Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 1er chargement Archos 405

Nouvel Archosien

1er chargement Archos 405

Bonjour à tous,

je viens de recevoir en cadeau ARCHOS 405 2 go et dans la notice, il est dit qu'il faut charger totalement la batterie pour la premiere charge, en branchant le cable usb à l'archos (éteint) et l'autre extrémité à mon PC(allumé). Donc seul le témoin lumineux de charge est allumé.
    Cela fait maintenant 13 heures aujourd'hui qu'il est branché et 5 heures hier soir et malheureusement je ne vois toujours pas le témoin charge clignoter !!!
    je n'ose pas le laisser toute une nuit ????
    Combien de temps faut il attendre avant que la 1ere charge soit complètement atteinte ?
    Faut il bien laisser l'archos éteint ou bien faut il l'allumer et le laisser se mettre en veille ????
    Merci à vous de bien vouloir me répondre, car je ne sais pas si je dois ou pas débrancher mon archos et si je peux ou pas l'allumer même si la 1ere charge n'est pas entièrement faite ????
    A+

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En fait, allumer ou éteindre son Archos avant de le recharger ne perturbe pas la recharge elle-même, mais la gestion du témoin lumineux.
    Donc après 13h de charge, je pense que ça doit être OK, même si ton port USB est faiblard.
    Donc allumes le et regarde où en est la jauge. Si tu as toutes les barres alors considère que c'est OK.

Ensuite, télécharge le firmware le plus récent pour être certain de profiter au mieux de ton baladeur... ^^

Nouvel Archosien
    je te remercie beaucoup Thocan, ma jauge est rempli donc à priori le chargement est bien fait.
    Sinon, comme c'est le premier chargement, Je profite pour te demander s'il faut que je laisse totalement la batterie se decharger et recommencer un nouveau cycle de chargement ou bien puis-je recharger de temps en temps la batterie des que je vois qu'elle se vide ?

J'aimerai aussi savoir si on peut installer le dernier firmware sans aucun soucis ou s'il y a un risque de plantage de l'archos et dans ce cas là comment faire marche arrière ???
    Merci d'avance.
    A+

Archosien novice Avatar de Darel
    Je possède : IPod Shuffle 1GO G1, IPod Shuffle 1GO G2
    http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html
    Avec ce lien, tu as "comment installer un fimeware", les fimewares à télécharger pour ton modéles et divers autre petits plus.

Amuse toi bien !

Archosien amateur
    Perso j'ai aussi un archos 405 et j'ai pas trop suivi la meme démarche (faute à moi).
    En premier je l'ai utilisé jusqu'a ce qu'il s'éteingne tout seul, puis recharge toute une nuit sur le port USB, puis rebelotte, décharge complete puis à nouveau recharge à fond à partir du PC (toute la nuit).
    Voila pour ma part

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Si c'est tes premières charges il est bien mieux de décharger totalement ton Archos avant de le recharger totalement. Pour profiter de la meilleure autonomie possible recommence la meme opération 2 ou 3 fois ;

velux78
    Invité

Artiste

Je viens juste d'avoir un 405, c'est super. Une question de bleusaille, dans Musique comment peut on faire apparaitre la pochette du disque a la place de l'étoile
    merci

Archosien amateur Avatar de Elpaz
    Je possède : Apple iPad 2 32 Go wifi, Archos 9 SSD, BB PlayBook 64 Go
    Ta question n'est pas du tout en rapport avec le topic! De plus tu as la réponse sur le forum à condition de chercher un peu :)

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=4209

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de chargement
    Par maximeroi dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2008, 14:47:23
  2. Chargement
    Par I BoB Marley I dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 22:03:32
  3. Chargement ?
    Par punkman17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3