Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 66

Discussion: [Exclusif] Pack de nouveaux widgets !

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8

[Exclusif] Pack de nouveaux widgets !

Widgetize your way

Il y a quelques temps de cela, Archos lançait son plugin widgets, permettant d'installer des petites applications sur son baladeur. La communauté Archos en attendait beaucoup de cette nouveauté car elle permettait à tout à chacun de mettre de nouvelles fonctionnalités sur son PMP. Cependant, par manque de volonté de Archos, par manque d'initiative de la communauté Archosienne, et malgré les appels aux développeurs fait par les différentes personnalités de cette communauté sur les Archoscast et les forums, aucune application digne de ce nom ne vit le jour. Et les misérables applications fournies par Archos eux-même n'étaient ni optimisées pour nos appareils ni en français!

Un jour, promu dans le staff' d'ArchosLounge et plein de bonne volonté, je décida de mettre mes relatifs talents de développeur au service de cette dite communauté. Le crackage et la découverte des failles n'étant pas de mon niveau et l'offre de sites Archos étant déjà bien (trop ?) étoffée, je me mis aux widgets. Découvrant très vite des abérrations dont je ne vous ferai pas part tout de suite (elle pourrait en faire gueuler plus d'un croyez-moi ...), je me rendis compte que presque personne avant moi ne s'était lançé dans ce domaine pourtant prometteur.

J'étais déterminé à créer une vraie offre de widgets efficaces et en français. Ainsi, il y a quelques semaines et après plusieurs mois de travail, je finis un package que je trouvais assez sympathique (quoique j'envisageais et j'envisage encore de l'améliorer). Ne voulant plus me retrouver seul dans cette aventure, je me mis également à la création d'un petit SDK afin que tout à chacun puisse agrémenter ses widgets à sa sauce personnelle. En tant que nouveau membre honorifique de l'équipe, je demanda la création d'une rubrique spéciale widgets (le site de Yves étant quasiment mort ...) comme le "labo" ou la rubrique "help" regroupant SDK, widgets optmisés, astuces, émulateur etc ... Cette manipulation étant du recours exclusif de iMike, je lui en fis la demande dont j'attends toujours la réponse... (mais ne rentrons pas dans des débats internes qui n'ont pas lieu d'être ...). En ayant marre de cette situation d'attentisme et de cette communauté si peu dynamique, je décide donc de prendre les choses en main.

Chers amis lecteurs, chers fans de Archos, j'ai donc l'immense joie de vous présenter un pack de 12 widgets certifiés optimisés Archos et en français. Voilà la liste de ces widgets:

• "Anniversaires", basé sur le widgets de Ocleos, il vous permet de notifier des anniversaires.

• "Bourse" [Widget exclusif], un tout nouveau widget spécialement conçu pour l'occasion, il vous permet de suivre l'actualité boursière de vos actions préférées (basé sur Yahoo finances)

• "Calculatrice", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français

• "Calendrier", basé sur le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français (notamment les jours fériés)

• "Contacts", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français

• "Convertisseur", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français

• "Convertisseur de devises", basé sur le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français

• "Lecteur RSS" [Widget exclusif], un tout nouveau widget fait avec Ocleos, suivez les flux RSS de vos sites préférés (les flux sont paramétrables)

• "Lyrics" [Widget exclusif], pour ne plus oublier les paroles de votre chanson préférée

• "Meteo", le même widget que celui proposé par Archos mais otpimisé et en français

• "Notes", le même widgets que celui proposé par Archos mais optimisé et en français

• "Traducteur" [Widget exclusif], un traducteur performant dans 9 langues, basé sur Google Translate

Attention, tous ces widgets peuvent être modifiés dans leur apparence et leurs fonctions sans accords préalables de l'auteur mais restent les codes sources et leur copyright restent la propriété de ArchosLounge de Jules(head_hunter) (et Ocleos lorsque spécifié). Vous ne pouvez modifié le fichier config.xml. Ces widgets ne peuvent être diffusés sans notre accord. Merci de votre compréhension.

