Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Achat nouvel Archos (assurance)

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi

Question Achat nouvel Archos (assurance)

Bonsoir les gens.
    Voila le topic est peut être pas poster au bon endroit et je sais qu'on avait deja poser la question mais je trouve plus le post donc désolé si doublon il y a

Voila demain je dois acheter le archos 5 et je pense l'acheter à la fnac vu que j'ai 5%. De plus vu les quelques problemes du nouveau archos je trouve ca cool de pouvoir l'échanger la premiere semaine.

Mais voila la question que je me pose est " dois je prendre l'assurance fnac?"
    Disons que je suis assuré pour le cambriolage chez moi mais je me demande qsuand meme au cas ou je fas tomber mon archos ou autre si je dois quand meme prendre l'assurance fnac.

Elle est quand même pas donné surtout avec le prix du archos deja.
    Donc voila vous en pensez quoi ? vos experiences seront les biens venus.
    Merci

Archosien amateur Avatar de Miltown
    Moi je l'ai pré-commandé sur la fnac également pour avoir la tranquillité d'un retour facile plutôt que de faire l'achat sur internet... Il est toujours préférable d'avoir une personne physique en face de soit dans ces cas la...

Pour ce qui est de l'assurrance... je ne saurais quoi te dire...

Archosien amateur Avatar de surfeurdijoncte
    Moi je l'avais prise pour le 605 mais je n'en ai pas eu besoin... Je l'ai tout de même reprise pour l'Archos 5...

J'ai pris l'assurance 2ans car en cas de casse je ne crois pas être couvert par mon assurance normale (il faudrait que je dise que c'est quelqu'un d'autre qui l'a cassé et ca serait son assurance qui devrait payer...). De plus l'Archos n'est garanti que 1ans... Donc si dans 1an et demi il tombe en panne (hors garantie), il suffi de la faire tomber par terre pour que l'assurance casse le prenne en charge est ainsi en avoir un autre... Donc en quelque sorte ca fait un prolongement de garantie...

Mais il est vrai qu'elle n'est pas donnée... A la fnac j'ai payé 69 euros pour 2ans (c'est le prix pour un appareil coutant entre 201 et 400euros)... Et il n'y a pas les 5% dessus...
    Retrouvez les pub Archos sur http://www.pubarchos.surfeurdijoncte.info

Oui je l'avais aussi pour mon 605? Et justement on me l'a volé quand je me suis fais cambriolé et donc l'assurance que j'avais pour mon habitation m'a remboursé donc l'assurance de la fnac ne m'avais pas servi. c'est pour ca que j'hésite pour mon nouveau archos.

Mais la garantie fnac elle couvre juste les défauts matériels non ? si on fais tomber l'archos il ne le répare pas me semble til ?!

Archosien amateur Avatar de surfeurdijoncte
    Oui la garantie c'est que les défauts... Mais si tu as un défaut hors garantie et que tu as l'assurance Fnac vole et casse il suffit de casser le baladeur pour en avoir un neuf... Mais c'est pas très catholique ^^
    Retrouvez les pub Archos sur http://www.pubarchos.surfeurdijoncte.info

Oui mais bon y a quand même des conditions a remplir qui sont assez précises. Faut bien lire tout les paragraphes parce que moi j'avais été surpris de voir certaine condition.

Mais la j'hésite trop à la prendre... Genre plutôt investir dans une bonne housse qui protège bien plutôt qu'une assurance casse que j'utiliserais peut etre pas :s

Archosien expert Avatar de Nowon
    bon mes les ptits jeunes je me dévoue pour vous expliquer... La garantie couvre tout les défauts imputables à Archos, c'est à dire défaut physiques non induits ^par casse accidentelle et volontaire, maisd plutôt hardware et dans certains cas firmware, elle s'exerce par défaut sur un an après l'achat.
    L'assurance fnac couvre bris, casse accidentelle causée par l'acheteur (uniquement bien faire attention) et souvent vol caractérisé (c'est à dire avec agression physique ou verbale et déclarée auprès d'un comissariat avec plainte) sur une périrode d'un ou deux ans. Il faut également savoir que lors d'un sinitre il y a très souvent une franchise (en général 10% du prix de la réparation ou 50€). Tu en as besoin si tu as tendance à être distrait ou maladroit, en tout cas pour les produits mobiles elle semble servir dans environ 3O% ddes cas.
    J'espère vous avoir éclairé.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Citation Envoyé par Nowon Voir le message
    bon mes les ptits jeunes je me dévoue pour vous expliquer... .

