Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Problème de charge

Archosien confirmé

Problème de charge

bonjour
    j'ai reçu mon archos 5 hier et fait une première charge sans problème mais aujourd'hui il est impossible de le charger ni en usb ni avec le mini dock
    quand je connecte le minidock et allume l'archos le voyant de batterie n'affiche pas le "petit éclair"comme quoi il charge il affiche batterie faible et s'éteint.....donc j'ai mis la matinée en port usb et après 3 heures connectés idem il s'éteint en me disant batterie faible.
    avez vous des conseils pour m'éviter un retour à l'envoyeur car j'ai mis le dernier firmware et tout fonctionne impeccable à part ce soucis de charge
    merci beaucoup
    @+

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    sav, il faut ressouder le connecteur. Le mien y est.
    Ça arrive, malheureusement.

Vérifie que le minidock est bien branché sur dc-in et non video out.
    En usb en mode "rester en charge ou via le minidock, s'il n'y a pas l'éclair c'est que le connecteur est dessoudé.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    merci pas de problème pour le minidock je suis bien en dc-in c'est pas mon premier archos ,j'ai l'impression qu'il y a un problème de faux contact sur la prise côté archos car quand je bouge mon cable vers le haut aussi bien le minidock que le cable usb ça fonctionne ....je vais donc tester pendant quelques jours

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu décris le problème que j'ai eu ==> sav

Archosien confirmé
    incroyable il est neuf et déjà sav....il faut dire qu'il est très beau mais deux pixels morts et problème de prise désoudée il y a tout de même un problème de qualité du produit....je peut aussi demander un remboursement car je l'ai acheté sur internet et je suis dans les délais de 7 jours.

Je sais, c'est dur ...

La "fragilité", si on peut dire, est un peu de la faute des consommateurs. Qu'elle est la 1ère chose que font les sites : comparer les tailles et poids : iPod vs Archos vs Cowon ... Comme si on pouvait comparer des machines à disque et des machines à flash. On veut toujours plus fin, toujours plus léger, donc évidemment, des composants plus petits, plus léger, donc des soudures plus "light", et un risque de casse qui augmente.
    Si Archos avait pu mettre tous ses composants sur silent-bloc, renforcer tous les contacts, renforcer la coque par 2 mm de métal, on aurait des machines capable de chuter de 100 m sans problème.
    Dans la vraie vie, ça n'ai pas possible.
    Fin du moment philosophique.

Archosien confirmé
    bon c'est parti pour le retour je suis en train de tout remballer,j'ai demandé un échange contre un nouveau produit dès la réception de celui çi....à mon avis celui ci ira à un autre consommateur et non pas au sav
    il n'y a plus qu'a attendre et faire joujou avec mon Q5 pour patienter

Le vendeur n'a aucun intérêt à se repayer un aller-retour. Il demandera lui-même un échange au constructeur. C'est lui qui verra les conditions de remise en circulation.
    L'un comme l'autre n'a aucun intérêt à laisser circuler un produit de ce prix défectueux.

Archosien confirmé
    voilà j'ai récupéré un nouvel archos tout neuf,un seul pixel défectueux et pas de problème de charge.
    Par contre je ne sais pas trop la demarche à suivre pour récupérer le plugin acheté pour mon premier baladeur?

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Citation Envoyé par poupon Voir le message
    Par contre je ne sais pas trop la demarche à suivre pour récupérer le plugin acheté pour mon premier baladeur?
    Normalement tu pourra les récupérer en allant dans ton compte sur le site d'archos.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien confirmé
    Je ne suis pas sûre que cela soit aussi simple car je pense que le plugin est lié au numéro de série de l'archos ...et celui ci est neuf donc le numéro est différent.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Contacte le sav d'archos, ils ont normalement l'habitude de ce genre de cas de figure...

Archosien confirmé
    Merci beaucoup,je vais le faire
    bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme avec le voyant de charge
    Par Gabevp dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2010, 14:01:23
  2. Problème de charge avec mini dock
    Par geolier dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 09:16:52
  3. Problème de charge via USB
    Par crusty dans le forum Gen 5
    Réponses: 9