Pour des raisons techniques, 2 widgets proposés par Archos ne sont pas présents: il s'agit du widget "Lecteur RSS", proposé dans une version exclusif et personnalisable et du "Notes sécurisées" que je ne souhaitais pas vous proposer en raison de sa sécurité très peu fiable.

Bien sûr, si vous souhaiter faire part de vos réactions, me proposer des idées d'améliorations, des bugs rencontrés ou pour m'aider et/ou avoir des conseils de programmation, n'hésitez pas à la suite de ce topic !

J'essayerais très prochainement de vous proposer le début du SDK et des petits tutoriaux relatifs aux widgets. En attendant, je vous souhaite beaucoup d'amusement avec vos nouveaux widgets!

Jules
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Tu sais quoi head_hunter :

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je t'aime ! Epouse-moi !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    OMG!! tu est très fort sur ce coup la!!
    Je menvais les tester tout de suite!!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ça signifie plusieurs choses :
    1) je me fais chier à tester et répertorier des widgets qui marchent. Tu proposes certains d'entre-eux en mieux. Faut que je revoies ma copie.
    2) je suis en train de me faire chier (bis) à apprendre le fonctionnement, à comprendre comment ça marche et à tenter d'agrandir le format de plusieurs widgets (entre-autres les RSS) et tu déboules avec ton lecteur RSS bien plus performant ?
    Je te déteste !
    Epouse-moi !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Et oui je sais je te grille ^^ ... Pour les demande en mariage c'est par MP =P ... Sinon c'est quoi que tu faisais à part les mettre en grand écran et en chercher ? ...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Merci. Génial.

Ca marche comment le widget lyrics ? Je n'arrive pas à rechercher.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Pour lyrics, tu dois te connecter à internet. Ensuite tu entres le nom de l'artiste et de la chanson recherchée. Si il y a concordance directe, il t'affiche directement les paroles de la chanson. S'il n'y a pas concordance directe, il t'affiche une liste correspondant à ta recherche type moteur de recherche. Tu peux alors cliquer sur le titre de la chanson recherché pour qu'il t'affiches les paroles =)

Archosien confirmé Avatar de skritch
    Je possède : ipod nano
    Merci beaucoup Head Hunter
    je construit un site :)

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles
    Super trop bien ces nouveau widgets!!! Mais le IK c'est que je n'arrive pas a les faire fonctionner sur mon 605?? apres avoir téléchargé le dossier WinRAR, que dois-je faire?? ou dois-je le désposer dans l'archos???Quelqu'un a t il une petite explication a me faire please!!
    merci
    johan
    Ps:vive les widgets!!

Entrées dans le blog
    14
    Extrait le fichier que tu as téléchargé (clique droit, extraire) et déplace les dossier .zip dans "Widgets".
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Pour installer le pack, tu dézippes le fichier Winzip et tu met tous les fichiers zip (tous les 12) dans le dossier "widgets" de ton 605 ;)

Archosien confirmé Avatar de johanthebeatles
    Parfait, ça marche!!! merci Head_Hunter pour ces widgets!! et merci Sscrew49 pour ce tuyau, j'avais tout essayé apart ça!!! merci
    johan

Archosien confirmé
    Whoua juste un grand merci!!

bien adapté a l'écran j'adore!

heuresement que y'a des gens comme toi ( et d'autres, vous vexé pas ) pour faire evolué nos joujou chéri!

juste une petite remarque ( je suis chiant, tres chiant), si tu pouvais , dans le widget météo, changer les villes predefinie par les plus grande ville francaise.

Voila!

ET un grand merci!
    Greguibil est l'heureux possesseur d'un Archos 5 60g + Pack 3 plug-in (HD + Cinema + Podcast) + Mini Dock + Housse Archos!

Entrées dans le blog
    14
    Ca marche comment les flux RSS ?
    Exemple, içi :
    http://www.football365.fr/rss/
    http://www.lequipe.fr/Fonctions/services_RSS.html

Y'a plein de trucs, je suis censé faire quoi pour trouver le lien ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Widgets] widgets
    Par blue dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 13:58:25
  2. widgets
    Par jarrel56 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 18:13:30
  3. Pb install widgets
    Par robinphotos dans le forum Gen 5
    Réponses: 3