Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Demande d'information Archos 5

Archosien novice

Question Demande d'information Archos 5

Bonjour,

Je consulte le forum depuis la sortie de l'archos 5 et je suis en grande hésitation entre acheter ce model ou un Ipod Touch (je connais l'avisde Charbax sur la question...)

Mon utilisation principale serait pendant les transports (2 heures/jours).

Pour m'aider à me décider pourriez-vous m'éclairer sur certain point:

1° Est-ce qu'il est facile de gérer ses contacts.
    2° Est-ce que tout les widgets Opera sont compatibles sinon comment les repérer
    3° Sera-t-il possible de créer des applications (pour moi un des grands attraits de Itouch)
    4° Est-ce que les fichiers Office sont gérer au moins en lecture (j'ai vu un poste où Thocan répond que non à l'édition des fichiers XL mais quand est-il du reste).
    5° Est qu'il y a une sorte d'agenda avec une alerte pense bête.

J'espère ne pas faire trop de doubles postes et vous remercie déjà pour toutes les infos ainsi que les photos,vidéo que vous communiqué.

Archosien confirmé
    1° Est-ce qu'il est facile de gérer ses contacts. -->Assez bien fait, possibilité d emettre photo, numero de telephone, site web, date d'anniversaire etc etc
    2° Est-ce que tout les widgets Opera sont compatibles sinon comment les repérer --> NOn, seul certain sont compatible, et il n'y a pas vraiment de facon de les reperer, la seul efficace étant le test
    3° Sera-t-il possible de créer des applications (pour moi un des grands attraits de Itouch) -->Tu pourras toujours crée des appli sous forme de widget ( ou flash )
    4° Est-ce que les fichiers Office sont gérer au moins en lecture (j'ai vu un poste où Thocan répond que non à l'édition des fichiers XL mais quand est-il du reste). --> malheuresement, non. Seul le PDF est supporté
    5° Est qu'il y a une sorte d'agenda avec une alerte pense bête. Grace aux widget tu pourra disposer d'un calendrier et d'un bloc-note, mais il n'y a pas d'alertes Pense-bête.

Voila, j'espere que j'ia répondu a tes questions.
    Greguibil est l'heureux possesseur d'un Archos 5 60g + Pack 3 plug-in (HD + Cinema + Podcast) + Mini Dock + Housse Archos!

Archosien expert Avatar de Victor67
    Les fichiers .txt sont gérés.

Archosien confirmé
    ah , je ne savait pas. c'est bon a savoir !
    Greguibil est l'heureux possesseur d'un Archos 5 60g + Pack 3 plug-in (HD + Cinema + Podcast) + Mini Dock + Housse Archos!

Archosien novice
    Merci pour les retours rapide

Citation Envoyé par Victor67 Voir le message
    Les fichiers .txt sont gérés.
    Tu veux dire lecture et écriture

Archosien confirmé
    je ne pense pas que tu puisse en écrire.

Nouvel Archosien
    Tiens c'est marrant je me posais les mêmes questions (au niveau fonctionnalités) !
    J'hésite beaucoup entre l'Archos 5 60Go, et l'Ipod Touch 2G 32Go.
    D'une part je pense que j'irai les essayer dans un magasin pour me faire un avis réel :p.

J'ai peur d'être déçu par l'autonomie de l'Archos, celle de l'Ipod à augmenté, c'est le triple de l'Archos en audio !
    D'un autre coté, l'Archos a un écran plus grand, donc surement plus agréable.
    Et puis y'a toujours les bugs du début qui me rebute un peu ...

Voilà voilà, sinon comme je le disais, ça m'intéresserait aussi d'avoir un calendrier avec alerte, une bonne gestion des contacts, et la possiblité de créer des "modules" pour Archos

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par battomx Voir le message
    3° Sera-t-il possible de créer des applications (pour moi un des grands attraits de Itouch)
    Si tu parles de créer des applications (et non pas simplement les utiliser) alors l'Archos est intéressant puisqu'il permet, grâce au support du flash, de concevoir assez facilement des petites applis.
    En revanche, si tu souhaites avant tout en télécharger, alors la logithèque de l'iPod Touch est sans commune mesure...

Pour moi, le choix est vite fait : si majorité de musique alors iPod Touch, si majorité de vidéo alors Archos 5.

Archosien confirmé
    en esperant que tu souhaites développer des appli, si oui, archos et toutes sa communauté ont besoin de mecs comme toi.

Archosien novice
    J'essaie de choper le sdk d'opera pour voir comment ça marche leur truc, si vous savez comment on fait je suis preneur.

J'avoue ne pas être développeur (mais j'en connais beaucoup faux informaticien inside) mais quand on parle d'un appareil qui semble être une bombe et qu'on va faire que regarder des vidéos alors qu'il semble que l'on peut en faire beaucoup plus ça m'ennuie un peu.

Question subsidiaire en général les batteries archos on une bonne durée de vie parce que si je le recharge 1 fois par semaine et que la batterie tien la moitié de sa charge au bout de 6 mois ça risque de m'énerver.

Archosien confirmé
    sur mon 605, la batterie tient tres bien, au bout 1 an, aucun probleme. je pourrais pas te dire pour l'a5 car je vient de l'avoir, mais je pense pas qu'il y est de probleme!

Archosien novice
    Au fait je me rappel plus c'est opera ou opera mini dans l'A5

Nouvel Archosien
    heureux proprio d'1 archos5 depuis peu, avec il faut le dire aucun probleme depuis la mise à jour du dernier firmware, je me demande quand est il prevu que l'archos 5 puisse faire GPS ? d'avance merci

Archosien amateur Avatar de Skarde
    Je possède : Ipod classic 80go
    Citation Envoyé par tess270 Voir le message
    heureux proprio d'1 archos5 depuis peu, avec il faut le dire aucun probleme depuis la mise à jour du dernier firmware, je me demande quand est il prevu que l'archos 5 puisse faire GPS ? d'avance merci
    Pour le meoment il n'y a pas beaucoup d'information à ce sujet. J'ai trouvé quelques sous entendu sur d'autres forum que ça va peut etre venir. Mais bon en voyant la liste des accessoires déja prévu pour l'Archos 5, y a de quoi vider son portefeuille
    Archos, l'essayer...c'est l'adopter :p
    404 camcorder/Docking adaptateur|||Archos 5/DVR Station

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est censé venir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. demande conseil
    Par dadapop974 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2008, 17:07:48
  2. Demande pour le flash
    Par biker64 dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2008, 20:49:26
  3. Cherche Vidéo à la demande
    Par Samber dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0