Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Acheter ou ne pas acheter...

Archosien amateur Avatar de Miltown

Question Acheter ou ne pas acheter...

... telle est la question !

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques mois je lorgne du coin de l'oeil l'archos nouvelle génération. Je n'ai pas hésité longtemps à faire mon choix entre le 5" et le 7". Mon choix s'est porté sur le second. J'ai depuis tout ce temps parcouru les différents articles et messages traitant du sujet.

Ce qui me fait peur c'est de voir tout les messages d'erreurs rapporté par les utilisateurs sur ce forum. J'étais au début très enthousiaste quand à ma future acquisition mais à force de lire les problèmes remontés je dois avouer que je commence à douter.

Le point positif dans l'histoire est que le firmware est "enfin" en version finale !

Ma question est : Quelle est le pourcentage de produits défectueux et de retours sur les archos 5" ?

Avant de me retourner vers la fnac (par exemple) pour demander aux vendeurs je voulais savoir si vous avez une idée ou même des chiffres...

L'archos 7" est normalement en vente depuis aujourd'hui et je ne peut qu'espérer que les problèmes matériels seront moins nombreux que sur le 5"... Mais je crois malheureusement que cela ne sera pas le cas.

Merci d'avance pour vos informations.

nicotine
    Invité
    Bonjour,

concernant le firmware, vu que c'est le même que le 5 et qu'il commence à être nettement plus stable je me ferai pas trop de soucis. Après sur les défauts ou problèmes comme un écran défectueux, il faut déjà avoir pas trop de chance (mon frère et moi on a acheté un Archos 5 moi chez Archos et lui à la Fnac et aucun de nous n'a le problème de tache noir par exemple...) et en faisant attention là où tu l'achètes tu pourras en cas de soucis l'échanger sans trop de problème...

Concernant la date de sortie tu as le temps car il ne sort pas aujourd'hui et si la Fnac dit vraie, pas avant le 14 novembre. D'ici là il y aura eu surement un firmware de plus pour corriger les bugs...

Si vraiment il te dit, moi j'achèterai! Mes parents ont pas hésité à le précommander sur Amazon où tu payes qu'à l'envoi et où le 320 go est à 514 euros et le 160go à 420 euros. Il y a pas de frais de port et chez eux tu peux le renvoyer et te faire rembourser si cela va pas pendant au moins un mois sans soucis!

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Citation Envoyé par Miltown Voir le message
    L'archos 7" est normalement en vente depuis aujourd'hui
    Hé non malheureux! Ils ne seront pas en ventes avant au moins un petit mois !
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Welcome² Miltown.

Comme sur tout forum de discussion, les commentaires et autres sujets que tu croiseras le plus concerneront toujours ou presque les problèmes rencontrés avec nos jouets. Les avis positifs sont rarement visible.

Depuis le dernier firmware, et un peu d'utilisation, j'ai un peu changé d'avis (visible sur www.jbmm.fr). Le 5 est maintenant agréable à utiliser et ne plante plus trop, tant que tu ne joues pas avec les applications encore en développement. Je regrette encore certains points, mais qui sait, d'autres firmwares feront peut être le nécessaire !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Proverbe commercial :
    Un client satisfait en parle à 3 personnes,
    Un client insatisfait en parle à 10 personnes.
    Ceux qui ont un grief ont tendance à le répéter de nombreuses fois, ceux qui sont satisfait le disent une seule fois.

Le point positif dans l'histoire est que le firmware est "enfin" en version finale !
    Rémi l'a dit : il n'y a pas de version finale car "Archos est une société qui fait des mises à jours".
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

hellena
    Invité
    il est beau l'archos 7 !!!!! mais beaucoup moins nomade que l'archos 5

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ceux qui ont un grief ont tendance à le répéter de nombreuses fois, ceux qui sont satisfait le disent une seule fois.
    Voilà qui s'applique parfaitement à certains forumeurs...
    Ils se reconnaîtront !

Archosien amateur Avatar de Miltown
    Merci pour vos réponses encourageantes...

Archosien novice
    Bonsoir à tous,
    Oui il est plus encombrant, mais il a l'air tres sympa surtout avec un tel écran, surfer sur le Web doit être très agréable et puis 160 gigas je pense que ce doit être largement suffisant

160 Go ? oui, c'est ce que j'ai sur mon 504. Mais 320 Go, ça commence à être honnête. :D

Archosien expert
    oua , j'ai déja du mal a remplir mon malheureux 60go , et vous parlez de 320 . C'est pour mettre quoi au juste lol ?

160 go ça en fait des films : environ 225 films !!!!! alors pour 320 .... le double !

des photos, de la musique et un peu de videos de vacances (les séries ça prends vite de la place... trop vite même)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. The solution pour ne pas acheter le plugin-web
    Par thirtythirteen dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2008, 20:14:01
  2. Où acheter ?
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 19:20:13
  3. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23