Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Test de lecture des PDF : rotate ?

hellena
    Invité

Test de lecture des PDF : rotate ?

Salut a tous
    Je vous demande de voter sur ce topic
    Voila plusieurs jours que je teste la fonction .pdf de l'archos 5 pour lire journaux et magazines….
    La question est : serait-il judicieux qu'archos implémente une fonction rotation de PDF pour faciliter la lecture selon la convenance de chacun ?

Je m'explique je vous propose 2 fichiers extraits d'un magazine qui allie textes et photos,
    http://www.4shared.com/file/64122326...ris_Match.html
    http://www.4shared.com/file/64123314...ch90degrs.html

La premiere version est présentée en mode portrait,

la seconde est en mode paysage ( je l'ai modifiée avec mon logiciel PDF ) je l'ai appelé 90 degrés car j'ai fait une rotation 90 degrés.

Merci de charger les deux version sur votre archos 5 et de m'indiquer quel est le mode de lecture que vous préférez.

Visionnez, faites défilez, lisez les pages comme si le magazine en question vous intéressait

Merci de m'indiquer également quel niveau de zoom vous utilisez si vous l'utilisez

donc je commence je trouve que la version la plus agréable et le meilleur compromis entre affichage, zoom, clarté etc

version appelée "90 degrés" avec un zoom à 67/100

Merci de votre aide, et pas de HS dans le topic merci.

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Bon... j'ai fait ton test...

Par exemple... en page 17... le 90 degrés... à 67/100... je suis un homme mort !!!
    A 97/100... confort ok mais bonjour la manip !!!

En mode normal... 67/100... ok pour les articles... pas top si photo...

Conclusion... Pour ma part je devrais jongler pour lire et voir les photos correctement... Trop de manip pour mon cas...

En revanche s'ils implémentent une fonction rotative automatique (comme les apn) c'est jouable...
    Est-ce possible pour du pdf...aucune idée...si oui... peut-être suis-je déjà parti pour tenter de décrocher la lune...
    Tous... à votre lunette astronomique...!!!
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

hellena
    Invité
    merci pour ta réponse

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    De rien Hellena...

Je trouve ta question pertinente sur plusieurs points...

1/ Disposer de la rotation sur les pdf serait non seulement appréciable pour les utilisateurs de ces fichiers sur le 5...
    Alors que dire à propos du 7... les futurs possesseurs prendraient leur pied...

2/ On pourrait même espérer voir l'implémentation de la rotation en automatique (comme certains apn)... !!!
    En effet, je ne sais si cela est réalisable pour des fichiers pdf, en revanche on pourrait le voir apparaitre pour le fichier photos... !!!
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

hellena
    Invité
    je suis en train de tester plusieurs formats de revues et de magazine pour voir ce que cela donne dans chacun des cas ,

il y a un magazine qui me résiste et qui ne veut pas s'afficher, c'est strange.

mise a jour : j'ai remonté à l'info à archos qui m'a répondu " déjà travailler dessus"

formidaaaaaaaable !

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    C'est une bonne nouvelle ça...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Moi y'a un truc j'ai pas du comprendre.
    Sur certains fichiers, impossible de toucher l'écran tactile sans qu'il passe à la page suivante...
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Jamais remarqué quelque chose de semblable... juste un peu chiant quand on arrive en bas des pages et que ca change inopinément pk on est allé un peu trop bas pour Mr A5.

hellena
    Invité
    c'est un coup de main a prendre a force, cela m'arrivait tout le temps au début, maintenant presque plus.

hellena
    Invité
    remontage de topic pour que tu le vois

hellena
    Invité
    hier en face de Remi, à la geeks live j'ai eu 10 secondes pour le convaincre que faire pivoter les PDF c'était cool et pratique

bon c'est pas gagné lol mais si un jour, cela se fait, je verserai ma larme d'émotions d'avoir été à l'origine...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il a dit qu'il préférait faire une rotation des filles.
    C'est déjà un bon début ...

Il a dit aussi que ce n'était pas un truc compliqué à faire.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème de lecture ebookd pdf
    Par dan57 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 20:30:51
  2. [Autre contenu] Magazine PDF
    Par gfredo dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 18:57:12
  3. Lecture rapide des messages avec le pointeur de souris
    Par morgan89 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 15:25:36
  4. PDF et lecture mp3
    Par Koolie dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2008, 12:44:59
  5. Archos 704/705; lecture des photos de 10 mgp ?
    Par pitouchoumi dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 16:46:39

Règles de messages