Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: On s'est fait entuber par SFR, mais Achos aussi ! (joke inside)

pince
    Invité

On s'est fait entuber par SFR, mais Achos aussi ! (joke inside)

Mais qu'est-ce qui va nous dire le PINCE

Héhé vous aller voir

L'annonce du My Pocket PC de SFR ( le MID quoi) c'est fait le même jour que celui du Archos 5G, soit le 23 octobre.

Sauf que le 20 octobre à Taiwan, à l'IDF 2008 ( là ou Intel annonce tout ses joujou ). Il y avait ça ( voir à 31min50sec ):
    http://intelstudios.edgesuite.net/id...81021_sw/f.htm

ou celui-là avec QUE la vidéo:
    http://mfile.akamai.com/32583/wmv/in.../081021_sw.asx

SFR avait donc montré son MID quelques jours avant " ET PAS CHEZ NOUS " et non le 23 octobre.

Voila pour la partie " On s'est fait entubé" car on a pas vraiment eu l'exclue .

Mais pourquoi Archos ?

Écoutez bien ce que dit le DIRECTEUR de SFR en Franglish

Je résume:
    -" ATOM nous permet d'avoir les même capacité que sur PC mais en mobile et on croit que c'est l'avenir" ( je résume bien sur, mais il dit bien ça).
    -" C'était génial de faire un produit pareil avec nos équipe et celle de COMPAL ( celui qui fabrique le MID)".
    -" Ce genre de produits compatible avec SFR musique, vidéo et nos services (SFR STORE notamment
    ) sont vraiment super ( et PAAAFFF dans la gueule d'Archos ) et sont un énorme avenir pour les opérateurs que nous sommes". Vous comprendrez pourquoi il parle d'avenir pour ces produits dans la suite de mon explication.
    - " Enfin, nous espérons avoir plus de collaboration dans l'avenir ( avec Intel je suppose ? Des fabricants de MID ? C'est pas très clair)".

SFR aurait il déjà son " préféré " ?

Je pense que OUI.... Pourquoi ?

On peut comprendre SFR quand on voit la suite de la vidéo notamment à partir de 36min22sec avec l'arriver du MID le plus " fin " et le plus "léger " du moment le
    USI MID-160 , qui est totalement fonctionnel, pas un prototype. Il ressemble à ça:

Et en VRAI à l'IDF 2008:

Spec rapide annoncé par USI:

• Processor: Intel Atom Processor
    • Size: 5-inch touch screen 800*480
    • Memory: 512MB
    • Operating System: Ubuntu Linux
    • Hard Disk: 8GB SSD + µ SDHC port ( pas de disque dure, je sais ....)
    • Wireless: supports WiFi 802.11b/g, Bluetooth, GPS, HSDPA or WiMAX
    • Weight: 250g

Je sais pas vous, mais ça me rappel un certain produit dans les formes et les specs.

Et enfin vers 38min vous voyez le prototype de ce qui nous attend en fin 2009 avec le MOORESTOWN successeur du ATOM , petit screen:

En gros un Smartphone/MID et c'est ça que SFR " AIME " et " VEUT", que ça devienne des "Smartphone/MID ". Pour les vendre comme téléphones ou Iphone " like " quoi.

Et comme par hasard, c'est le BUT DE INTEL !!! Si vous avez la patience de voir cette vidéo et les ancien IDF il parle carrément de téléphonie SANS AUCUNE AMBIGUÏTÉ .

Bref SFR a clairement choisit son CAMP et c'est pas Archos ou les TIM ( je pense...).

C'est là que Archos se fait entubé, en croyant que SFR mise vraiment sur leur produit.

Quand on voit le nombre de partenaire softwares ( adobe, skype, Real, Myspace, aol etc...) et materiel ( asus, aigo, benq, panasonic, gigabyte, sharp, hitachi, toshiba, nec, lg, lonovo etc... et même SONY) bossant avec Intel sur ce projet ( le MID ), on comprend le positionnmenet de SFR .

Voila c'est fini

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En gros, Archos s'est fait avoir.

Archosien amateur Avatar de jejesuns78
    Non pas avoir selon Pince c'est "entubé".

pince
    Invité
    Citation Envoyé par jejesuns78 Voir le message
    "entubé".
    héhé t'as tout compris

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'avoue ne pas bien comprendre le sujet de ce topic... (à part mettre des bouts de phrases en gras avec pleins de fautes dedans ).

A priori, ce qui intéressait avant tout les membres d'AL, c'est l'annonce de l'Archos 5g. Pas celui du M ! Pocket PC.
    Alors, oui, ce dernier avait visiblement été présenté avant mais... qu'est-ce qu'on s'en fout !

Pour le reste, il était clair pour moi que SFR avait sa préférence pour le MID Intel puisque celui-ci est gratifié d'une ristourne de 100 euros lui permettant de se positionner au même tarif que le produit d'Archos. Donc je ne vois pas trop où est la surprise dans ton topic...

Pour le reste, SFR est visiblement intéressé par Intel, oui. Comme Archos l'est également : tu en témoignais toi-même en mai dernier suite à la conférence d'Archos où HC avait expliqué son intérêt pour les nouveaux processeurs d'Intel...
    Bref, rien n'interdit SFR de continuer à apprécier Intel et de pouvoir bosser avec Archos dans le futur puisque rien n'interdit visiblement qu'Archos s'y mette également...

Bon, allez. Ce topic est finalement inutile !

