Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Problème format vidéo H.264

Archosien novice Avatar de stevens

Problème format vidéo H.264

Salut à tous! j'ai un problème avec mon archos 5. J'ai téléchargé sur le site archos le Plug-in Vidéo Podcast (H.264, AAC Audio) jusqu'ici tout va bien! mais dès que je lance la video en [H.264] l'écran reste sombre, j'ai pas de son ni d'image mais j'ai les options de lecture (avance rapide;pause; etc...). En dehors de ça rien ne se passe??? Quelqu'un a-t-il une solution a ce problème?!

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Tu t'es fait avoir comme beaucoup !

Ta vidéo doit certainement être en high profil, or leur plugin ne décode que le main profil (alors que le baladeur est largement capable de décoder du HP mais ils ne réagissent pas chez archos). Ce détail n'est pas précisé sur leur site, le client lambda paye 15 euros le plugin et tombe dans le panneau au final.

Archosien confirmé Avatar de Bourdon
    Tant que le firmware sera beta, ont sera confronté à ce genre de problème....

Signale-le dans le"post" sur le bugs.

ce n'est pas un bug, beaucoup ont déjà eu ce problème sur le 605.

ok c'est cool çà !! mais y'a t'il une solution?

J'ai contacté le service technique archos. qui m'à conseiller de réencoder la video dans un autre format. donc en gros a quoi sert le Plug-in Vidéo Podcast (H.264, AAC Audio)si il peut pas lire les format du meme type ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Avant de crier au loup je pense qu'il serait plus sage d'apporter au débat, les paramètres exactes de sa vidéo...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

voici les donné de la video : type:mp4;taille:150M.Video:[H.264],resolution:704x396,taux:791kb/s,23fps.audio[AAC]

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En fait, il faut savoir lire entre les lignes des spécs (attention : j'informe, je ne dis pas que je suis pour ou contre).
    Je re-quote ce que j'ai déjà quoté : tu verras que ton fichier n'y correspond pas.
    Plug-in Vidéo Podcast (H.264, AAC Audio) IMT

Lisez des fichiers vidéo gratuits téléchargés sur internet, avec les extensions .mp4, .m4v ou .mov, encodés en H264 et bande-son en format MP3 ou AAC.
    Ecoutez des podcasts et des fichiers audio gratuits, téléchargés sur internet en format AAC ou M4A.
    Rémi Durand l'a dit : c'est pour les podcasts, pas pour lire des films encodés dans ce format.
    Des podcasts de : resolution:704x396,taux:791kb/s, je n'en connais pas vraiment. (si je me trompe, merci de me renseigner).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

oui je vois ce que tu veut dire . mais je posséde des morceaux de musique au format AAC qui ne passais pas avant le téléchargement du plug-in en question , pourquoi pas la video ?!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je pense que des morceaux de zic aac sont pareils que ceux de podcasts. La différence est bien plus grande pour la vidéo.
    Pourquoi ce n'est pas implémenté ? Appelle Mr H. Crohas, il sait peut-être.
    Peut-être tout bêtement un problème de royalties exhorbitantes demandées par Real, pas connu pour être tendre de ce côté.

Utile pour lire des fichiers google vidéo par exemple, mais c'est tout.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Le podcast c'est une norme de diffusion. Dès lors, les formats ne doivent (de devraient pas) absolument pas rentrer en compte.

Un fichier vidéo encodé en 704x396,taux:791kb/s diffusé par un flux xml est un podcast.

Un fichier vidéo encodé en 70x39,taux:79kb/s diffusé par un flux xml est un podcast.

Tout fichier peut être un podcast, que cela soit du .avi ou du .mkv.

L'intitulé plugin Podcast est en soi hautement trompeur.

Dès lors...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

merci à vous , merci pour les renseignement . je vais suivre le conseille du service technique archos , et réencoder la video .

Archosien amateur
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Le podcast c'est une norme de diffusion. Dès lors, les formats ne doivent (de devraient pas) absolument pas rentrer en compte.

Un fichier vidéo encodé en 704x396,taux:791kb/s diffusé par un flux xml est un podcast.

Un fichier vidéo encodé en 70x39,taux:79kb/s diffusé par un flux xml est un podcast.

Tout fichier peut être un podcast, que cela soit du .avi ou du .mkv.

L'intitulé plugin Podcast est en soi hautement trompeur.

Dès lors...
    support матрёшка sur archos, avec le plug hd, je votes pour

d'un point de vue technique on ne peut qu'être absolument d'accord mais si tu demandes dans la rue ce que c'est qu'un podcast, à coup sur la réponse sera généralement "c'est une vidéo qu'on peut regarder sur un i-pod" !

pour en revenir au pb, je penses que cela vient plutôt du conteneur mp4 (tiens, ne serait il pas basé sur mov, mondialement reconnue pour c'a "qualité" ) plutôt que h264. Il semble que le player ne trouve pas la piste vidéo.

ce serait intéressant de voir si sous linux mplayer et xine peuvent lire cette vidéo (et qu'on ne me dise pas qu'archos n'a pas basé son player sur un des deux )

A+

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    En fait, il faut savoir lire entre les lignes des spécs (attention : j'informe, je ne dis pas que je suis pour ou contre).
    Je re-quote ce que j'ai déjà quoté : tu verras que ton fichier n'y correspond pas.

Rémi Durand l'a dit : c'est pour les podcasts, pas pour lire des films encodés dans ce format.
    Des podcasts de : resolution:704x396,taux:791kb/s, je n'en connais pas vraiment. (si je me trompe, merci de me renseigner).

Je trouve que c'est limite du dol

regarde cette photo de la vidéo de promo du 5 (officielle donc) :

On voit très bien indiqué H264 sans aucune réserve, tout pour tromper le client. Sur leur site, il n'est en aucun indiqué cas que seul une petite partie de ce codec est supporté (pas du support du HP). Alors, excuse moi, mais quand je vois H264 présenté de cette façon à côté de tous les autres codecs/conteneurs, il ne me vient pas à l'esprit le support de podcast (donc support apparemment limité), mais plutôt de vidéos/films encodés dans ce format, donc support assez large.

En résulte sur tous les sites qui ont fait le test, une erreur : ils stipulent tous que le h264 est supporté via l'achat d'un plugin.

sur ce site que Charbax a balancé :
    http://digg.com/gadgets/Archos_5_is_...d_Touch_killer

Ils disent que le h264 est supporté. Bref, tout est fait pour tromper le client, aucune indication sur ce plugin n'est donnée sur le site d'Archos, et cela, depuis 3 ans.

Msieur Archos, mettez une petite étoile sur votre site pour indiquer toutes les infos relatives à ce plugin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 18:35:12
  2. Problème lecture vidéo
    Par Elraugraun dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 14:06:48
  3. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  4. Probleme video