Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Fichiers vidéo TNT ?

Archosien novice

Fichiers vidéo TNT ?

Bonjour à tous et chapeau bas pour le nouvel Archos 5....
    Je compte acquerir ce nouveau joujou afin qu'il me rende d'aussi bons et loyaux services comme le fait actuellement mon PDA mais qui ne tient plus la charge (paix à son âme)...
    Avant de poser ma question je tiens a souligner un fait qui me fatigue au plus au point: la recompression video. HE BIEN OUI JE L'AI DIT...
    A l'heure actuelle ou la Tnt nous diffuse de beaux programmes en numerique, que j'enregistre avec sur PC ma qustion est la suivante: le nouveau venu est-il capable de lire en natif (voir eventuellement avec un plug-in ad-hoc) des fichiers MPEG2 enregistrés sur la TNT (720 x 576) sans que ces fichiers ne soit recompressés au préalable?
    Quelqu'un a t-il testé?
    J'attends avec impatience vos réponses...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En théorie ça devrait passer.

Après, pour être sûr, tu peux toujours nous passer un bout de fichier et quelqu'un testera.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Comme tu le dis, dans bien des cas les softs pc n'encodent pas les flux TNT mais capturent les flux, ce qui donne du mpeg2 qui est lisible sur les Archos avec le plug-in cinéma.

Ce qui est pratique c'est que tu as aussi toutes les pistes son (par exemple les séries de TF1 diffusée en prime), mais il faut aussi prendre en compte que ça fait des très gros fichiers qui peuvent passer le cap des 4 GB (risque de problème pour la copie des fichiers sur le disque dur de ton baladeur).

Archosien novice
    Pourquoi 4Go?
    L'A5 ne sait pas gérer des fichiers de + 4Go? (le formatage du disque dur serait donc de la FAT...).
    Il est vrai que la taille moyenne d'un film d'une durée de 2 heures sur la TNT avoisine,à la louche, les 3Go ... Il y a donc de la marge. On ne regarde pas Ben Hur tous les jours ...
    J'essai de mettre un petit fichier capturé en TNT à disposition: comment faire pour y accéder depuis le forum? Je suis preneur d'infos..

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu peux uploader ton fichier sur megupload par exemple.

Archosien novice
    Je te remercie ArcVox et donc sitôt dit sitôt fait: voici un extrait de 25s enregistré en TNT dont voici le lien: http://www.megaupload.com/fr/?d=3B4J5RT8
    L'extrait est en plus pour la bonne cause !
    J'attends donc vos tests et vos sentences

Archosien novice

up

g essaye c tres bon comme rendu pas de pb de lecture de ton fichier tu as enregistrer comment? j'aimerias savoir si avec le tv dock station on peut enregistrer de la tnt et de kelle maniere

herverwan
    Invité
    Quand j'enregistre un programma sur la TNT je relie mon décodeur directement sur la DVR si c'est un decodeur independant ou je me branche sur la sortie AV3 de ma télé ou encore sur ma PS3 avec le PLAY TV

Archosien amateur
    J'ai téléchargé ton test et mis dans mon archos 5, voici ce qu'il me dit :

"Ce fichier contient de la vidéo encodée au format MPEG-2. Pour lire ce format, il vous faut le plug-in ARCHOS cinema (DVD, MPEG-2 video, AC3 audio)."

Autrement dit, ça pourrait marcher si j'avais le bon plug-in :)

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Normal car le plug-in cinéma est nécessaire pour lire ce type de fichiers.

Archosien amateur
    Heu... oui... je sais... merci... c'est-à-dire que le message de mon archos qui disait "Pour lire ce format, il vous faut le plug-in ARCHOS cinema" était plutôt clair... :D

Archosien novice
    Merci à vous LittleAlien etXbook.
    Pour maximus13100:
    J'ai enregistré ce fichier directement sur mon PC avec une cle TNT USB.
    De ton coté tu me confirme que tu arrive a le lire sans pb car tu as le plug-in Cinema?
    Merci pour votre collaboration

Archosien novice

up

pas de souci

Archosien novice

En colère faut voir !

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'enregistre la tv via la clé tnt branché sur mon pc. Le fichier crée est donc un fichier vidéo Mpeg2, jusqu'à là pas de problème.

Pour info je dispose depuis le début 2009, du 605 wifi 20Go dont je suis très heureux, mais il y a un "mais"

En effet, (j'ai acheté bien entendu le plug in "cinéma") lorsque et seulement ce type de fichier, lorsque je lit le fichier mpeg2 de ma clé TNT sur mon Archos, parfois l'image décroche et pixélise (Macro-bloque)

Hors lorsque je visionne ce même fichier sur mon pc, l'image est nickel!

Savez vous pourquoi et y'a t'il d'autre personnes qui rencontrent ce même problème.

Si vous le souhaitez, je peux faire une vidéo montrant mon petit souci...

D'avance merci pour vos lumières et aides précieuses!

Archosien novice
    Salut CyrilBird
    Sur ton PC tu as une décompression logicielle (sauf sur les nouvelles cartes graphiques qui savent le faire matériellement). La puissance des processeurs actuels suffit à présent pour ce type d'opération et particulierement le mpeg2 TS de la TNT, que va savoir lire ton logiciel car il aura installé préalablement les codec ad-hoc (pour le h264 de la TNT-HD c'est une autre paire de manches ).
    Sur le 605 je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel...
    Par contre je te rappelle que le fichier TNT mpeg2 est sous sa forme brute du Transport Stream (format adapté a la transmission sur onde hertzienne) à moins de le convertir en mpeg2 programme comme on le connait sous sa forme habituelle... Et là je ne sais pas si l'Archos gère bien les deux formats.
    Pour ma part aucun problème de pixelisation sur mon A5, car je le convertis systématiquement les fichiers enregistrés en mpeg2 programme .Cela prend très peu de temps. Je peux te dire que c'est de la balle Archos enfin le A5....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos tv et decodeur tnt
    Par samidcs dans le forum Autres produits
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 13:20:51
  2. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  3. TNT sur 705 ?
    Par pascal76 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2