Archosien expert
    Ce que je comprends pas c'est pourquoi SFR c'est associé avec Archos pour en faire un pack ?!
    C'est pas logique , ils ont tout a gagné avec le "My Pocket PC" alors pourquoi en plus archos ..?..
    Et comme tu dis Pince , les MiD seront bien garnis vu la popularité de Intel au pres des grandes firmes de Devellopement de logiciels .... et SFR la bien compris , c'est sont petit Iphone a lui ;) et toc a Orange ....

pince
    Invité
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    (à part mettre des bouts de phrases en gras avec pleins de fautes dedans ).
    Et moi qui croyait que tu me connaissait assez

A priori, ce qui intéressait avant tout les membres d'AL, c'est l'annonce de l'Archos 5g. Pas celui du M ! Pocket PC.
    Je suis membre, ça m'intéresse donc je POST

Alors, oui, ce dernier avait visiblement été présenté avant mais... qu'est-ce qu'on s'en fout !
    Entubé je te dit

Pour le reste, il était clair pour moi que SFR avait sa préférence pour le MID Intel puisque celui-ci est gratifié d'une ristourne de 100 euros lui permettant de se positionner au même tarif que le produit d'Archos. Donc je ne vois pas trop où est la surprise dans ton topic...
    Oui et Non.

Certes la ristourne est plus importante ( sans abo ce genre de produit est vendu 550€ environ, donc la ristourne est assez élevé :-O) mais l'abonnement est tellement inintéressant que ATOM, ARM, X86 toussa toussa n'y changera rien du tout, surtout quand le MID est aussi GROS et encombrant...

Donc c'était pas très clair pour moi leur positionnement , avant que je visionne la présentation INTEL .

Pour le reste, SFR est visiblement intéressé par Intel, oui. Comme Archos l'est également : tu en témoignais toi-même en mai dernier suite à la conférence d'Archos où HC avait expliqué son intérêt pour les nouveaux processeurs d'Intel...
    J'attendais cette réponse Thocan car on en avait discuter

Sauf que lors de cette même conférence ( c'est la vidéo juste avant sur le blog de Intel si tu veut) il expliquait la partie " logiciel " des MID.

C'est basé sur un système appelé Moblin optimisé pour la plate forme ATOM ( et son successeur) au quel tu peut rajouter pas mal d'OS. Ya plein d'OS en préparation.

Sauf que, d'ou le faible intéréssé pour SFR, Archos veut totalement contrôler son OS de A à Z ( là preuve avec le SFR Store). Or avec le concept actuel du MID c'est IMPOSSIBLE !!

Intel a obligatoirement un droit de regard sur l'OS puisqu'il finance le développement de ces OS et que le MID est une marque déposé.

Bref, rien n'interdit SFR de continuer à apprécier Intel et de pouvoir bosser avec Archos dans le futur puisque rien n'interdit visiblement qu'Archos s'y mette également...

Bon, allez. Ce topic est finalement inutile !
    Rien n'interdit " oui ".

Mais ça serait la révolution chez les dev d'Archos, tellement il devrait collaborer avec Intel et le système " moblin " ( sur linux certe). Bref trop de contrainte pour Archos.

T'as bien vue, le type de INTEL était là pour présenter le MID de SFR. Ya jamais eu Texas Instrument pour Archos . Preuve que INTEL contrôle tout !!

Tu sais, c'est avec Intel que Adobe ou Real signe des accords pour la partie software de ses MID. C'est pas avec Benq, Aigo ou Gigabyte. Pour te montrer comme INTEL est au centre du jeux ^^

Sinon, moi je reste toujours sur le cul qu'Archos n'ai pas accepté ( pour le moment) de rendre compatible son 5G à l'SFR Store . Alors imagine avec Intel ou la plateforme Moblin qui est 10 fois plus contraignant :-O.

Archosien confirmé Avatar de X-dark
    J'avais déjà entendu parler de l'USI mid-160 qui parait très intéressant sur le papier, mais je doute qu'il soit dans la même catégorie de prix que l'Archos 5(G).

pince
    Invité
    Oué c'est sur

Sauf que ce n'ai pas un TIM ou PMP ultra verrouillé mais " potentiellement" un PC ( XP instalable dessus).

Soyons clair !!

Avant que ça devienne des smartphone en fin 2009, aucun de ces MID ne se vendra en masse ( comme les PMP ), donc les prix seront obligatoirement élevé au début.

Mais bon ya déjà 3 MID qui sont sortie ( le AIGO, le BENQ et le SFR) et un 4eme qui est le MID de SFR mais chez un opérateur italien. Bref la concurence, ya que ça de bon

Citation Envoyé par pince Voir le message
    Sauf que ce n'ai pas un TIM ou PMP ultra verrouillé mais " potentiellement" un PC ( XP instalable dessus).
    Argh!! Il y a Ubuntu installé dessus pourquoi tu voudrais installer XP ?!

pince
    Invité
    Bon, alors MAC si tu veut ?

Plus compliqué et perso j'ai du mal avec MacOS.

pince
    Invité
    Non mais t'as raison, ça coutera plus cher qu'un Archos 5

Mais il a aussi l'argument PC qu'il faut tenir en compte, c'était juste ça que je voulais dire

J'avais bien compris. Je voulais juste te charier un peu, parce que ce réflexe PC donc on va mettre Windows dessus alors qu'on a potentiellement un OS plus puissant déjà installé me fais sourire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mini Dock et clé SFR 3G+
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2008, 20:19:55
  2. Archos 3G+ by SFR : Description, infos et avis
    Par un20100 dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/08/2008, 11:14:45
  3. Me suis-je fait arnaquer ?
    Par PiiXel dans le forum Gen 5
    Réponses: 15