Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Problème avec liste musicale et tags

Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Je possède : iPod nano 2G

Question Problème avec liste musicale et tags

Je ne vais pas incriminer mon Archos, mais ceci étant, je viens de m'apercevoir d'un beau bug dans ma Playlist.

Sur a peu près une centaine de MP3 les tags se sont mélangés (les artistes en ont remplacés d'autres, les albums pareil).

Moralité, je dois rettaguer tout ces fichiers...

Je pense que Windows Media 11 en est responsable, car je ne vois pas vraiment comment l'archos ferait.

Une fois tout ça réparé, je vais upper sur mon TIM toute la musique pour plus de sécurité... J'ai donc deux questions:

1/ Comment copier sur le DD du TIM la musique sans passer par WM11?
    2/ Comment ça se passe pour les jaquettes, les listes etc...?
    J'ai regardé dans les dossiers de chaque album de mon TIM et point de photos dedans... Comment le A5 génère les listes, classes les chansons par album et insère les jaquettes???

Merci à vous pour votre aide

EDIT:
    3/ Quelle est la façon la plus sure pour supprimer proprement la musique de mon TIM?
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

http://www.un-monde-de-photos.fr/

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1) Mode disque dur (conseil : lire le manuel), directement par copier-coller.
    2 ) Si les jaquettes sont dans les mp3, elles sont lues. Également si le jpg de la jaquette est dans le répertoire, elle est affichée (manuel). Bien sûr, ça signifie un répertoire par album avec les mp3, le jpg de la jaquette, comme tout bon utilisateur d'ordinateur devrait faire.
    Pour les listes, ça dépend. Mes listes winamp ne fonctionnent pas car les chemins ne sont pas relatif et e:\xxx\xxx\xxx.mp3, l'Archos ne connait pas ce disque.
    3) Supprimer via le pc, puis faire une réinitialisation de l'ArcLibrary.

En espérant t'avoir répondu.

p.s. je suis anti wmp pour les transferts. Je trouve que c'est source de bordel. Le seul intérêt : le transfert de drm.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nouvel Archosien
    Personnellement j'ai eu exactement le même problème que toi.
    Tout a commencé avec mon archos 5 qui buguait en affichant des pistes sans noms. J'ai dû passer plusieurs fois en mode DD, actualiser l'arclib pour que mes piste s'affichent correctement.
    quelques heures après avoir synchro tout ca avec WMP j'utilise la fonction "appliquer les modifications des informations sur les medias". et là Je me retrouve avec des centaines de pistes avec des fausses informations.

je pense plutôt que c'est mona rchos qui a causé le problème, jutilise WMP depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce blème auparavant...

Merci Benmars...

Selon toi, est ce que c'est WM11 qui est responsable de ce foutoir dans mes tags? ou l'archos?
    J'imagine mal que ce soit le TIM, car je suppose que la machine subit la synchronisation? Elle n'impacte pas la bibliothèque WM11?

Par rapport à la question 2, comme tout bon utilisateur je classe ma musique de la sorte ARTISTE/ALBUM/MUSIQUE+COVER. Mais il arrive que j'ai plusieurs albums pour le même artiste... Pourrais je copier telle que ma musique, ou devrais changer mes fichiers pour n'avoir qu'un seul album par dossier?

Archosien expert Avatar de Victor67
    Le mieux c'est d'utiliser des logiciel comme MediaMonkey de taguer tes chansons et de les copier en mode disque dur sur l'Archos.
    C'est ce que je fais et AUCUN problèmes.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Psykotick Voir le message
    Par rapport à la question 2, comme tout bon utilisateur je classe ma musique de la sorte ARTISTE/ALBUM/MUSIQUE+COVER. Mais il arrive que j'ai plusieurs albums pour le même artiste... Pourrais je copier telle que ma musique, ou devrais changer mes fichiers pour n'avoir qu'un seul album par dossier?
    Si tu veux avoir des jaquettes différentes pour chaque album, il faut qu'ils soient dans des répertoires différents. Si tu as plusieurs jpg dans un répertoire, l'un d'entre-eux est choisi au pif par le baladeur pour l'ensemble du répertoire. L'idéal est de n'en laisser qu'un.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Psykotick Voir le message
    Merci Benmars...

Selon toi, est ce que c'est WM11 qui est responsable de ce foutoir dans mes tags? ou l'archos?
    J'imagine mal que ce soit le TIM, car je suppose que la machine subit la synchronisation? Elle n'impacte pas la bibliothèque WM11?

P[...]
    Si ca peut être la faute à la TIM. il suffit qu'elle modifie les informations des pistes. lors de la synchrnisation WMP va modifier les pistes selon les informations contenues dans la TIM.

Donc si la TIM plante et met des fausses informations lors de la synchronisation WMP utilisera ces fausses informatiuons pour les pistes sur ton ordi.

