Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Écran tactile "mou"

Archosien novice Avatar de MyX

Écran tactile "mou"

Bonjour à tous !

J'ai une question par rapport à l'écran tactile du nouvel Archos 7 : un peu partout sur le Net, on peut lire que cet écran sera "mou" (comme c'est déjà le cas sur l'Archos 605 WiFi), alors que l'écran de l'Archos 5 est "dur".

Est-ce-que ce détail va influencer sur la qualité d'affichage ?

Ce qui m'intéresse sur cet Archos, en dehors bien sûr de la taille de son écran, c'est le fait que la batterie soit amovible (donc on peut en avoir plusieures, ce qui est très pratique) et a une autonomie plus importante que celle de l'Archos 5.

Mais grosse question : sur les 2 modèles 5" et 7", la résolution de l'écran est la même (800x480), ce qui voudrait dire que la qualité de l'image sera moindre que l'Archos 7 (on verra un peu plus les pixels) ?!?

Puisque si c'est comme ça, écran "mou" + qualité moindre car résolution identique avec le 5", je commence à presque vouloir me rabattre sur le modèle 5" !

Merci !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour avoir manipulé très rapidement l'Archos 7, la qualité de l'image ne m'a pas semblé moins bonne même s'il est évident que les pixels sont forcément plus gros (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient visibles). Faudra vérifier ça dans le test.
    Pour ce qui est du tactile, j'ai préféré la sensibilité du 5 : l'Archos 7 nécessite a priori un appui plus important (effleurer l'écran ne suffit pas).

Archosien novice Avatar de MyX
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour ce qui est du tactile, j'ai préféré la sensibilité du 5 : l'Archos 7 nécessite a priori un appui plus important (effleurer l'écran ne suffit pas).
    A cause de l'écran "mou", je suppose.

Mais ce qui m'intrigue, c'est que toutes les personnes (et moi compris) qui ont envoté un mail au Service Clients de chez Archos pour leur demander si l'écran de l'Archos 7 este effecteivement "mou", on a tous reçu la même réponse : l'écran des Archos 5 et 7 est identique, "dur".

Alors ce qu'on peut voir partout sur le Net concernant l'écran mou du 7 ne serait qu'une rumeur, où alors c'est le Service Clients qui se trompe ?

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Y'a un problème sur cette histoire d'écran dur, mou, etc...
    C'est qu'il n'y a aucun standard disant c'est quoi un écran mou ou dur.

En fait, il est assez commun de qualifier de dur un écran de type résistif (qui réagit à la pression) qui nécessite une pression importante (le polymère en surface est moins flexible). On retrouve ce type d'écran sur certains PDA et UMPC (Asus R2H). A l'utilisation, ils sont plus adaptés à une utilisation avec un stylet, voire les ongles. Ils sont donc précis pour ce qui est d'écrire, mais pas vraiment adaptés à la pression des doigts.

L'Archos 5 (quoi qu'en disent les zozos du service technique) est de type résistif mou puisqu'il est tout à fait exploitable avec les doigts. Il faut d'ailleurs bien admettre qu'il est d'un bonne sensibilité, à un tel point qu'un effleurement suffit (ce qui est une excellente chose pour une interface tactile).

Pour l'Archos 7, je pense que l'on va donc avoir droit à un résistif mou. Peut être pas aussi sensible que sur l'A5, mais mou quand même. Ca serait une grosse erreur de mettre du dur là dessus.

Allez, je croise les doigts.

Archosien confirmé Avatar de tilex
    en tout cas un sacré bel écran le A7 !

Archosien confirmé
    Je reviens vite fait sur la question de la qualité d'affichage.

800 par 480 sur 5 pouces pour l'A5, c'est plus que bon. Sur cette diagonale on trouve pas mal de PMP avec des résolutions de l'ordre de 480 par 272.
    Exemple en date, le Cowon O2 avec une diagonale de 4.3 pouces.

Donc conserver cette résolution sur 7 pouces, ce n'est pas un soucis. C'était d'ailleurs une résolution assez commune pour pas mal d'UMPC (Samsung Q7, Asus R2H...).

Le rêve, ça serait une dalle 1024 par 600...

Après se pose la question de ce que l'on va regarder sur cet écran.
    Des Divx, Xvid etc... qui vont plafonner 640 pixels de large ?

Pour rendre justice à ce genre d'écran, il faudrait des fichiers en HD, au moins qui égalent les 800 points de large.
    Pour rappel, un DVD c'est 720 points de large.

Archosien expert
    Y'a un problème sur cette histoire d'écran dur, mou, etc...
    C'est qu'il n'y a aucun standard disant c'est quoi un écran mou ou dur.

Exemple indestructible : Le iphone possede un ecran DUR de chez DUR et a coté le 605 c'est du tout Mou ! Et le A5 se trouve entre les deux je trouve .

Plus l'écran est dur , plus la sensibilité est accrue ! mais moins on peut utilisé le stylets et donc moin de précision : le iphone ( a part stylet spéciaux ) ne fonctionne pas avec stylet , et seulement doigt et ayant l'A5 et uun iphone 3g , je peux vous dire que niveau précision , l'A5 mange tout cru le iphone ! par contre niveau sensibilité (fluidité aussi ?) l'iphone .... nikel !

En gros , Dur mais sensible , mou mais précis .

Niveau qualité d'image , la dureté de l'écran ne change rien .

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    L'écran de l'iPhone est recouvert par une dalle de verre, et la techno utilisée est différente de celle de l'Archos 5 (capacitif pour l'iPhone, résistif pour l'Archos 5).

Archosien expert
    oui mais ça reste un ecran tactile !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par vida Voir le message
    oui mais ça reste un ecran tactile !
    Ah vi. Argument de poids.

Archosien expert
    lol biensur ! On ne peut pas dire que l'écran du iphone n'est pas tactile ! sinon je rend mon iphone ! lol

J'ai révé cette nuit : me prenant pour frankenstein , j'ai gréffé l'écran du iphone sur mon A5 , et j'ai donné le iRchos 5 ....

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quelqu'un a mis un lien il y a peu sur un comparatif des différentes technologies d'écran. Allez le lire pour comprendre pas mal de choses. Entre-autre les différences entre les écrans où la couche est située au-dessus du verre (ce qui donne forcément un effet un peu mou : on touche du plastique) et ceux où elle est située en-dessous (on touche du verre, donc dur).

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=4701

vs
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert
    Je me disait bien qu'on en avait déja parler . Merci Benmars ;)

Archosien confirmé
    Bah c'est moi qui l'avait mis...

Donc iPhone, c'est capacitif (pas besoin de pression) et Archos c'est resistif.

Archosien expert
    oui oui , mais nous on parle de la dureté de l'écran ! on parle pas du systeme . Mais je suis tout a fait d'accord pour dire que les systeme sont différent .

MAis le ditre du sujet c'est sur la dureté .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lire vidéo depuis le 605 dans dossier "rec"
    Par mat.u dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 10:46:10
  2. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27
  3. A quand (et où?) une rubrique ou un sous forums "suggestions musicales"?
    Par lnqn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 13:38:07
  4. Marre de quelquechose pour qui "tout le monde craque"
    Par floche21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/02/2008, 21:46:29
  5. Version de démo "Poste" et "kiosque" ?
    Par acid-fire dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 06:56:27

Règles de messages