Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Un archos est il robuste?

Nouvel Archosien

Un archos est il robuste?

Bonjour,

est-ce que vous auriez une idée de la solidité de ces p'tites bêtes? je ne pense pas forcément les envoyer contre les murs, mais j'ai peur que côté mécanique avec le disque dur ça ne le fasse pas si je decide de faire un peu de sport (genre jogging) ou de piquer une pointe de vitesse avec l'un de ces bijoux dans ma poche.

ça me permettrai de me decider une bonne fois pour toute entre le 605 S ou le 605 F!!!

Merci.

Archosien amateur
    faire du jogging avec un archos 605 ... achéte plutot un ipod si tu veux faire ça

Nouvel Archosien
    le jogging c'est juste un exemple, pour savoir si des secousses répétées dezingueraient la mecanique.

Il permettra de passer le temps dans les transports en commun (musique), gardes (vidéo) et voir des cours (pdf).

Donc l'ipod... non même si il fait video, l'écran est trop petit .

Archosien amateur
    Je pense que la version flash sera préférable pour les secouses répété parceque il n'y a pas de mécanique comparé au disque dur, enfin mon bladeur disque dur dans la poche je marche (pourquoi courir ), je non il tombe et il marche toujours très bien donc voilà le flash sans risque, alors que les disque dur moyen pour les chocs.

Guibulle
    Invité
    wai je sais sa depend je pense moi mon Sony 20 Go à DD biensur il a deja enduré le jogging les cour de sport et le VTT en montagne(sur des terrain bien bosselé en tou genre) donc de bon gros choc dans la poche et marche toujours aussi bien ... apres c'est peut etre different pour archos ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Y'a certaines personnes qui utilisent leur Archos lors de sports assez rudes (motocross, VTT etc.) afin d'enregistrer leurs perfs avec le Helmet Camcorder.
    Y'a d'ailleurs plusieurs vidéos sur Dailymotion et Youtube à ce sujet.

Pour ma part, je ne m'y risquerai néanmoins pas, ayant eu de régulières mauvaises expériences avec les DD de mon PC...

Par contre, avec le 605Flash, ce sera sans soucis.

Guibulle
    Invité
    ce qu'il faut savoir c'est que le DD de ton disque dur n'est pas fait de la meme maniere que celui d'un baladeur !

celui d'un baladeur est monté assé serré et surtout avec des detecteurs de choc ! qui font que si ils sentent un choc arrivé ou quoi .. il bloque totalement la fleche du DD ce qui empeche toute deterioration ! alors que ton DD de buro lui n'a rien de cela ! un mini choc et pouf c'est mort !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Guibulle Voir le message
    ce qu'il faut savoir c'est que le DD de ton disque dur n'est pas fait de la meme maniere que celui d'un baladeur !

celui d'un baladeur est monté assé serré et surtout avec des detecteurs de choc ! qui font que si ils sentent un choc arrivé ou quoi .. il bloque totalement la fleche du DD ce qui empeche toute deterioration ! alors que ton DD de buro lui n'a rien de cela ! un mini choc et pouf c'est mort !

Peut être mais la mécanique d'un disque dur 1,8 pouces est beaucoup plus fine que celle d'un 3,5 et est par conséquent moins robuste.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Guibulle
    Invité
    c'est vrai ! mais bon mon Sony nwa hd5 a resisté jusque la ! alors pourquoi pas l'archos ! sachant qu'en plus ils ont fait des progres dans ce domaine de protection des petit DD

Archosien amateur
    J'ai aussi le NW-HD5 et le disque dur est très résistant grace à une techno made by Sony. Reste à savoir si Archos en a une similaire

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    J'ai aussi le NW-HD5 et le disque dur est très résistant grace à une techno made by Sony. Reste à savoir si Archos en a une similaire

Sur le coup, je ne pense par Archos develloppe lui même ce type de sécurité, le laissant plutôt à Hitachi sa marque de disque dur favorite
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Guibulle
    Invité
    waip sa je m'en doute ! de toute façon je vous diré si sa tient la route ou pas lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ca y est, il est là ! Alors qu'en pensez-vous ?
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 117
    Dernier message: 28/10/2008, 20:11:07
  2. Archos.com est mort
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2008, 21:41:34
  3. ca y est il est arrive le divin enfant !!!!
    Par zit2a dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 12:07:32
  4. Ca y est il est acheté, mais...
    Par wouamai dans le forum Gen 5
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2007, 21:25:30
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2007, 17:29:41

Règles de messages