Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Message à Archos

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8

Message à Archos

Entre le repas et ma dissert de philo, j'aimerais ouvrir un petit débat qui me taquine depuis longtemps, et qui, j'espère, saura bien inspirer les équipes d'Igny.

Pourquoi Archos sort-il des firmwares avec des noms à dormir debout ?

Je m'explique: les firmwares Archos sont distribués, comme tous les firmwares du monde avec un numéro. Il est sous la forme X.X.XX ... du type 1.7.13, 2.0.10, 2.1.01 etc ... Ces firmwares reflètent l'état d'avancement du travail sur le firmware (quoi que c'est bizarre parce que normalement, quand on passe de 1.XX à 2.XX on change la base et souvent l'interface, ce qui n'a pas été le cas ... mais passons). Chez Apple, on a fait quelque chose depuis longtemps QUI NE COUTE STRICTEMENT RIEN ! et j'insiste sur ce point, ça ne coûte RIEN DU TOUT à la boîte et ça simplifie ENORMEMENT la vie de tout le monde, c'est de renommer les firmware selon leur sortie officielle et non leur développement en R&D (recherche et développement pour les non-intimes).

Par exemple, il sorte le premier firmware, il le nomme 1.0 ... quelques semaines plus tard le suivant: 1.1 puis 1.2 ... etc ... Après en interne, ils peuvent garder leurs numéros tordus si ça les arrangent. Si il change quelque chose de vraiment important, on passe en 2.0, puis 2.1 (à la limite 2.0.1 et 2.0.2) ...

Vous aurez bien sûr vu de suite que ce sont des références directes à Apple car eux ont compris depuis longtemps que les numéros complexes ne font qu'embrouiller une clientèle déjà pas tout le temps à l'aise avec l'informatique ... et je le redis, ça NE COUTE RIEN! tout ce qu'ils ont à faire c'est de mettre 1.0 à la place de leur (complètement ridicule) 1.0.54 et 1.1 à la place de leur 1.0.76 ... et pourquoi pas 0.8 et 0.9 vu que c'est des versions béta... faire ça avant aurait aussi éviter des problèmes de communications quant à la version béta du firmware ...

Voilà, j'espère avoir été compris et entendu par Archos qui, j'espère, prendra mon idée au sérieux et l'appliquera !

Jules
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Pas bète cette question
    J'aimerai bien savoir pourquoi aussi ...
    Jaffar ???
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Oui, Jaffar pourrait éventuellement faire remonter la requête à la direction ...

Archosien confirmé Avatar de apocalypse
    Je possède : Koss KEB/24 + Shure SE110
    Ca existe depuis des décennies se système et c'est pas Apple qui l'a développé! C'est arrivé au temps des tout premier PC ...
    <| Rock & Roll |>

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    En même est-ce vraiment gênant ? Ca vous empêche de dormir
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Genre, le firmware, on le change tous les jours ...
    Avec le 5, quel que soit le n° du firmware, on se connecte en wifi et hop ! On a la dernière mise à jour sans se poser de question ni même connaître la version.
    Le n° ne sert qu'à celui qui veut savoir quelle est la version compatible avec le dernier crack !
    Ceci dir, si ça ne coûte rien, ça ne coûte rien non plus de demander ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Oui je comprends ... et j'ai pas dit que Apple l'a inventé ... mais Apple c'est LA référence ... nan nasty, ça ne m'empéche pas de dormir (quoi que ?!) ... Mais franchement, avoue que ça ne couterait pas grand chose et que ça n'aurait que du bon !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible d'ouvrir un message sur Hotmail
    Par rochdi dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 23:55:33
  2. Message d'actu disparu
    Par kiko95 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 21:31:59
  3. av 700 message erreur
    Par fredo89 dans le forum AV
    Réponses: 2