un port USb de PC sort du 500 mA non ? Et il existe des chargeurs usb en 1000 mA. Ca recharge 2 fois plus vite ? C'est dangereux pour la batterie de l'Archos ?

Oui tu as raison, je vais m'assurer de trouver un adaptateur du 5V et 500mA.
    Dès que j'ai le baaldeur et l'adaptateur je vous tiens au courant si cela marche.

PS : Je viens de verifier l'amperage et la tension sur un port USB PC c'est bien 5V et 500mA.

Nouvel Archosien
    BONJOUR a tous..et si vous pouviez verifiez la tension de sortie du dock branché sur secteur? ce serait plus logique non? il indiquerait la tension avec laquelle le materiel officiel archos se recharge a partir du secteur...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par fredox57 Voir le message
    BONJOUR a tous..et si vous pouviez verifiez la tension de sortie du dock branché sur secteur? ce serait plus logique non? il indiquerait la tension avec laquelle le materiel officiel archos se recharge a partir du secteur...
    Je n'y connais rien donc je vous donne tout ce que je li sur l'adatateur du Mini Dock Archos :

INPUT : 100-240V - 50/60Hz 0.3A

OUTPUT : 5.0V---2.0A
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Je n'y connais rien donc je vous donne tout ce que je li sur l'adatateur du Mini Dock Archos :

INPUT : 100-240V - 50/60Hz 0.3A

OUTPUT : 5.0V---2.0A
    Ah oui, 2 A de sortie, c'est pas étonnant que ça charge plus vite que le port usb !!! Tu es sur de 2 A ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Trottinette Voir le message
    Ah oui, 2 A de sortie, c'est pas étonnant que ça charge plus vite que le port usb !!! Tu es sur de 2 A ?
    http://www.archoslounge.net/IMG/jpg_DSCF2301.jpg
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Ah oui, ben là, il y a pas photo !!! Ca doit recharger 4 fois plus vite qu'un port USB...
    Donc le mini dock pour la Gen5 ça vaut le coup si c'est du 2 A...
    Question: j'ai bien lu que le mini dock de la 4 G ne marchait pas, hein ? Au niveau du port, ce n'est pas tout à fait le même ?

Nouvel Archosien
    a ben nous voila fixé...merci pour cette info tres utile..2A..cela explique tout!! c'est quoi donc ce probleme avec la 4G et le dock??

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Citation Envoyé par fredox57 Voir le message
    a ben nous voila fixé...merci pour cette info tres utile..2A..cela explique tout!! c'est quoi donc ce probleme avec la 4G et le dock??
    A l'origine...et sur un autre Post, la question était de savoir si la battery dock gen4 à savoir celui du 404 par exemple, pouvait servir le 605...

Nasty a répondu que les ports étaient identiques...

Reste maintenant le voltage et ampérage...

Celui du 605 affiche un Output de 5.0V à 2A (voir photo Nasty)
    Celui du 404 affiche un output de 5.2V à 2A...

La question : cette différence de 0,2V est-elle à l'origine d'une éventuelle incompatibilité ?

Si oui...alors en effet le problème est vite vu...
    Si non (cas de marge de sécurité possible ??!!! je ne sais pas...) alors on pourrait acheter le 605 et utiliser le dock du 404 par exemple ??

Merci pour éclaircissements...et désolé pour ce retour....à la charge...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Question] Adaptateur secteur USB
    Par IxaM dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 22:35:20
  2. Adaptateur USB/secteur
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/02/2009, 15:46:25
  3. Quel adaptateur secteur pour le 404 ?
    Par wiigmini dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 00:31:52
  4. Adaptateur Secteur -> USB utilisable sur un 604 ?
    Par Zeepon dans le forum Gen 4
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2008, 14:58:20
  5. Adaptateur secteur USB allume-cigare
    Par rlezenne dans le forum Gen 4
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 12:42:47

Règles de messages