Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Rotation photos

Archosien amateur

Exclamation Rotation photos

Bonjour,

Lorsqu'on fait une rotation d'une photo prise à la verticale d'origine et que l'on fait une rotation pour avoir l'image plein écran en mettant l'archos à la verticale l'image garde des fois cette nouvelle position en mémoire d'autre fois non
    Pourquoi les images ne gardent pas les transformations de rotation que l'on applique ?
    A quand la fonction (comme sur l'appareil photo canon ixus 860 IS) de rotation automatique des images lorsqu'on tourne l'appareil à la verticale ?
    Cela fait cruellement défaut .....
    Pouvez vous me dire comment cette fonction s'appelle aussi je ne m'en rappelle plus merci d'avance

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Arf ! T'as réussi à décrire la fonction sans citer iPhone ou iTouch ! Bravo !
    Pour ça, il faut un détecteur de position, en l'absence : rien.

Concernant tes photos qui gardent ou non : je suppose qu'elles ne viennent pas du même lot ni du même appareil ? Certaines ont la position indiquée dans leur tag et ne garderont pas la position que tu leur a donné.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour le coup de la mémoire du positionnement de la photo, si ça ne marche pas sur l'Archos (je n'ai pas testé), c'est effectivement dommage. Ca serait bien de voir une évolution de ce côté là.

Par contre, pour la rotation automatique en penchant le baladeur (il faut un accéléromètre, que n'ont pas les baladeurs Archos), je ne vois pas bien l'intérêt. Il faudrait surtout que l'image s'affiche par défaut dans sa plus grande dimension : soit à normale quand l'image est en mode paysage, soit à 90° quand elle a été prise en mode portrait...

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Demande encore plus simple : il faudrait déjà juste que le défilement des photos ne soient plus saccadées. Perso je trouve ça immonde

Oui, je suis bien d'accord...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par jacksparrow Voir le message
    Demande encore plus simple : il faudrait déjà juste que le défilement des photos ne soient plus saccadées. Perso je trouve ça immonde
    Je repose la question - n'ayant plus de 5 sous la main, je ne peux pas tester - il faudrait spécifier pour quelles tailles de photos.
    Si c'est pour des photos en 320x240 : ça n'est pas normal.
    Si c'est pour des photos en 2048x1280 : mon core 2 duo saccade, alors un processeur, même optimisé de 600 Mhz peut saccader. Comme disait quelqu'un : les 256 Mo de ram peuvent jouer aussi.
    Enfin, petite ou grande, je suis sûr qu'on peut faire mieux : la comparaison au core 2 ne tient pas compte que la DaVinci est optimisée pour l'affichage.

Archosien amateur
    les photos ont toutes été redimensionnées pour faire du 800 en largeur
    les proportions ont toutes étés conservés pour ne pas déformer les images
    bien sur je perds de l'image puisqu'il s'agit d'un recadrage
    elles ont toutes étaient compressé à 50% par acdsee et pesent en moyenne 150 ko
    je comprends pas l'histoire du tag?
    Par contre j'ai trouvé la solution:
    il faut prendre acdsee par ex et appliquer une rotation à doite ou à gauche
    les images ne bougeront plus et n'auront plus de cadre noir lorsque la photo a été prise à la verticale puis on a plus qu'à tourner l'archos à la verticale
    rpgmax a le meme probleme que moi les photos gardent aléatoirement les changements que on leur applique
    encore une fois j'espere que cela sera corrigé dans un prochain firm
    tiens bizarre le site d'archos est en maintenance depuis 30 mn......

Tu peux faire la même chose avec le visualiseur de Windows : dès que tu appliques une rotation, tu enlèves le tag.
    Désolé, je ne me souviens plus comment il s'appelle. Il est ajouté dans le fichier image par les appareils photo qui le gèrent. Ça permet, pour peu que le lecteur le gère d'avoir toutes les photos dans le bon sens lors d'un diaporama et non pas les photos verticales couchées.
    Ce qui te gène est en fait un atout technologique, car, contrairement au visualiseur Windows, l'Archos sait reconnaître dans quel sens a été prise la photo pour l'afficher horizontalement ou verticalement et t'éviter de devoir tourner ton baladeur sans arrêt.

Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Tu peux faire la même chose avec le visualiseur de Windows : dès que tu appliques une rotation, tu enlèves le tag.
    Désolé, je ne me souviens plus comment il s'appelle.
    Je pense qu'il s'agit du tag Orientation des données Exif.

Merci, c'est le mot que je cherchais.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Benmars, je ne vois pas en quoi un défilement de photos rame sur un core2 puisque sur un duron je n'ai aucun soucis à partir d'outils comme la visualisation sous XP, sous ACDSee ou encore sous Picasa. Et quand tu vois la Wii et son module photo animée... mais là, la résolution est très petite. C'est le traitement des images qui n'est pas optimisé ! C'est toujours aussi lent que les diaporamas de la Gen4... Le problème vient plutôt ici du chip video, pas le processeur. J'avais déjà fait la remarque que le chip video n'était pas en synchro verticale vis à vis de la dalle. Cela se voit en mode zoom lorsque l'on déplace la photo ! Il y a une jolie séparation au premier tiers vertical de l'écran. C'est moche.

Pour ce qui est de la rotation, normalement les produits Archos conservent la rotation que l'on applique aux photos. Mais ils savent également reconnaître le sens des photos (apr l'intermédiaire des données EXIF) ce qui permet de ne pas à tourner son PMP/TIM ou sa télé durant un visionnage. Après, pour satisfaire tout le monde, il faudrait avoir l'option permettant de reconnaître ou non cette donnée ! On pourrait aussi demander l'option de toujours remplir l'écran de la meilleure façon qui soit.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le défilement des photos rame car il faut générer les miniatures. Et avec des photos de 40 Mo, ça ramera même avec un Core i7 EE 965.

Une fois les miniatures des photos générées, elles sont mises en cache, du coup l'affichage suivant est plus rapide.

Oui, mais le système proposé par Archos n'est pas efficace : au lieu de garder en mémoire (ou mieux : dans un répertoire dédié) toutes les miniatures qu'il aurait juste à afficher à chaque fois quasiment instantannément, il semble les recalculer en permanence à chaque fois qu'elles doivent être réaffichées...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Alors c'est effectivement fort mal foutu. Même Windows fait mieux à ce niveau là.

Ben j'ai fait le test ce WE :
    > Lorsque tu arrives pour la première fois dans un répertoire de photos, l'Archos met un peu (pas beaucoup) de temps pour afficher ces vignettes ; c'est d'ailleurs plus rapide que sous la 4G et 5G. Jusque là, normal : c'est le temps nécessaire pour calculer et stocker les miniatures des photos originales
    > Lorsque tu fais défiler la mosaïque de photos, chaque nouvelle photo engendre automatiquement la création d'une vignette : re-normal. A ce titre, si le défilement est globalement très fluide (même sur les vignettes qui n'ont pas encore été affichées), il y a encore des petits bugs puisque certaines vignettes s'affichent un peu dans le désordre...
    > Lorsque tu reviens sur une partie des vignettes préalablement chargées mais qui avait été scrollées (et donc cachées) depuis, surprise : l'Archos semble devoir de nouveau les calculer... puisque le temps d'affichage n'est pas instantanné.
    > Idem lorsque tu sors du répertoire et que tu y entres de nouveau, paf ! L'Archos semble tout recalculer de nouveau...

Dommage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Capacité vidéos et photos
    Par chrysalide dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 19:54:39
  2. Premières photos ?
    Par apocalypse dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 22:38:08
  3. gestion des photos
    Par tuxi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0