Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème d'image

Archosien amateur Avatar de rpgmax

Problème d'image

Bonjour,

je viens d'acquérir un Archos 5 (pour remplacer mon 604) et j'ai un gros problème d'image !

Sur la photo 51 (de démo) avec les réglages d'origines (2/32/32) j'ai de grosses tâches au niveau des fleurs oranges du fond, des tâches avec une bouillie de pixels jaunes tout autour...

Si je baisse la luminosité (à 22 par exemple) le phénomène est réduit voire invisible, et à contrario si je la monte c'est de pire en pire.

Je retrouve le problème dans mes vidéos et sur d'autres images :
    50 : intérieur haut de la fleur
    30 : entre le "rouge" et le vert/jaune de la pomme droite et celle du bas principalement
    29 : idem
    19 : sur de nombreuses crevettes )> bouillie jaune
    14 : Celle ci est plus que foireuse : Grande trace dans le ciel et une grande partie de celui-ci laisse apparaître un quadrillage !
    11 : Ciel encore
    08 : Sur pièce blanche

Pouvez-vous me dire si vous avez le même soucis avec les réglages par défaut ?
    Quels réglages avez-vous de votre côté ?

Merci !

Edit : Si je zoom je vois nettement la bouillie !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Vérifie avec tes propres photos et vidéos...

Euh j'aimerai déjà savoir si ce problème est normal ou pas !

Je le retrouve dans mes vidéos donc...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est un bug déjà signalé depuis longtemps. Regarde le fond d'écran Aurora, à droite dans la zone pâle.

Bien visible avec certaines photos ça reste globalement un pb qui passe presqu'inaperçu sauf à le rechercher en s'approchant à moins de 5 cm de l'écran. Je ne pense pas que ce soit la manière normale d'utiliser le baladeur.

Ça reste néanmoins un gros problème à corriger.

J'ai constaté le problème avec toutes mes photos personnelles où se trouve un dégradé pâle : ciel en général qui pixellise et qui se voit. je n'ai pas sorti la loupe pour scruter chacune.

C'est réellement un problème d'affichage de dégradés pâles, hardware ou software ? Ce n'est pas une zone de l'écran qui déconne comme ont prétendus ceux qui ont renvoyé leur machine et ça concerne apparemment toutes les machines.

Pour une bonne part des photos citées, je n'avais jamais rien vu, et sans tes indications, je n'aurai rien vu non plus (exemple la 8 où même avec tes indications il m'a fallu un moment).
    8 : vu en cherchant longtemps.
    11 : en haut à gauche difficle à voir
    14 : Ciel, même problème que mes photos persos. Très visible.
    19 : pff !! exact, il a fallu que je m'approche pour le voir. Ensuite, quand on sait quoi chercher, c'est visible. S'emplifie avec le zoom.
    29 : rien vu
    39 : vu uniquement en zoomant à mort. toujours une zone de dégradé qui passe mal.
    50 : vu uniquement en zoomant à mort.
    51 : la 2ème photo (avec le ciel) réellement très visible. Y a pas photo (si j'ose dire !), on est à la limite d'une peinture à l'huile.

Si j'ai renseigné la lisibilité, ce n'est pas pour remettre en cause tes observations : c'est plus pour expliquer qu'à part pour 2-3 photos on ne s'aperçoit de rien (et qu'on pourrait croire que tu cherches des poils sur les oeufs). Le fait de le voir, même difficilement permet de bénéficier de nombreux exemples qui montrent que, systématiquement, ces zones dégradées déconnent.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

J'ai tenté de vous faire des photos, sans succès, impossible de voir quoi que ce soit :(

Pour toutes les photos j'ai le problème même à une distance d'un bras !
    Donc je pense que l'on a pas la même chose.

Je viens d'avoir au téléphone un collègue qui vient de s'en acheter un aussi et il n'a pas mon soucis, je vais passer chez lui cet après-midi pour mettre les deux cote à cote !

J'ai de plus ce même phénomène sur chaque bouton du menu (sauf le vert et le gris) ! :(

Et je confirme avec un réglage de 22 en luminosité je n'ai plus de problème :/
    => Sur la 14 j'ai le quadrillage jusqu'en bas et la ligne à mi hauteur de la petite tour...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je n'ai pas touché aux réglages par défaut.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Bon et bien je vais voir avec Amazon pour un retour...

Cet apreme je vérifie quand même l'archos de mon collègue !

Je vous tiendrai au courant.

Bon je reviens de chez mon collègue et effectivement le mien à un gros problème.

Film, vidéos, logos du menu : tous mes dégradés sont pixelisés !

Donc çà me rassure dans un sens ^^

En sachant qu'Amazon rembourse, je compte le ré-acheter à la place de l'échanger, mais comment justifier l'achat de mes 2 plugins à Archos (vu que c'est un nouvel achat) ?!

Mon collègue est allé chez Darty à l'instant pour en prendre un et voir si le problème était présent, résultat : le problème est bien là (pire que sur le sien qui "merdouille" mais moins que sur le mien.

J'y vais en fin de journée pour en prendre un, et après on avisera, il va tenter d'en savoir plus au niveau d'Archos, sur 3 baladeurs on a le même problème +/- amplifié (on regarde l'icone violette en bas, on a toujours cette maudite barre blanche remplie de pixels !)...

Visiblement Archos est au courant, mais que comptent-ils faire... pour le moment on en sait rien !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas d'image sur ma télé avec le battery dock
    Par legrigs dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2008, 22:08:24
  2. Archos TV+ - Du son mais pas d'image à enregistrer
    Par Zzzzzzzorro dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2008, 21:37:03
  3. Son mais pas d'image avec DVR TRAVEL + A404
    Par cyb31 dans le forum Gen 4
    Réponses: 4