Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Besoin d'aide avec le SAV

Badom
    Invité

En colère Besoin d'aide avec le SAV

Un petit résumé de mes aventures douloureuses avec Archos.

J’achète en février de cette année un archos 605 WiFi 160 Go. Après 3 mois je rencontre des problèmes de plus en plus réguliers. Les comportements constatés sont :
    - l’appareil refuse de booter,
    - l’appareil boote mais s’arrête sur l’écran recovery mode 102,
    - souvent la sélection de repair ou format disk dans le précédent écran ne permet pas de rebooter, l’appareil retournant à chaque fois sous l’écran recovery mode,
    - souvent également, lorsque je copie des fichiers vidéos de mon PC vers l’appareil j’ai une déconnexion (message « le fichier n’est plus disponible »),
    - parfois un message disant que le disque dur est corrompu (la table d’index ou un truc de ce genre),
    - rarement, un message disant que le disque dur n’est pas FAT32.

Après échanges avec le SAV de Archos leur détaillant avec une précision comparable à celle-ci-dessus, je leur envoie l’appareil pour réparation. Il me revient avec un message comme quoi il n’a pas de problème et que c’est simplement parce que je ne fais pas mes copies en mode PC. L’appareil marche bien 2 à 3 semaines avant le premier symptome de la liste précédente. Et depuis ça ne fait qu’empirer, malgré la mise à jour avec le dernier firmware.

Hier soir j’ai mis 2 heures à obtenir le menu avec Video, Photo,… A chaque fois je tombais sur le recovery mode mais aucun des choix ne fonctionnait. Et ce matin j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour copier moins d’1 Go de videos. Et après 15 minutes de visionnage, l’appareil a planté. Depuis il ne se relance plus, ne me donnant même pas l’écran de recovery.

Le SAV Archos que j’ai contacté accepte évidemment que je leur envoie l’appareil mais refuse de prendre l’envoi à leur compte avec comme argument « Bonjour,

L'appareil vous ayant été retourné il y a 2 mois le 27/08/08, à ce jour,
    nous ne pouvons valider de prise en charge des frais de port.

Cordialement”

Savez-vous auprès de qui m’adresser pour avoir une réponse plus officielle que celle du grouillot qui m’a répondu ? Comment puis-je être sur que mon appareil fonctionnera parfaitement lorsque je le recevrai du SAV ?

Merci à celui qui pourra m’aider parce que je ressents une grande amertume d’avoir voulu croire en une société innovante française, qui manifestement n’a aucune considération pour ses clients.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu ne pourras malheureusement jamais avoir la certitude que ton appareil fonctionne correctement puisqu'un SAV ne peut évidemment pas manipuler ton appareil aussi longtemps que l'utilisateur.
    Mais si plus rien ne fonctionne à coup sûr, un retour SAV devrait normalement être fiable puisqu'ils pourront sans problème reproduire le problème.

En tous cas, ton histoire ressemble fort à un disque dur HS.

J'essaie de voir de mon côté si je peux optimiser la procédure...

Badom
    Invité

Clin d'oeil

C'est moi aussi ce qu'il me semble le plus probable, le problème de disque dur. Le truc pénible c'est que nous ne pouvons pas nous même tester le disque dur. J'ai essayé Scandisk et ça ne sert à rien.

Si tu peux avoir quelques contacts là bas, ça serait vraiment sympa parce que moi la petite société française qui tient tête aux géants ça me plait pas mal.

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Bonjour;
    "Badom",c'est vrai que c'est pas agréable de devoir toujours payer plus mais bon,la tu paies pas plus de 10euros de frais de port, Archos te le répare et te le renvoi chez toi gratuitement!! Moi c'est ce que j'ai toujours fait, c'est rapide et pratique qu'il te revienne à domicile!
    bonne journée

Badom
    Invité

Pouce baissé

C'est quoi cette intervention ???? 10 euros quand on doit envoyer de nouveau ca fait un total de... 20 euros. Et si quand ils me le renvoient ça ne marche toujours pas je le renvoie pour un total de... 30 euros. Tu comprends ?

Jaffar
    Invité
    Badom, envoie un mail à customer-service@archos.com, je les ai prévenu de ton "arrivée", le SAV est prévenu aussi que ce produit aurait dû être pris en charge autrement. L'erreur reste humaine, tiens moi/nous au courant de la suite des événements.

Merci de ta réactivité...

Badom
    Invité
    Jaffar. Un grand merci pour ton aide. Je te tiens évidemment au courant et n'ai aucune crainte je comprends que l'erreur est humaine. Je cherche juste à avoir un appareil qui fonctionne bien, d'autant que hors ces problèmes de fiabilité, il répond parfaitement à mes besoins.

Badom
    Invité
    Argh, le message m'est retourné avec "no mailbox here by that name "

Edit : j'ai essayé avec .eu avant le @. Je pense que ça va marcher

Jaffar
    Invité
    oui, sorry, j'ai oublié ce pu...n de point eu...

Badom
    Invité
    Argh.........................

J'ai envoyé mon A605 par le transporteur TNT qui est passé le récupérer il y a un bon mois. Ne voyant rien venir j'ai été sur le site de suivi des réparations. Que ce soit avec mon numéro EAD ou avec le numéro de série j'ai en réponse que mon numéro de série est incorrect ou que l'appareil n'a pas encore été reçu.

Je fais donc un mail au service client (.eu ^^) il y a 10 jours. Après deux jours pas de réponse je fais une relance, et là à ce jour toujours pas de réponse. Je vais devenir fou... Si quelqu'un pouvait m'aider à les joindres ca serait très charitable en cette veille de célébration de la nativité!

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    bonjour,
    Soit vous arrivez à les joindre au téléphone (ce qui me parrait étre la meilleur solution), soit vous attendez que Jaffar fasse une apparition sur ce topic...
    Bonne journée

Badom
    Invité

Mécontent

Bien sur la seule solution c'est de les appeler à un numéro surtaxé (0,34 Euros/min). Je ne sais pas ce que tu prends pour être aussi zen quand il s'agit des problèmes des autres mais c'est admirable.

Ils ont un service client par e-mail qui n'a répondu à aucun de mes 3 mails. C'est juste inacceptable.

Jaffar
    Invité
    tu as envoyé tes mails à quelle adresse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème avec SAV FNAC et (ou) ARCHOS
    Par kaweto dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2008, 18:34:44
  2. Besoin d'aide pour achat d'occasion
    Par crusty dans le forum Les boutiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 21:29:49
  3. Besoin d'aide pour choisir un baladeur
    Par caldicel dans le forum Gen 4
    Réponses: 5