Citation Envoyé par Victor67 Voir le message
    Le mieux c'est d'utiliser des logiciel comme MediaMonkey de taguer tes chansons et de les copier en mode disque dur sur l'Archos.
    C'est ce que je fais et AUCUN problèmes.
    J'utilise TagScanner pour gérer les tags... Je crois que je vais arrêter d'utiliser WM11. Si l'archos peut corrompre les tags sur son disque et "contaminer" mon disque de bureau, beurk! Exit WM11 et la synchro!!

Citation:
    Envoyé par Psykotick

Si tu veux avoir des jaquettes différentes pour chaque album, il faut qu'ils soient dans des répertoires différents. Si tu as plusieurs jpg dans un répertoire, l'un d'entre-eux est choisi au pif par le baladeur pour l'ensemble du répertoire. L'idéal est de n'en laisser qu'un.
    OK je m'y attendais Benmars... Donc le fait d'avoir plusieurs sous-dossiers pour un même artiste ne pose pas de souci...
    Donc Bye Bye WM11

Quel beau bordel ! C'est génial ensuite pour faire un Blind Test ! Reconnaître le titre et l'artiste à l'écoute !

Bref, quand je conseille de se passer de tout ça et de travailler par copier-coller avec un beau classement de ses albums.
    En plus ça rend le scrolling bien plus fluide (coucou Charles !).

Exact pour plusieurs sous-dossiers.
    En fait, je travaille différemment :
    Classement par genre : Celtic, CPOP, Dance et techno, français, Hard & Gothic, JPop-Visual Kei, Rock - Blues - Rap,
    Dans chacun, tous mes répertoires son nommés : ARTISTE - ANNEE - ALBUM , donc autant de répertoires que d'albums d'un artiste, le classement se faisant par l'année pour chaque artiste (j'ai en général des discographies complètes).
    Et les mp3 sont nommés : ARTISTE - PISTE - TITRE.mp3 je ne mets pas le nom de l'album à cause de l'affichage des fichiers qui n'est pas large avec l'Archos : on ne verrait pas le titre lors du choix d'un morceau.
    les tags comprennent : ARTISTE ANNEE TITRE ALBUM GENRE PISTE

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Quel beau bordel ! C'est généial ensuite pour faire un Blind Test ! Reconnaître le titre et l'artiste à l'écoute !
    C'est une question de point de vue

Perso je trouve difficile de classer la musique par "genre"... Dans quoi tu classes Bjork? Electronique ou Pop?.... Vaste débat.
    J'ai classé par artiste, j'ai toujours fait comme ça, et je m'y retrouve .
    Tant que ça fonctionne, et que l'archos reconnaisse des albums différents dans un même dossier, ça me va.

D'ailleurs comment est faite l'arclib? A partir des tags? En quelques secondes la bete, analyse, lit et classe les tags?? Waouh!

En tout cas, merci de me répondre à ces heures tardives... J'en profite pour faire du ménage sur mon DD interne, avant de nettoyer le DD du TIM pour transférer à nouveau ma musique!

Je déteste Bjork, donc c'est réglé. C'est ni français, ni Hard, ni celtique, ni chinois, ni japonais, donc direct dans le bazar : Rock - Blues - Rap (si un jour, je devais avoir une telle horreur à bord).

Chacun ses trucs, selon ses besoins et préférences.
    La raison des genres : 500 albums (j'en ai chié pendant des jours à passer tous mes CDs). Il faut bien un 1er classement pour s'y retrouver. Et puis, je sais d'abord quel genre je veux écouter avant de choisir un artiste.

L'ArcLibrary est créée à partir des tags. Donc, oui : Waouh !!!

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    De mon côté, c'est Itunes qui me sert d'outil de RIP et de classement. Je n'arrive pas à trouver un remplacement qui me convienne. Par contre, WMP et Winamp ont comme répertoire de base celui de iTunes. Comme cela, tout le monde est content.

J'ai essayé un peu MediaMonkey. Pas convaincu par l'interface.
    CDeX.. trop limité dans le remplissage des tags

La synchro sous WMP est un vrai bordel. Surtout si on laisse toutes les options par défauts de WMP pour ce qui concerne les accès Internet pour gérer les noms des pistes...

Personnellement : CDeX qui me remplit tous mes tags utiles, puis TheGodFather pour harmoniser l'ensemble.
    Peut-être plus une question d'habitude qu'autre chose.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    J'ai beaucoup utilisé CDeX, peu de temps après l'arrivée du mp3 dans mon ordi en 1998... Au début c'était folklo pour encoder.
    CDeX avait aussi l'avantage au début de récupérer les titres sur CDDB. Ce que peu d'outils faisaient !

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    TheGodFather pour les tags aussi, et EAC (Exact Audio Copy) pour ripper mes CD en OGG.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bugs rencontrés (liste en première page)
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 1082
    Dernier message: 12/12/2010, 13:42:06
  2. [Site web] Liste des sites pour Archos
    Par Dartagnan dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 17:03:49
  3. Liste Tuners TNT externes compatibles
    Par Jipe dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 09:29:44
  4. ArcLibrary, tags, artistes, tri