Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Archos 5 sur ampli HK

Nouvel Archosien

Archos 5 sur ampli HK

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion pour savoir si je me laisse tenter par l'Archos 5 ou non.
    J'explique rapidement mon cas. Mon PC est actuellement raccordé à mon ampli via un câble coaxial. Ce qui me permet de profiter d'un son numérique. Je vais déménager mon PC de pièce et ne pourrai plus relier mon PC à mon ampli. Je suis donc à la recherche d'un baladeur ou d'un PMP ou d'un TIM de grande capacité (au minimum 60 Go).
    Après avoir fait le tour de ce qui se fait je me suis arrêté plus longuement sur l'archos 5. Je garde un oeil également sur le nouvel I pod Classic et le nouveau Cowon O2.
    Mon utilisation sera donc essentiellement musicale.
    En branchant un Archos 5 sur mon ampli Harman Kardon, la qualité audio sera telle au rendez-vous (ou même meilleure) par rapport au PC ?
    Comment raccorder un Archos 5 sur un ampli ?
    Par la sortie ligne classique en analogique via le dock ? ou en coaxial (numérique) via la DVR station ?
    La sortie coaxiale de la station DVR peut-elle etre utilisée pour l'audio seule ?
    La station DVR en vaut-elle la peine vu son prix ?

D'avance merci.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Si tu passes du mp3, il y aura peut être une différence certaines suivant les baladeurs, mais cela restera du mp3. Et de ce que chacun à l'air de dire sur le forum, l'A5 a un son très agréable (hormis moi, pour les casques, mais c'est un autre sujet).

Par contre, si ta bibliothèque est en FLAC ou OGG, vas-y fonce.

Pour ce qui est des branchements, la sortie coaxiale de la DVR devrait être mieux. Après, elle coûte si chère pour tu permettre de te servir de ton A5 comme d'un magnétoscope numérique. Juste pour une sortie son, c'est hors de prix. Sauf que le son ne sera pas modifié par un égaliseur et autre circuit de traitement pour les casques...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages