Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème son enregistrement sur la télé

hibiscus
    Invité

Problème son enregistrement sur la télé

J'ai connecté la dvr station pour l'archos 5 à ma télé pour enregistrer la télé. Je me suis servie des cables fournis. Aucun problème avec l'image mais le son est nul. Ca grésille. Puis j'ai l'image de ma télé qui fat pleins de petits poins blancs, elle n'est pas nette du tout.
    pouvez vous m'aider ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il y a des chances qu'on puisse t'aider.

Mais :
    - Un "bonjour" au début de ton message serait apprécié
    - Il y a une contradiction dans ton message : "Aucun problème avec l'image" et "Puis j'ai l'image de ma télé qui fat pleins de petits poins blancs, elle n'est pas nette du tout.". Il y a un problème avec l'image ou pas ?
    - Troisièmement, quels câbles as-tu utilisé ? Le RCA (jaune, blanc et rouge) ?

hibiscus
    Invité

Problème son enregistrement sur la Téé

Désolée ! Bonjour, C'est la 1ère fois que je vais sur un forum et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J'ai un peu écrit le message à l'arrache.
    Au sujet de l'image, lorsque que je visionne sur l'Archos elle est nette aucun problème, mais lorsque je débranche l'Archos de la dvr et que je veux regarder la télé l'image est neigeuse.
    Pour les cables, j'ai utilisé les 2 gros cables fournis. J'ai branché le 1er cable indiqué OUTPUT CABLE avec les couleurs ( 2 rouges, blanc, jaune, vert, bleu et noir) et j'ai branché l'autre extrémité à la télé. J'ai branché le 2ème cable indiqué INPUT CABLE en dessous du 1er (mêmes couleurs) et j'ai branché l'autre extrémité au décodeur de la livebox.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    si l'image de ta tv est neigeuse, l'archos étant débranché, ça vient de ta propre tv et non du baladeur ^^

attention de pas mélanger les deux cables rouges aussi : il est indiqué sur un AUDIO, l'autre correspond à l'une des 3 composantes du yuv.

Archosien amateur
    Bonjour j'ai acheter la DVR station aujourd'hui mais le problème c'est que l'antenne et directement brancher sur mon écran plats donc je c'est pas comment enregistrer les émission ou films sur mon archos !

Comment faire , aidez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Hmmm... Sérieusement, tu as jeté un œil au manuel ?

Archosien amateur
    Non mais ont peu brancher le secteur IN et OUT eux deux dans l'écran car je n'ai pas de numericable ou autres connerie de ce genre !

De mémoire, dans la doc, ce genre de branchement est expliqué...

Archosien amateur
    Apparament il faut le brancher à l'écran et a un décodeur ou magnétoscope !
    C'est bizarres quand même ?

Archosien amateur
    Ou alors j'ai un ancien boitier NOOS je peut essayer de le brancher dessus sinon je ne c'est plus quoi faire !

Pour la troisième fois, il y a un manuel. Dans ce manuel, les principaux branchements sont expliqués.
    Le forum est là pour aider, certes, mais n'interdit pas un minimum de lecture au préalable.
    Que tu puisses rencontrer des soucis à brancher ta DVR Station, c'est tout à faire possible. Que tu ne daignes même pas chercher un minimum par toi-même avec les éléments à ta disposition, ce n'est pas acceptable. Même sur un forum. Et encore moins sur celui-ci.

Donc merci de revenir avec des questions et explications plus précises et qui peuvent faire transparaitre le fait que tu as un minimum cherché de ton côté...

Archosien amateur
    J'ai mis une heure pour lire et comprendre ce manuel et les explication ne sont pas si précis que sa donc si il n'y a pas d'aide ce forum ne sert a rien alors !

Pour commencer, toutes les documentations sont disponible ici :
    http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr

Ensuite,
    1. Précise clairement ce que tu veux faire
    2. Décrit clairement également ce que tu as essayé de faire
    3. Décrit clairement ce que tu as obtenu

Dans ton cas, si tu as besoin d'une simple connexion à la télévision, les branchements sont tout simples :
    - Pour envoyer l'image de ton Archos sur ta TV, c'est le schéma A
    - Pour envoyer l'image de ta TV sur l'Archos (pour l'enregistrer), c'est le schéma B en connectant ta DVR non pas à un récepteur satellite, Box ADSL ou autres, mais tout simplement à ta TV.

Si tu passes par des prises péritel, tu as donc besoin d'avoir deux prises péritel sur ta TV pour avoir à la fois la lecture et l'enregistrement.

Archosien amateur
    Bonjour j'ai réussi a enregistrer les chaine télé mais le sont grésille et sa dérange beaucoup ! Le out j'ai utiliser un cable HDMI et pour le in c'est le cable donner par archos !

Archosien confirmé Avatar de xandernight
    salut a tous , pour le gresillement il faut que tu regles les aigues ou les graves (en bas de l'archos sur l'ecran il y a une barre avec des fleches pour augmente ou diminué presse 3 ou 4 fois sur la gauche tu verra le son sera beaucoup mieux )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrement son DVR Travel adapter
    Par bilevans dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2009, 09:22:04
  2. Mini dock sur la télé
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 11:38:34
  3. Problème enregistrement sur site Archos
    Par marc75a dans le forum Gen 6
    Réponses: 2