Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Caractère UTF-8

Archosien novice
    Je possède : Archos 5 et Archos gmini 402cc

Caractère UTF-8

Bonjour bonjour ^^

Voilà je suis en train de programmer des petits Widgets pour mon petit Archos et l'un d'entre eux est destiné à m'entrainer à réviser mes Hiragana, Katakana et Kanji (Caractères Japonais).
    Donc évidemment le problème c'est que ca marche très bien sur mon pc en local mais dès que je le fout sur l'archos çà me met les carrés habituels des caractères non reconnus.
    J'ai beau régler l'encodage sur l'utf-8
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    ou mettre des :
    は ou "& # 12399;"

rien à faire ...

Il y aurait il un moyen de les afficher ?

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    en images peut-être. Je vois bien le truc oublié dans Opera au niveau de la gestion des jeux de caractères... Et comme à ce niveau là, il n'y a aucun documentation technique. Bon courage.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu indiques que l'encodage est en UTF-8 (en mettant une balise charset), OK.

Mais es-tu sûr que ton éditeur de texte enregistre bien en UTF-8 ?

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Ah oui, c'est un détail troublant en effet. C'est très facile à vérifier sous Notepad++ d'ailleurs !

Archosien novice
    Oui oui sous notepad++ les symboles sont bien affichés et on peut utiliser l'option "convertir en UTF-8".
    Mais ca ne change rien au problème.
    Sur Firefox, IE et google chrome, l'application marche très bien donc je pense que sous Opéra aussi.
    Le seul problème c'est que la version opéra d'Archos doit être une version light et ne doit pas contenir toute la gamme de transcodage des caractères UTF-8.

Après oui les images c'est le seul truc que je vois ... Mais bon c'est lourd de devoir créer plus de 5000 kanjis en image :p

Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Je crois que l'Archos ne gère pas l'UTF8.
    Je viens de faire le test depuis Gentoo qui est paramétré en UTF8 chez moi. Si je crée un fichier avec un nom accentué, il apparait dans l'Archos avec des caractères bizarre.
    Je crois que donc tu peux oublier l'idée d'afficher des Hiragana autrement qu'en image.

Archosien novice
    Oui enfin pour les accents tu peux les mettre en iso pas besoin d'utiliser l'utf8 néanmoins c'est un bon test, ca prouve que ca marche pas du tout l'utf8.
    Enfin j'espère avec une prochaine mise à jour du firmware.

Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Oui, les accents font aussi parti des jeux de caractères ISO, mais c'est juste qu'ils sont encodés différemment et que c'est donc un bon moyen de voir l'encodage utilisé.
    Pour une éventuelle maj dans un prochain firmware, il faudrait sans doute que l'ISO-8859 reste l'encodage par défaut parce que sinon les utilisateurs de Windows vont commencer à se plaindre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages