Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 75

Discussion: Archos à la Geek's Live

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Archos à la Geek's Live

Impatients que vous êtes de tout savoir !

Voici déjà un 1er jus de mes impressions.

Il y a eu "rencontre du 3ème type", il y a maintenant "Rencontre de Rémi Durand", le sympathique chef de produit chez Archos.

Attention, il y a du Rémi là-dedans ! Réalité ou discours marketing, chacun jugera. Ce n'est pas non plus parole d'évangile, des erreurs ont pu se glisser, voire même, j'ai pu ne pas tout comprendre et rien ne dit que tout se réalisera.
    En forme, mais ne disposant pas d'un micro, le constructeur l'a joué intime. Très amical et avenant à son habitude, j'ai trouvé que Rémi était l'un des seuls présentateurs qui allait vraiment vers les visiteurs. Il aurait mérité une vidéo HD de Charbax.

ARCHOS 7

Exposé en marche, on avait même le droit d'y toucher.
    J'ai trouvé l'écran magnifique, dur-mou. Je lui est trouvé le même toucher que le 5 en un poil plus souple (je pense plus de l'ordre psychologique).
    Selon Rémi, ils sont obligé de fabriquer l'écran un peu plus souple pour éviter qu'il casse.
    Ceux qui avait peur de l'augmentation de l'écran pour le même nombre de pixels peuvent se rassurer : image fabuleuse.
    Rémi précise que l'écran est de qualité encore meilleure que celui du 5 : meilleur contraste ...
    Rémi annonce, tenez-vous bien : 15 h d'autonomie en vidéo, 35 h en audio. La batterie amovible devient presqu'accessoire !

ARCHOS 5

Rémi a promis le ... MKV qui est en cours de développement !
    Mais attention, comme il le rappelle, le mkv n'est qu'un conteneur dans lequel on peut mettre n'importe quoi, ce qui pose de gros problèmes et promet beaucoup d'incompatibilités. Il sera forcément limité en terme de contenu compatibles (j'imagine par exemple : un son aac compatible seulement avec le plug-in cinéma et la vidéo h264, compatible seulement avec le plug-in podcast : s'il en manque un le tout est incompatible. Exemple made by Benmars)
    Concernant la batterie, l'explication de Rémi vient du fait qu'avec un baladeur aussi fin, une batterie amovible serait trop fragile : le moindre choc risquerait d'exploser les connecteurs.

GPS

Pas pu le voir en fonctionnement.
    Malheureusement, et j'ai toujours l'espoir d'une erreur ou d'un changement, ce sera musique OU GPS, pas les 2 en même temps.
    Rémi a annoncé pour très bientôt les mises à jours 2008 des cartes, que pourront récupérer les actuels possesseurs de GPS.

FM remote

Petite, elle permettra de piloter la radio, ou, par le biais d'une sélection, les mp3. Quand elle pilote, elle désactive le côté tactile de l'écran. Elle dispose du RDS.
    Contrairement au graphique sur le site du constructeur, le câble sort bien du même côté que la prise casque.
    Elle est prévue très bientôt.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci pour toutes ces infos !

Par contre, rien sur le TV snap-on ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Et enfin, j'ai pu manipuler le Cowon 02 : plutôt sexy d'aspect extérieur, son écran d'accueil l'est tout autant... au premier abord. Dès qu'on le manipule, on découvre qu'on est à mille lieux des interfaces tactiles d'Archos ou d'Apple.
    Hérésie totale, l'écran d'accueil oblige l'utilisateur a cliquer précisément sur les flèches haut / bas / gauche / droite disposées sur les bords de l'écran, là où il semblait évident qu'il suffisait de faire glisser son doigt sur les icônes pour les déplacer...
    Et tout le reste est du même accabi.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Vu de dos il a vraiment une gueule de brique ce truc.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Concernant le O2, mon avis :

Voici donc mon verdict après un simple premier contact :

C'est un vrai ratage !

Ceci étant dit, on peut maintenant discuter.

Look plastique playschool que j'aime bien finalement mais qui fait vraiment jouet.
    Léger.
    Petit, trop petit : écran minuscule !
    Ergonomie : Zéro, triple pointé !
    Appareil 100% tactile qu'il faut piloter comme s'il y avait des boutons ! Pourquoi : 3 écrans alternés, on passe de l'un à l'autre par une flèche haut et une flèche bas affichées en permanence. Un écran qui manque énormément de sensibilité : il me faut 3-4 clics pour arriver à lancer une image, et au final j'y arrive en appuyant comme un dingue jusqu'à créer des vagues de pression sur l'écran. J'ai mis plus d'1 min pour quitter le menu photo, je crois que cajl était aussi désemparé : super intuitif de comprendre qu'il faut appuyer sur un "M" en bas à droite de l'écran. Le passage à la photo suivante ne se fait pas par glissement mais uniquement via une flèche droite ou gauche. Il a fallu qu'on m'explique comment faire disparaître le menu qui prend 20% de la hauteur du petit écran quand on regarde une photo, et il faut le faire réapparaître pour passer à la suivante. Une icône pour zoomer mais rien pour dézoomer. La moitié du menu n'est jamais utilisée.

