Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Archos 5 HS

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc

Archos 5 HS

Salut à tous,

L'Archos 5 de mon ami semble HS.

Résumé de la situation :

Il prend son manteau sur sa tablette de casier à l'école. Le 5 était sur son manteau donc il a chuté sur son orteil (ouch) pour finalement tomber sur le sol. Une chute d'environ 1,5 m voir moins. Le 5 était dans la pochette de protection Archos livrée avec les 605. Or, dans sa chute, le 5 a par malheur glissé hors de la pochette bref, il s'en tire presque indemne physiquement (on ne dirait pas qu'il a subit une chute), mais peut-être moins à l'intérieur.

Lorsqu'il ouvre le 5, il boot pendant 4-5 secondes et puis il crash... C'est toute fois possible d'aller dans le BIOS (restauration, formatage, calibration de l'écran tactile, etc.) mais il est impossible de restaurer sans crasher le tout. Symptome d'un disque dur HS ?

Donc voilà : est-ce que c'est couvert par la garantis ? Une petite chute de 1,5m voir moins, dans une pochette, ils sont pas fait très fort les 5 !

Merci,

Charles

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est pas conçu pour ça.
    C'est le problème : on peut le faire plus résistant à ce type de choc : plus grosses soudures, plus de point de fixation, 1 cm de plus en épaisseur.
    Il n'est pas tombé de 1,5 m dans la pochette puisqu'il en est sorti.

Si tu fais tomber un ordinateur portable de la même façon, il risque la panne. Pourtant personne ne viendrait le contester ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, pour la garantie, c'est mort... :-/
    Il n'a pas plutôt des assurances à responsabilité civile à faire jouer ?

Archosien amateur
    Je confirme pour mon defunt archos 404 qui avait subit qu'une seul chute dans toute sa vie lors de son voyage vers le SAV d'archos pour un probleme de batterie, donc non a cause de la chute, j'ai eu un jolie mot d'archos sur mon petit papier de retour sav, disant qu'il ont constaté de " nombreuse " trace de choc a l'intérieur de l'appareil, alors qu'il y'avait aucun signe extérieur.
    les constructeurs abuse vraiment je trouve pour les conditions de sav, au prix ou on paye les appareils, ça veux rien dire leur garantie 1 ans , et que dire d'Apple et leur systeme de pastille pour voir si l'appareil est tombé dans l'eau :s

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bah le problème pour un constructeur est toujours le même : savoir faire la différence entre les clients de bonne foi et les autres...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages