Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: 605 wifi pochettes des CD

Archosien novice

605 wifi pochettes des CD

Bonjour.
    Je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis hier d'un 605 wifi, que je compte utiliser notamment comme bibliothèque musicale.

Après 16 heures (... : c’est normal ?) de synchronisation, j'ai pu transférer sur le 605 les presque 16'000 chansons pour environ 1800 CD de ma bibliothèque musicale contenue sur Windows Media Player (version 11 sur Vista). Or, j'ai remarqué que les pochettes des albums ne sont pas toutes reproduites sur l'écran du 605 pendant la lecture, mais d’aucunes oui, et je ne comprends pas pourquoi cela arrive. Avez-vous une idée, et surtout, savez-vous comment y remédier? J'y tiens particulièrement... Serait-il possible également de pouvoir avoir un accès à la bibliothèque des CD avec les pochettes des albums, comme cela peut se faire avec Windows Media Player?

D'autre part, j'ai constaté que tous ces fichiers musicaux n'ont pas été transférés dans l'icône "Musique" sur l'écran d'accueil du 605, comme je le souhaitais, mais dans le fichier "Fichiers", et je ne sais pas comment les transférer à la bonne place.

Dernière question d'un néophyte un peu analphabète informatique: comment faire pour constituer un seul et unique répertoire avec tous les CD présents sur le Hard-disk, histoire de pouvoir les écouter en mode aléatoire, et sans devoir à chaque fois aller sélectionner un nouveau CD pour pouvoir l’écouter ?

Voilà déjà beaucoup de questions posées par un nouveau membre: j'espère dans vos réponses.

Merci beaucoup.

Gianni01

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Salut Gianni,

Si j'ai bien compris les pochettes peuvent être rapprochées des fichiers musicaux de 2 manières :
    - soit l'image est directement incorporée au tag (dans ce cas l'archos la verra)
    - soit l'image est stockée ailleurs et c'est un lien qui fait la relation (dans ce cas la pochette ne suivra pas forcément)

J'ai utilisé le logiciel MediaMonkey (déjà cité sur ce forum et téléchargeable gratuitement) pour faire le tri et j'ai incorporé toutes mes images directement aux Tags et j'ai supprimé tous les liens... mais bon courage, parce que c'est un sacré boulot (j'avais le même volume de fichiers que toi) !
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien novice
    Bonjour, Pascal, et merci de m'avoir donné une première réponse à un problème pour moi sérieux.

Je ne comprends pas comment il est possible que des toutes les photos des pochettes des CD's présentes sur Windows Media Player, seulement quelques-unes soient transférées lors de la synchronisation avec le 605. Je trouve cela franchement déplorable, d'autant plus que je suis incapable d'aller au delà d'une syncronisation qui se passe sans problèmes,ce qui est en définitive tout ce qu'un utilisateur quelconque souhaite.

Tu me parles d'une procédure d'installation d'un programme, mais sincerement je ne sais pas par où commencer. Aurais-tu plus de détails à ce sujet? Merci.

D'autre part, et je dirige ma quête à tous les membres, je serais ravi d'avoir des indications afin de trasférer dans le fichier "Musique" sur l'écran toute la musique qui est contenue dans "Fichiers". Je me contenterais même d'un renvoi à une page du Mode d'emploi, ou d'un forum qui aurait déjà traité la question.

Merci à tout le monde, dans l'attente des réponses...

Gianni01

Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Pour l'image d'un album, il suffit de la placer dans le repertoire du-dit album (avec l'explorateur windows+e)

Sinon tu n'as qu'a déplacer ton fichier dans le répertoire music via ton PC et l'explorateur windows, ou ton archos et le gestionnaire des fichiers (icone fichier)...

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Citation Envoyé par Gianni01 Voir le message
    ...Je ne comprends pas comment il est possible que des toutes les photos des pochettes des CD's présentes sur Windows Media Player, seulement quelques-unes soient transférées lors de la synchronisation avec le 605...
    J'avais le même problème c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon message précédent : WMP voit toutes les pochettes qu'elles soient directement incorporées dans les tags, ou qu'elles soient liées à un emplacement en dehors des tags, par contre, le 605, lui, ne voit que les pochettes incorporées aux tags, ce qui explique qu'un coup tu vois, un coup tu vois pas...

Pour résoudre ce problème j'ai utilisé MediaMonkey qui permet d'identifier où les pochettes sont stockées et de tout mettre dans les tags (je ne vais pas t'expliquer où le trouver et comment l'installer, il suffit de taper mediadonkey sur google et de se laisser porter !)

MediaMokey me sert également à synchroniser et tout fonctionne parfaitement : mes musiques sont dans le bon répertoire et disponibles à partir de l'icone musique de l'écran d'accueil de mon 605.
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Pour les images, si elles ne sont pas incorporées aux tags, il est préférable qu'elles aient une résolution de 128*128 et il faut qu'elles soient nommées "folder".

Archosien novice
    Merci, Phoenix, de t'occuper encore de ce problème, qui n'a toujours pas de solution pour moi.

Sans que je n'abuse de tes connaissances, pourrais-tu me dire ce que je dois faire concrètement afin que je puisse avoir les images des pochettes CD sur l'écran du 605?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Gianni01

Je te conseille de télécharger ce logiciel:

http://www.clubic.com/telecharger-fi...ownloader.html

Il incrustera directement les images dans les tags (si elles sont déja présentes dans le dossier en fichier caché, ce qui m'a l'air d'etre le cas si c'est wmp qui s'en est occupé). Sinon il ira en chercher sur internet et te laissera choisir.

Personnellement, j'ai opté pour la solution du fichier jpg en 128/128, intitulé "folder" et placé en fichier caché. Ca prend beaucoup plus de temps (tu va toi meme chercher les images pour ensuite les redimensionner et les renommer), mais au moins c'est plus concret qu'une insertion dans un tag.
    Aussi, assures-toi que tes logiciels de lecture (wmp notamment) ne se connectent pas automatiquement à internet pour modifier tes tags. Sinon, dès que tu lira un fichier sur ton ordi, ses tags et son image pourront etre modifiés à ton insu (et parfois les données sont érronées).

Archosien novice
    Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'ai téléchargé le logiciel que tu m'as conseillé. Si j'ai bien compris, ce logiciel se mettrait en route dès lancement de la prochaine synchronisation avec le 605, et il installerait les images des pochettes des albums automatiquement. Si c'est le cas, je pense que je vais formater le 605 et demander une nouvelle synchronisation afin que le travail soit propre.

Mercipour tes conseils.

Gianni01

Attention, il ne va pas du tout se synchroniser, tu dois le lancer et le mettre en lien avec le repertoire de ta musique (ne l'a tu pas en double sur ton disque dur de pc?)
    Ce que je te conseille c'est de retravailler ta bibliotheque musicale sur ton pc, puis de tout envoyer sur ton archos une fois que cela est fait.

Archosien amateur
    Album Covert Art est une sombre bouse les gens, je ne peux que vous conseiller d'utiliser un petit logiciel de gestion de tags assez magique "MP3Tag".

J'étais fan inconditionnel de The GodFather et en passant à ce logiciel ... j'ai eu un orgasme.

Si ca interesse des gens, je ferais un tutorial expliquant comment insérer des images de pochette et être sur que cela soit pris en compte dans votre archos.

Ah mais je plussoie totalement pour MP3Tag Editor, c'est juste que pour la simple recherche d'images j'avais, il fut un temps, utilisé AlbumCoverArt.
    Vu que Gianni01 ne semble pas avoir de problème avec les tags textes, j'ai fait l'écart sur mp3tag.

Archosien amateur
    Il est vrai que à la base Album Cover Art semble plus indiqué mais pour l'avoir utilisé pas mal, je l'ai trouvé d'une lourdeur abominable en plus d'avoir des bugs (impossible d'inclure une image dans un fichier sans raison ..).

Par contre la recherche dans l'interface même du logiciel des images est cool mais j'ai vite switché avec un combo "Google image et MP3tag" qui est tout aussi efficace !

Content de voir que tu apprécies aussi ce petit logiciel :)

Archosien novice
    Je veux, je veux!!! A cause de ces saloperies de photos de pochettes, et de mon incapacité de résoudre le problème, en dépit des explications reçues et des tentatives (avortées) faites, j'utilise de moins en moins le 605... Je suis donc partant pour recevoir une liste d'opérations à faire pour résoudre mon problème. Il est vrai que je suis incapable de sortir quoi que ce soit du logiciel AlbumCoverArt.

J'attends impatient, et le week-end qui se profile serait un atout pour me plonger dans cette opération!!!

Archosien amateur
    Ok ca roule, je posterais ça samedi dans l'après midi alors !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à la taille des pochettes d'album
    Par tett dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 14:06:51
  2. Archos TV + / 605 Wifi : portabilité des plugins ?
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 00:09:29
  3. Pochettes des albums dans les catégorie
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/04/2008, 20:07:37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 17:35:54
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 19:18:49

Règles de messages