Evidemment, même s'il lit plein de codecs, dans ces conditions là, ça n'est pas possible !
    Même combat pour la vidéo.
    Ha oui, on a droit à une barre horizontale qui affiche la progression pendant les 3-4 secondes qu'il faut pour ouvrir la minuscule vidéo d'exemple : comme au temps de l'AV500 ! Qu'est-ce que ça doit être pour un film entier !
    La vidéo : affichage pas fabuleux.

Dommage, c'est un gros ratage concernant l'interface. Je n'ai pas pu - ni voulu vu la galère - tester les fonctions.
    Le modèle était pratiquement vide : juste 1 mp3 et 1 fichier txt, bien peu pour juger.

p.s. Belles photos ! Je suis dans Archoslounge : la gloire. L'ultime but de ma vie est atteint !

Archosien expert
    Sacré Rémi , tjrs notre bon vieu noeud papillion que je trouve ravisant ;)

C'est claire , on dirait une brique deriere , mais la face parait pas mal , meme reussi je dirais ... quoi que les bord vraiment epais et on dirait meme que l'écran en pati ....

Dommage pour l'interface . Toute façon Apple c'est le Must de chez Must , le poids lourds ! suivie d'archos . Mais déja entre Archos et Apple il y a pas de la marge , alors comme tu nous dit Thocan , le cowon doit etre une misere lol

Présents également : Phillips.
    Un lot de machines noires uniquement, dans un look faisant ressembler à des enceintes d'iPod. Illusion d'autant plus criante qu'en fonctionnement, un petit écran surmonte un voyant circulaire donnant l'impression d'un iPod dans son socle. Ah ! L'iPod-mania !

Des XBox 360 en fonctionnement : après 10 min sans avoir réussi à démarrer le jeu même en appuyant sur tous les boutons, j'ai abandonné. je croyais que c'était convivial.
    En les regardant fonctionner, on discerne clairement le scrollling pas fluide, comme si l'image avançait par à-coups de 10 pixels à la fois.

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    BenMars, c'est sympa toutes ses Infos Mais a tu pu avoir des nouvelles du Tv Snap-On qui a disparu du site Officiel ?? Repoussé ?? Sortira ou sortira pas ??
    Si quelqu'un d'autre a des nouvelles la dessus peché a la Geek's Live, je suis preneur !!

Je prie je prie enormement !!!!!

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 605, Archos Gmini 402cc
    Faudrait que GenerationMP3 et le Journal du Geek pensent à faire sa au Québec un jour :D. Merde, sa avait l'air vraiment nice... Dommage que je n'habite pas en France, j'aurais pu aller discuter avec M. Durand des les nombreux problèmes avec les nouveaux GPS et le fait que leur support technique ne fait rien, qu'ILS ne font rien (tiens au fait aujourd'hui c'est l'anniversaire du non-fonctionnement de la carte du Canada de mon GPS Archos => 1 mOIS ! ).

Oui je me repete souvent je sais mais lhistoore du gps cest innaceptable de la part dune compagnie...

Dommage pour le nouveau Cowon. Juste en voyant les specs, je pouvais déjà prévoire un flop... En commençant par le résolution de l'écran et l'épaisseur du produit (c'est quand même de la mémoire Flash !).

Bref, ça avait vraiment l'air top, j'ai hâte de voir les premiers vidéos.

Archosien novice
    salut serait il possible d'avoir une video ou un lien pour voir comment c'etait?

Archosien novice
    je parle de cette rencontre du geek's life merci.

Je pense que GMP3 et / ou JdG publieront une vidéo...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est prévu (info de greg/gmp3)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de alpaga2
    Je possède : un Cowon S9 16 go, des écouteurs Klipsch Image et une Xbox 360...
    Moi j'ai gagné ma soirée puisque je suis reparti avec une Xbox 360 et on a tous eu droit à un petit baladeur Creative !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Windows Live Messenger + Archos 5
    Par campolo52 dans le forum Gen 6
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/08/2011, 20:47:31
  2. Live box
    Par guillhom dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 10:06:26
  3. Match 12 juillet 2008 : France 98 en live
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 20:20:38
  4. [Lanceur web] Sondage : Live Archos
    Par Milo dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 18:33:32
  5. [Lanceur web] Live - Événementiel : sports, événements en direct sur votre Archos
    Par Milo dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/04/2008, 19:02:23

Règles de messages