Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Redémarre en boucle

Redémarre en boucle

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce site en regardant sur google les problèmes pour l'archos 5.

J'ai effectué une recherche dans le forum et je n'ai pas remarqué de problèmes (ou du moins j'ai mal vu ou j'ai mis les mauvais mots clefs dans la recherche) concernant mon archos5.

Au bout de 10 jours après l'achat, celui-ci au démarrage plante complétement. J'ai le logo au démarrage, ça reste très long, puis reboote me présentant à nouveau le logo. Et tant que je ne l'arrête pas, il continue à rebooter et on n'arrive jamais sur le "bureau".

J'étais allé sur le site et j'ai effectué toutes les manips connues (reset par le petit trou, 15 secondes ou 20 sur le bouton ON pour l'éteindre, et même appuyer sur on et ensuite pendant plusieurs secondes sur la touche de volume "+"). Mais rien n'y fait, le problème ne disparait pas.

J'attends un ou deux jours avant de l'amener au SAV. Entre temps je le rallume et là, ö miracle, il refonctionne... Sauf que le lendemain, c'est reparti, redémarrage en boucle.

Je l'amène au SAV de la FNAC qui constate de visu le problème. Ils l'envoient au constructeur (c'était il y a 13 jours). Hier, je reçois un sms qui me dit que mon archos 5 est de retour. Je vais le chercher et on me dit qu'il n'y a rien eu de fait : il fonctionnait lors des différents essais.... Super... Le gars l'allume devant moi, en effet il fonctionne normalement. Hier soir, je l'allume dans mon plumard, je m'amuse un peu à aller sur internet, à reparamétrer mes mailbox, à visionner une ou deux videos sur youtube. Et ce matin je décide comme tout bon geek d'aller sur internet en prenant mon petit déj et vérifier deux trois news. Malheureusement, le problème rencontré réapparait. Redémarrage en boucle. J'ai beau eu tout faire (et même encore à l'heure où j'écris) et ça ne veut toujours pas fonctionner.

C'est assez frustrant. Je vais aller à la FNAC leur redonner le bébé, il va repartir chez le constructeur (encore deux semaines sans la bête) pour me revenir avec rien fait dessus...

Je ne sais plus quoi faire...

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Est ce que tu as mis à jour ton Archos 5 avec le firmware 1.0.87 (le dernier en date).

il corrige pas mal de problème.

si jamais tu as encore le reboot en boucle essaie le formatage du disque depuis les outils de réparation et de formatage, puis installe de nouveau le firmware pour voir.

Penses a copier tes vidéos, musiques, et autres sur le pc avant de formater sinon tu peux leurs dire adieu

j'avais mis le dernier en date avant le départ en SAV. Quand je l'ai récupéré hier, j'avais lancer le programme de mise à jour du firmware et ce dernier me disait que mon firmware était à jour.

Le problème pour reformater, c'est d'accéder au moins au "repair" ou au mieux sur le "bureau" d'y accéder par les menus... mais là ce n'était pas possible.

Cela dit, je reviens de la FNAC à l'instant, et en l'allumant pour montrer que ça plantait, il a fonctionné....... avec pour écran, un appui successifs sur des mires pour calibrer l'écran tactile. Bon ils l'ont pris et vont l'envoyer quand meme en mettant que le problème apparait un peu aléatoirement (et quand c'est aléatoire c'est difficile de reproduire le plantage, si plantage il y a). Il n'y a plus qu'à espérer que le bébé plantera sous les mains du techniciens.

Quand il reviendra, je lancerai tout de même par acquis de conscience, un reformatage du disque, pour ce que j'ai pu mettre dedans, ça va pas être long à remettre.

En tout cas, merci pour ta réponse, xbook.

Archosien amateur Avatar de The4thHorseman
    Je possède : 605 avec écran cassé (!)
    Salut Vorphalack, alors ils ont fait quelque chose cette fois sur ton archos? Ou ils te l'ont remplacé? On a le même problème que toi ici http://www.archoslounge.net/forum/sh...2071#post72071 ...
    Et puis rien à voir : ton pseudo a un rapport avec Xytras?

Ils m'ont changé le DD et mis la dernière version du firmware. Pour le moment (je l'ai récupéré samedi dernier) ça fonctionne.

Et oui, vorphalack est un pote de Xytras ;)

Ah, je croyais que c'était son frère...
    C'est cool qu'ils aient changé le DD, j'espère qu'ils feront la même chose sur le mien, et du premier coup!

Je savais pas que c'était son frère ;) (samael, je n'ai écouté que le blood ritual que j'ai racheté récemment, et l'un des tous derniers dont j'ai oublié le nom).

Je croise les doigts pour toi concernant la répa de ton archos. Tiens nous au courant.

Juste une petite remarque hors propos : j'ai l'impression que ce joujou n'est pas fini : firmware bancal, fiabilité des compos douteuse... j'espère qu'ils vont améliorer tout ça, parce que là, ça fait un peu limite des fois (bugs & co). Je vais essayer d'être patient ;)

Ah ben ils ont sacrément changé entre Blood Ritual et les 4 derniers album... L'album de transition, Passage, est vraiment pas mal, mon préféré en fait. Un bon compromis entre la période black metal et l'époque "indus".

Sinon pour l'archos, j'en ai reçu un tout beau tout neuf! Sans beug et sans tache noire, et le dernier firmware corrige pas mal le problème des "pixels blancs"! Merci pour ton soutien!
    Effectivement ils ont peut-être compté sur l'argent des ventes pour financer le fignolage du software. Mais Archos n'est sûrement pas le seul à faire ça, j'ai entendu dire que c'était aussi valable avec les jeux vidéos (GTA IV, beugué à un tel point que Clubic a refusé de le tester)...
    Bref heureusement qu'Archos sort très régulièrement des correctifs et qu'ils ne nous laissent pas tomber. (J'ose pas imaginer pas s'ils étaient partis en faillite juste après avoir lancé l'archos 5...)

Jaffar
    Invité
    Moi aussi je préfère Passage mais j'écoute regulierement Reign of Light aussi

Bonsoir,

Cette après-midi, je suis aller chez Boulanger et il y avait le même problème sur l'archos 5 60go en test.
    On m'a assuré que c'était un bug et je l'ai comme même acheté...

C'est mon 2ème préféré Reign of Light ;). Album assez mélodique, bien inspiré.... Merci bcp pour le tuyau pour le correctif des "pixels blancs" même si j'étais très curieux et ch...!

OrK60 tu as acheté celui en test? Avec le dernier frimeaware ça peut corriger le bug...

Non ! forte heureusement, il en restait plus qu'un :)
    par contre (bon il fait nuit donc je regarderais demain après midi) mais j'ai vu que la coque est en mode miroir mais aussi en chrome .
    Aurais-je l'archos 5 60Go en version mi peint

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Démarrage en boucle après MAJ
    Par Starsku dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 17:55:23
  2. [DailyMotion] lecture en boucle
    Par imod.be dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 20:48:28

Règles de messages