Merci du haut de tes 23 ans de nous avoir éclairer.

j'avais bien compris l'ensemble mais un petit rappel fais pas de mal.

Le systeme garantie/assurance est le meme sur les commandes sur internet via des sites genre pixmania et autres ?

j'espère que tu as bien compris quec'était de l'humour ! j'ai surtout voulu insister sur deux points essentiels : le bris et casse ne sont couverts que si l'acheteur est en cause, pour le vol il faut une agression caractérisée et surtout ne pas oublier la franchise ! j'ai eu la chance de travailler dans le milieu donc je voulais vous éclairer si possible.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, pour le vol, le vol à la tire n'est pas couvert.

En gros, faut avoir tenté d'empêcher le vol, et avec des blessures si possible, ça fait plus crédible.

Citation Envoyé par Nowon Voir le message
    j'espère que tu as bien compris que c'était de l'humour ! j'ai surtout voulu insister sur deux points essentiels : le bris et casse ne sont couverts que si l'acheteur est en cause, pour le vol il faut une agression caractérisée et surtout ne pas oublier la franchise ! j'ai eu la chance de travailler dans le milieu donc je voulais vous éclairer si possible.
    Oui oui t'inquiète j'avais compris, ma réponse allait dans le même sens. Je suis pas du genre a m'emporter mais c'est vrai qu'a force sur les forums les gens sont de plus en plus susceptible alors il faut surveiller ce que l'on dis ^^

Merci en tout cas pour les infos. J'avoue surtout avoir du mal a lâcher 40 euro en plus la pour l'assurance surtout que je suis très maladroit j'avais fais tomber mon 605 quelque fois mais bon il est vrai que la bête était très résistante ( mon 605 avait même survécu à un accident de voiture alors que je m'en servait de gps).
    Bref je crois que je vais quand même la prendre.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod
    pour ma part je pense que c'est une bonne chose, mais je ne crois pas qu'il y ait une quelconque franchise dans l'assurance de la fnac.

Est ce que vous savez si on peut ramener un produit dans une fnac (au sav) si on l'a acheté sur le site internet de la fnac?

Je peux t'assurer qu'il y a une franchise et effectivement il faut ramener le produit en magasin avec la facture livrée dans le colis.

Archosien confirmé
    Je possède : ipod
    ils ne parlent pas de franchise dans le contrat.
    ou alors j'ai mal lu?

Archosien amateur Avatar de damidame
    Je possède : nokia N8
    Bonjour à toutes et à tous !!

Citation Envoyé par surfeurdijoncte Voir le message
    A la fnac j'ai payé 69 euros pour 2ans (c'est le prix pour un appareil coutant entre 201 et 400euros)... Et il n'y a pas les 5% dessus...
    Désolé de te contredire mais je viens d'acheter l'archos 5 en version 160Go et j'ai bien eu 5% et sur l'appareil et sur la garantie (65.6€ au lieu de 69€ pas beaucoup de différence mais bon c'est toujours çà de gagner !!)
    Si tu n'as pas eu 5% sur l'assureance c'est que tu t'es fait avoir !!

Bon après midi !!

Nero-xP : je ne sais pas quel modèle tu vas choisir, mais si tu te décides à prendre le 120Go alors demande plutôt le modèle 160Go exclusif de la fnac il est exactement au même prix que le 120 donc autant avoir 40Go supplémentaires pour le même prix !!
    De plus, il n'y a aucun logo FNAC sur la boite comme sur l'appareil !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le nouvel istation : T5
    Par JulMasTer dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/12/2008, 22:06:24
  2. Nouvel archosien
    Par choubak dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 05:15:18
  3. assurance casse
    Par mat.u dans le forum Les boutiques
    Réponses: 0