Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Image du PC

Dartagnan
    Invité

Image du PC

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une sauvegarde de mon PC. Une sorte d'image quoi... de manière à ce que si mon PC "meurt", je puisse tout réinstaller les données en une seule fois, depuis un CD ou un DD par exemple. EN gros il faut que tout les prog que j'ai installés depuis s'y installement en même tps que l'installation de XP. Je crois que l'on appelle ça faire une image de son PC, PerfectFred avait fait cela il me semble...

Mnt questions

1) Comment faire ça ?
    2) QUels logiciels utiliser ?
    3) Sachant que je veuille garder environ 40GB de prog et paramètres, puis-je les "imager" sur DD au lieu de 36DVD de 4,7GB ?

Merci pour vos réponses

Archosien confirmé Avatar de Romcol
    Je pense pas qu'un tel programme existe mais tu peux sauvegarder tes sauvegardes, fichiers de configuration et tout autre fichiers propres à ton pc.
    Il faudra alors que tu réinstalle tes logiciels.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Bien sûr que ce type de programme existe.

Je suis passé sous Mac depuis plusieurs années plateforme sous laquelle ce type de logiciels existe.

Sur le Pc, les seuls que j'ai encore en tête sont Norton Ghost et Acronis True Image mais il en existe des tas et certainement des gratuits même.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Norton Ghost ou Acronis permettent effectivement de faire des images de ton système très facilement.

Toutefois, dans ton cas, il y a quand même quelques limitations: si ton pc "meurt" et que tu es obligé de le remplacer par un nouvel ordinateur différent, windows risque de refuser de démarrer (écran bleu à cause des pilote de la carte graphique, des contrôleurs des disques durs, etc) et même si tu arrives à lancer ton OS, tu risques d'avoir des problèmes d'activation (windows doit être réactiver lorsque un certain nombre de composants sont remplacés).

J'ajoute que d'un point de vue légal, si ton windows est sous licence OEM (vendu avec ta machine et utilisable seulement sur celle-ci), tu n'as pas le droit de t'en servir sur une autre machine.

Dartagnan
    Invité
    Merci Nasty, mais tes logiciels proposent de graver les images sur des DVD, je ne peux pas les stocker sur un DD externe ?
    Citation Envoyé par Oberkampf Voir le message
    J'ajoute que d'un point de vue légal, si ton windows est sous licence OEM (vendu avec ta machine et utilisable seulement sur celle-ci), tu n'as pas le droit de t'en servir sur une autre machine.
    ça c'est pas un problème, j'ai du installer le même XP une quarantaine des fois sur plus de 15 PC différents et l'activation a toujours été acceptée.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Laisse-moi deviner : tu as craqué le noyau, c'est ça ?

Entrées dans le blog
    1
    Tu as du mal regarder car ces logiciels permettent évidemment de faire des sauvegardes sur un DD externe. C'est là tout l'intérêt.

ArcVox : tous les PC ne sont pas protégés par les empreintes. Cela dépends des marques.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    Si on peut plus taquiner se foutre de la gueule d'alban, où va-t-on ?

De toute façon, ça fait bien longtemps qu'on sait que les protections de Windows sont plus ou moins "perméables" : ça aide le monopole à s'installer.

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Tu as du mal regarder car ces logiciels permettent évidemment de faire des sauvegardes sur un DD externe. C'est là tout l'intérêt.

ArcVox : tous les PC ne sont pas protégés par les empreintes. Cela dépends des marques.
    Et au niveau pratique comment faire un DD externe bootable par USB ? J'ai réussi à le faire une fois avec une clée USB...

Dartagnan
    Invité
    Merci, moi aussi je sais taper "DD externe bootable" sur Google, mais c'est comme d'habitude ça renvoie sur des forums tels que tom's guide, comment ça marche, infos-du-net... et en général ya pas vraiment de tutos, mais des types qui écrivent en language SMS...

Entrées dans le blog
    1
    Vraiment énorme, à t'entendre Google est moins compétent que nous sur ce sujet. Pourtant, je crois qu'on s'appelle ArchosLounge et pas BooterSurUnDisqueDurExterneUsbLounge.

Tu veux qu'on fasse quoi ? Te donner un lien vers un tuto, qu'on aura nous-mêmes trouvé à l'aide de Google ?

Entrées dans le blog
    1
    C'est sûr que pour booter, le firewire est certainement ce qu'il y a de plus pratique.

Entrées dans le blog
    1
    Sous Mac, je pense effectivement que c'est le cas. D'autant plus que le Mac est plus moderne à ce niveau là, car il utilise l'EFI.

Sous PC, c'est pas sûr, et ça n'apporte pas un gros plus par rapport à l'USB : si tu peux booter par USB, tu pourras peut-être booter par firewire (ça dépend du bios).
    En plus, toutes les cartes mères n'ont pas du firewire en standard, alors que de l'USB, si.

Archosien confirmé Avatar de apocalypse
    Je possède : Koss KEB/24 + Shure SE110
    Je te voyais pas sur mac nasty, je te voyais plus GeeK que ça
    <| Rock & Roll |>

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aucune image sur ma télé (cathodique)
    Par coolshark dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 18:04:27
  2. Image se fige à cause HDD
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2008, 09:39:07
  3. Lecture ebook / image
    Par bob archos dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 20:46:58
  4. Problème image et tag