Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Support du NTFS

Archosien amateur Avatar de Réfé
    Je possède : AV420

Support du NTFS

Bonjour est ce que quelqu'un a testé de connecter des périphériques USB en ntfs sur le archos?Est-ce que ça marche? Parceque la gen4 elle esupportait seulement les périphériques en FAT32...

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Et cela va continuer car le NTFS n'est pas licencié par Microsoft et que les outils libres ne sont pas stables pour le moment.

OK merci n'empeche que c'est dommage...

dommage a quel niveau ? parce que Microsoft ne permet d'utiliser fat32 sur de grande partitions ? le ntfs n'a aucun interet pour le particulier. c'est meme une source d'enmerdements.

En fait j'avais acheté un disque dur externe maxtor 300 go pour mon archos 604 wifi et il marchait pas sur le port USB du archos donc j'ai changé son système de fichier avec partition magic , le truc c'est que en FAT 32 je pouvais créer une partition qui faisait au max 110go (a peu près) et j'ai donc du convertir le reste en ntfs.Du coup de mon 604 wifi je pouvais accéder uniquement à la partie en FAT32 et lorsque je connecte mon disque dur à mon pc ça plante souvent a cause des 2 systèmes 2 fichiers différents. Maintenant si tu connais un logiciel qui permet d'avoir la totalité de mon disque dur de 300 go en FAT32 je suis preneur...

je me suis pris un disque dur de 500Go en 2,5" que je branche à la Freebox :) donc... l'outil est sur.... Google !

sinon, 2 possibilités :
    1- sous Dos (donc il faut taper "cmd" dans Démarrer > Exécuter) tu écris : "format /FS:FAT32 X:" ou X: correspond à la lettre de ton disque dur
    2- Utiliser un petit outil de rien du tout : http://french.eazel.com/lv/software/...ad/kl43381.htm c'est fat32format, et il fonctionne uniquement sous Dos

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    le ntfs n'a aucun interet pour le particulier.
    Euh tu as qd meme des options de sécurité plus avancés en NTFS, des disques qui se partitionnent moins, la possibilité d'avoir des fichiers de plus de 2Go chacun etc....

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Réfé Voir le message
    En fait j'avais acheté un disque dur externe maxtor 300 go pour mon archos 604 wifi et il marchait pas sur le port USB du archos donc j'ai changé son système de fichier avec partition magic , le truc c'est que en FAT 32 je pouvais créer une partition qui faisait au max 110go (a peu près) et j'ai donc du convertir le reste en ntfs.Du coup de mon 604 wifi je pouvais accéder uniquement à la partie en FAT32 et lorsque je connecte mon disque dur à mon pc ça plante souvent a cause des 2 systèmes 2 fichiers différents. Maintenant si tu connais un logiciel qui permet d'avoir la totalité de mon disque dur de 300 go en FAT32 je suis preneur...
    Ben ... avec Partition Magic, tu créés 3 partitions de 110 Go, non ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Exclamation

Citation Envoyé par MarioBoss Voir le message
    Euh tu as qd meme des options de sécurité plus avancés en NTFS, des disques qui se partitionnent moins, la possibilité d'avoir des fichiers de plus de 2Go chacun etc....
    - La limitation théorique de 2Go vient de la version 1.0 du conteneur AVI. Le FAT32 gère des fichiers <4Go.
    - Le Fat32 ne se partitionne pas moins, fait attention aux termes, par contre, la fragmentation est un peu plus importante, certes. Mais pour une utilisation multimedia absolument pas intense en accès disque, je ne vois pas de problèmes...
    - des options de sécurité sur un outil multimedia complètement fermé au niveau système ?

Et à propos de sécurité, lorsque l'utilisateur lambda a un ordinateur bien infesté de saloperies en tout genre, le ntfs est une plaie en plus puisque certains programmes se cachent dans d'autres flux que le flux des fichiers visibles... et là, c'est que du bonheur. (root kit de mer**)

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ben ... avec Partition Magic, tu créés 4 partitions de 110 Go, et une pour le reste, non ?
    Euh... on arrête de dire des trucs pareil Benmars, il cherche 2 sec sur Google et y apprends que l'on peut soit le faire par une petite commande dans la console, soit en trouvant des outils pour. Sinon, là, avec 4 partitions, il n'en verra qu'une sous son Archos !

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ouaip mais ça ne plantera plus avec son PC.
    Ta méthode a son charme, par contre.

Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    - La limitation théorique de 2Go vient de la version 1.0 du conteneur AVI. Le FAT32 gère des fichiers <4Go.
    - Le Fat32 ne se partitionne pas moins, fait attention aux termes, par contre, la fragmentation est un peu plus importante, certes. Mais pour une utilisation multimedia absolument pas intense en accès disque, je ne vois pas de problèmes...
    - des options de sécurité sur un outil multimedia complètement fermé au niveau système ?
    Pour partitionner, je voulais effectivement dire fragmenter ;)
    Pour les options de sécurité, je parlais hors périmètre des TIM. C'est sur que dans une utilisation type PMP, c'est franchement pas intéressant.

Je cherche encore en quoi les options de sécurité du NTFS pourraient être utile par rapport aux TIMs.. tu peux me donner un exemple, j'aimerais comprendre :D

Au niveau utilisateur lambda, rien, mais niveau administration réseau, il y a plus d'outils de gestion des partages de dossier etc.....Ne m'en demande pas plus, je ne suis pas admin réseau, mais un ancien admin de mon taff m'en avait parlé il y a.....POUF.....qques années de celà :)

J'ai cru comprendre que le ntfs entraînait moins de problèmes de gestion de la fat. Tu sais, tous ces jolis messages qui apparaissent aléatoirement : "votre disque doit être réparé", "recovery code 2" ... qui disparaissent par une simple extinction-allumage ou une défragmentation à partir du PC.

Ok, donc oui, le NTFS est beaucoup plus pratique au niveau des partages, des accès, des restrictions, etc... mais pour des accès avec des TIM ou en utilisation dans des TIM, il vaut mieux garder Linux sur du FAT32. Dommage que le système de fichiers Linux ne puisse être utilisé, car non lisible à partir d'un poste sous Windows (je ne sais pas sous MacOS...).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. support langue arabe
    Par tarhounir dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 17:57:59
  2. [AV 700 TV] support véhicule pour ARCHOS
    Par leDahu dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 15:02:14
  3. [605]Support a ventouse pour voiture
    Par vilou6230 dans le forum Gen 5
    Dernier message: 24/02/2008, 11:58:58
  4. mini test support auto gomadic pour 605
    Par poupon dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 20:15:45
  5. [Tutorial] For Linux support try Mplayer ???
    Par Sindol.blog dans le forum Gen 5
    Dernier message: 09/09/2007, 13:05:11

Règles de messages