Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 605 wifi et NAS upnp

Archosien novice

Ampoule 605 wifi et NAS upnp

Bonjour à tous,

je vais certainement bientôt faire l'acquisition d'un 605 wifi 4Go.

Le seul point qu'il me reste à éclaircir est le suivant.
    Est ce que le 605 wifi est capable d'aller streamer ls fichier audio stocké sur un NAS Upnp (un Lacie Hard Disk 500Go en Ethernet) ?

Et si oui, la navigation est elle facile ?

Mon but étant simplement d'avoir l'archos branché à mon ampli et de m'en serveur comme simple interface de lecture audio.

merci pour vos réponses.

Guillaume.

Archosien expert
    Tout d'abord Tu prends un risque de prendre une version 4go , c'est celle qui a eu le plus de souci/bug jusqu'a maintenant .
    Sachant que les prix des archos 605 30go se sont ecroulés ( et j'en sais quelque chose malheureusement lol CF ma signature ...) , acheter un 4go aujourd'hui , c'est une folie :[

Voila , ensuite , pour t'as question, je ne saurait te répondre , je n'ai streamer qu'a partir du PC .

Archosien novice

Sourire

bon, du coup je vais répondre à ma question pour en faire profiter le forum.

le 605 wifi est tout à fait capable de se connecter à un NAS upnp.
    Ceci permet donc d'utiliser un 605 wifi 4Go en tant qu'interface pour une mp3thèque stocké sur un disque réseau.

La navigation est rapide.
    La lecture audio ou video se passe sans problème.
    seul petit hic : lors du parcours d'un aboresence de photo, celà prends du temps pour avoir les thumbnails.

Mon 605 est donc sur sa DVR raccordé à l'ampli et tout roule.

Nouvel Archosien
    dans ce cas j'ai 3 questions pour toi

- tu n'as pas des soucis de saccades quand les mp3 s'enchainent ?
    - tu vois bien toute ta collection ? moi j'ai certains dossiers vides bizzarement
    - as-tu trouvé un moyen de faire une lecture de la bibliothèque complète en aléatoire ? là je ne peux sélectionner qu'un seul répertoire, je trouve ça dommage

Archosien novice
    Hello,
    je n'ai aucun souci de saccades.
    J'ai eu des souci de son mais ct mon cable spdif qui était pourri.

Il me semble bien voir toute ma collection, dumoins je ne suis pas encore tombé sur un problème de répertoire vide.
    essaye de la browser à partir de l'explorateur de fichier de l'archos et non pas à partir de la musique upnp.

je ne me suis pas encore penché sur la lecture aléatoire de toute la biblio, mais j'aimerai bien que cela fonctionne.

Si je trouve un peu de temps ce week end, je regarderai de plus près la lecture en random.

++

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par gui2k Voir le message
    Hello,
    je n'ai aucun souci de saccades.
    J'ai eu des souci de son mais ct mon cable spdif qui était pourri.

Il me semble bien voir toute ma collection, dumoins je ne suis pas encore tombé sur un problème de répertoire vide.
    essaye de la browser à partir de l'explorateur de fichier de l'archos et non pas à partir de la musique upnp.

je ne me suis pas encore penché sur la lecture aléatoire de toute la biblio, mais j'aimerai bien que cela fonctionne.

Si je trouve un peu de temps ce week end, je regarderai de plus près la lecture en random.

++
    les répertoires vides en fait c'est un soucis avec mon NAS...

pour la lecture aléatoire de la biblio je crois que ça n'est pas possible.
    ou alors en créant des listes de lecture de l'intégralité de la lib ?

Archosien amateur
    Est-ce une si mauvaise opération de prendre la version 4Go? Quels genre de bug y a t-il?
    La dernière fois quelqu'un m'avait dit que c'était inutile de prendre les versions lourdes, que le 4 Go était beaucoup mieux.

Pour répondre à Zorglub : j'avais déjà soulevé le problème de répertoires vides en upnp dans ce forum il y a quelques mois ... Et j'ai toujours ce même problème alors je te propose ma soluce de secours (à tester) :

Lorsque j'accède à l'upnp via les menus Photos ou Videos (Archos non-connecté au wifi) d'abord il se connecte au Wifi, puis il cherche l'upnp et l'affiche après quelques secondes. Je pense que le temps d'affichage varie en fonction de la quantité d'octet du server, il y a une différence entre scanner 10 Go et 1 To ... En revanche, la même manipulation mais via le menu Musique m'affiche des répertoires vides ...

Pour détourner le bug, je me connecte donc à l'upnp par le menu Video en général, puis reviens au menu Musique et là tout s'affiche ... Je n'utilise que très rarement le gestionnaire de fichiers (pour les partages PC seulement) car très lent à mon goût (trop de machines réseaux à scanner).

Sinon pour répondre à d'autres remarques citées plus haut dans ce Post, j'ai pour ma part des micros coupures audio au démarrage de la lecture audio. Je suis en coax HQ de la dvr à un ampli (Cf ma signature).

En ce qui concerne les thumbs, il faut que l'image soit bien taggée dans le répertoire (de sorte à être le 1er fichier du rép.) et je me demande si tous les formats sont bien pris en charge dans le dernier firmware : png, gif, etc ...
    Pour la lecture aléatoire, je n'aime perso pas ce genre d'écoute, mais les Playlists semblent être une soluce, elles sont relativement faciles à créer :)

EDIT 15/11/2008 : Les Fichiers sont Vides si l'Archos est connecté en Wifi et que l'on tente d'accèder à l'UPnP. Il faut donc d'abord arrêter le Wifi, puis se connecter à l'UPnP Video ou Photo pour voir apparaître le Server Media ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réseau UpnP
    Par Audentes dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 17:46:33
  2. TV+ et Réseau UPNP
    Par roro06620 dans le forum Autres produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 09:51:50
  3. Problème upnp
    Par healiing dans le forum Gen 5
    Réponses: 5