Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: FAT corrompue

Archosien amateur
    Je possède : Creative zen nano plus (1 GB)

FAT corrompue

En faisant un reset, et après avoir redémarré, j'ai eu le message "FAT corrompue"'.
    J'avais déjà eu ce problème en mettant l'Archos en mode démo. J'avais alors dû le reformater. Ll'écran tactile ne répondait même plus
    Ce coup ci, l'écran tactile répondait bien. En faisant un Repair Disk, le problème a été résolu

Je pars en vacances bientôt, et je suis un peu inquiet de l'instabilité de la bête
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tu n'as pas de mouvement brusques ou chocs ?

Archosien amateur
    Je possède : Creative zen nano plus (1 GB)
    Non, je ne pense avoir été brusque.
    Juste un petit reset avec mon nouveau stylet. Comme son picot est un peu gros, j'ai "forcé" un peu. Peut-être est-ce lié, mais j'ai un doute

Archosien amateur
    Je possède : Shure SE110
    J'ai également eu droit à cette erreur hier, j'avais d'abord eu droit aux redémarages en boucle (ça semble ne plus le faire) puis à "Le disque doit être vérifié (RO)", et maintenant à FAT corrompue...
    J'ai fait la vérification des erreurs depuis Windows Vista, ça semble avoir résolu l'erreur mais je commence à en avoir ras le bol d'avoir dépensé autant pour avoir un produit buggé. Je pense que ma garantie complémentaire Fnac va servir plus tôt que prévu...

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    J'ai également eu ce pb suite à un pb de détection de clé USB via Minidock. Au retour de veille, rien à faire : FAT corrompue...Donc j'ai du faire un hard off. Puis c'est reparti, j'ai quand même pris soin d'utiliser la fonction réparer. Et depuis roulez

Archosien amateur
    Pas plus tard que maintenant, pour changer, nouvelle erreur... "lecture arrêtée. Fichier corrompu."
    Un peu bizarre quand je vois qu'il l'a déjà lu à mainte reprise...
    on va dire que c'est le froid de ce matin...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ces problèmes de fat corrompues peuvent arriver suite à différentes causes. Je l'ai eu, par exemple suite à des mises à jour firmware aussi bien avec le 504 que le 5, également suite à des déconnection à l'arrache sasn utiliser le mode adéquat (transfert en cours). Il suffit de réinitialiser et ça repart. Je ne suis pas certain que des outils pas fait pour lui soit une bonne chose (outils Vista and co) quand il s'agit plus d'un problème d'indexation, donc firmware réglé par réinitialisation.

Tant que le problème n'est pas réglé correctement, faut pas s'étonner d'avoir par la suite des redémarrages en boucle ou des messages fat corrompue, des reboots à l'occasion. Une bonne réinitialisation usine et fini les problèmes de fat, de crash And Co ou ne rien faire ou utiliser des outils Vista et revenir fréquemment dans ce fil de discussion.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Je possède : Archos TV+
    Ce problème m'arrive à chaque mise à jour. C'est à dire chaque fois que j'upload sur mon archos un nouveau film. Il suffit de redémmarrer l'archos et cela refonctionne.

J'ai pour ma part fait un réinitialisation usine réinstallé les firmwares et je deconnecte toujours mon archos correctement et pas de déconnection sauvages.

Au bout d'un moment le problème reviens. Je pense que certains films ayant certains type de codec doivent posé ce probléme à la longue.
    Bref peut être c'est aussi un soucis de firmware mais bon...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Ces problèmes de fat corrompues peuvent arriver suite à différentes causes. Je l'ai eu, par exemple suite à des mises à jour firmware aussi bien avec le 504 que le 5, également suite à des déconnection à l'arrache sasn utiliser le mode adéquat (transfert en cours). Il suffit de réinitialiser et ça repart. Je ne suis pas certain que des outils pas fait pour lui soit une bonne chose (outils Vista and co) quand il s'agit plus d'un problème d'indexation, donc firmware réglé par réinitialisation.

Tant que le problème n'est pas réglé correctement, faut pas s'étonner d'avoir par la suite des redémarrages en boucle ou des messages fat corrompue, des reboots à l'occasion. Une bonne réinitialisation usine et fini les problèmes de fat, de crash And Co ou ne rien faire ou utiliser des outils Vista et revenir fréquemment dans ce fil de discussion.
    J'avais déjà fait une réinitialisation d'usine mais les problèmes étaient revenus.
    J'ai retenté hier, puis fait la mise à jour du firmware puis retransférer tout. ça ne semble pas refaire le souci mais maintenant mes 35Go ne font plus qu'une dizaine quand je vais voir dans "stockage"... Avez-vous déjà eu ce souci ?
    (et en passant vous aussi parfois ça met un peu de temps à charger entre les chansons ou alors quand vous avançait dans une vidéo ???)

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    moi aussi ca me le fait souvent :
    FAT corrompue, puis disque doit être vérifié.
    Enfin je redémarre, plus de problème mais plus d'Arclib non plus : aucun artiste ni aucun album ni rien dans les classement!
    Et impossible de remettre à jour car plus de choix possible dans stockage...
    Et puis a chaque fois que ca me le fait, quelques jours plus tard (un beau jour bien entendu), sans aucune raison, la bibliothèque se remet à jour sans prévenir et les choix dans stockage reviennent...

Un mystère!

Et puis mon compteur d'espace est bloqué aussi d'ailleur.

Nouvel Archosien
    même symptôme pour moi aussi, 1ere fois et je flippe un peu, j'ai aussi remarqué que lorsque je l'éteignais, il se mettais en veille en faite, et depuis un certain temps j'ai remarqué deux nouveaux fichier core-time, y'a t'il un lien pensez vous avec ces nouveaux fichiers qui debarque de je nsais ou? (es-ce dû à la MAJ ???)

Archosien novice
    moi aussi j' ai les memes problemes aprés une venue de reparation ils mon change la carte mére ansi que le disque dur et la probleme une fois sur deux ça buggé je commençe avoir marrre de c 'est m.....

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ton Archos 5 est en mode disque dur ou appareil mobile ?

Archosien novice
    appareil mobile au moment de demarrer ça bloque

Cette méthode a bien l'air de marcher ! En tout cas pour moi:
    Citation Envoyé par Leon74200
    Salut. J'ai eu le même problème il y a deux semaines.
    La solution consiste à mettre l'archos en mode disque dur PC. Puis connexion via usb à un PC sous Windows XP. Puis Poste de travail. Repérer le disque de l'Archos. Clic-droit puis propriétés puis onglet Outils. Cliquez sur le bouton "Vérifiez maintenant". Cocher réparer automatiquement les erreurs de fichiers.
    Cela a régler mon cas. Il est possible de trouver au sommet de la hierarchie du répertoire de l'Archos un dossier nommé "FOUND00x.CHK". Vous pouvez le supprimer sans autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2 Giga en FAT 32 (kezako?)
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2008, 12:44:17
  2. Problème de FAT
    Par diverslaurent dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 21:54:42

Règles de messages