Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Vidéo HD

Archosien novice

Vidéo HD

Bonjour,

Propriétaire d'un 504, j'ai craqué la semaine passée pour un archos 5 et la satisfaction est totale. C'est un produit superbe esthétiquement et qui résoud les problèmes d'ergonomie qui pénalisaient la génération 4.

Je suis véritablement conquis par cet archos 5 mais une interrogation demeure quant à l'exploitation pratique de la HD (dès lors que le plug-in sera dispo) : considérant qu'un film en hd dépassera vraisemblablement les 4GO, comment exploiteront-nous ces vidéos ? sera-t-il nécessaire de les scinder en plusieurs fichiers ? ce qui nécessitera donc une édition du fichier alors que l'intérêt des produits archos c'est de pouvoir copier une vidéo sans la travailler. Et le pb se pose d'ores et déjà pour les vidéos en 576P qui dépassent, pour certaines, les 4GO.

Autre sujet : j'ai acheté la DVR, le battery dock et j'attends avec impatience le tuner TNT qui semble avoir été repoussé. A votre avis pas de risque que cet accessoire soit abandonné ?

Et enfin, que vaut, selon ses utilisateurs, le module GPS par rapport à la concurrence parce que l'idée de diminuer le nombre d'appareils pour concentrer de nombreuses fonction en un seul est séduisante ?

merci pour vos réponses !

Bonne journée

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Salut.

Je ne vais pas faire mon rabas joie, mais il y a un outil performant pour répondre à toutes tes interrogations : rechercher ! Que ce soit avec google, avec le moteur intégré, ou sur archoslounge.net:)

Mais comme un forum n'est pas non plus fait pour dégoûter les nouveaux et ceux qui passent tous les 29 février, voici ce que je peux te dire :

- il existe plusieurs news / sujets concernant le GPS en comparaison avec d'autres produits
    - Si tu regardes dans la premère page des TIM, tu trouveras sans problème un sujet traitant du retard annoncé du module TNT attendu par beaucoup. On ne sait pas s'il sera abandonné. Mais Archos l'a déjà fait pour d'autres produits, donc w&s
    - un fichier HD comme tu le dis ne correspondera pas à un film BluRay de 20Go. Car on restera en "HD Ready" comme nous le font comprendre les marketeux. Donc un film en 720p ne prendra que très rarement 4Go. Se le film venait à faire plus, bah faudra trouver des solutions, comme scinder son fichier en 2 et mettre un nom de fichier permettant à ton TIM de lire les 2 (pour X ça marche aussi) fichiers en continue !! Faudra que tu me dises quels fichiers font plus de 4Go au format DVD, car tous les DVD du commerce sont scindés en fichiers de 1,5Go (grand max, c'est plutôt 1Go - et concernant le poids de fichiers, il y a aussi un sujet, comme pour le FAT32, le NTFS et l'Ext3)

Voili voilou.... suivant ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si le plugin HD prend du retard, c'est justement parcequ'Archos travaille à ces questions...

Archosien amateur
    NextDrop je n'ai pas bien compris comment lire à la suite deux, ou +, fichiers vidéo
    pourrais tu développer svp

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Dans les paramètres de lecture vidéo tu as une option "lire en boucle" (ou un truc du genre) qui te permet d'enchaîner avec une coupure minime plusieurs fichiers que tu auras mis dans un même répertoire.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

N@styatak, je parlais plus du principe qu'utilise tous les Archos :

lors d'un enregistrement video à partir de ce dernier, il scinde tout enregistrement en autant de fichiers de 2Go que nécessaire. Et leur lecture est SANS interruption. Lorsque l'on regarde les noms de fichiers, on se rend compte qu'il génère un nom de fichier avec un numéro. Donc pour lire de manière transparente plusieurs fichiers (de n'importe quelle taille chacun), il suffit qu'ils portent tous le même nom et un numéro (ce numéro devant être écrit d'une certaine manière, que je n'ai pas en tête).

Archosien amateur
    bon, ben le problème de lecture des vidéos supérieures à 4G° est résolu
    merci à vous deux

Archosien novice
    Bonjour. Pour amener ma petite contribution voici donc les tests réalisés avec mon ARCHOS 5 possédant le plug-in Cinema + Video Podcast + HiDef:
    1° Enregistrement du film "Malabar Princess" hier soir sur FR2-HD donc en mpeg4: taille du fichier 5,8 Go...
    2° Enregistrement d'une minute de ARTE-HD: taille du fichier 56 Mo .
    3° Résultats de lecture du fichier de 1minute: nickel, sans aucun problème
    Conclusion: la qualite est impressionante ->trop fort Archos .

Nota: je n'ai pas encore testé le film en entier car j'ai pas trop pigé la manip: (lire plusieurs fichiers à la suite ) mais je m'y mets tout de suite...

Pour info : mon matériel info HTPC avec Q6600, carte graphique HD2400, 2Go de Ram, tuner TNT pci et puissance processeur requise en lecture environ 30%...

Archosien amateur Avatar de malou
    Bonjours a tous,

C'est donc impossible de lire une video hd pour l'instant ? Meme un déssin animé de 300mo, car sur le site archos il propose des plug-in hd il me semble.

merci

oui, il le propose, mais pas encore à l'achat si tu regardes bien.

Hmm ok.

Parce que j'ai acheté deux plug in. l'un a 30 et l'autre a 15€ en esperant pouvoir lire du hd.... j'ai pas fait attention je pensais pouvoir lire des videos en hd

arf.....

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as acheté quels plugins ? Il n'y a pas de plugin à 30 €, ce qui est à 30 €, c'est le pack.

Archosien amateur
    Carbure78 je comprends pas bien quand tu dis que tu enregistres en HD, ce plug in n'est pas encore disponible ????

Archosien novice
    Bonsoir. Je suis confus .
    J'ai du me tromper de forum: effectivement mon fichier issu de la capture de FR2-HD ne peut-être lu avec le pack plug-in que j'ai pour le moment...
    Bah cela ne saurait tarder! Mais c'est plus pour le fun que j'ai tenté l'opération car je ne vois pas l'intérêt, avec la taille de l'écran du A5 avec tous les problèmes induits par la HD: taille des fichiers, difficulté à les retravailler, puissance du processeur pour le traitement, autonomie du TIM réduite de manière drastique ... pour vouloir visionner ce type de vidéo!

Oui voilà j'ai acheté les deux packs.

Ils disent possibilité de lire les video en hd

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03

Règles de messages