Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [Archos 404] Pot-pourri de questions

Nouvel Archosien

Question [Archos 404] Pot-pourri de questions

Salut !

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un super 404, et j'aurais plusieurs tit questions :

- Est ce que c'est normal que la fonction "renommer" ne marche pas ? (aussi bien pour les vidéos ou que pour les mp3, pourtant j'ai la dernière version du firmware)

- Est ce qu'il y aurait un moyen pour que par défaut l'album d'images range les images, photos et autres par ordre alphabétique ? (parce que par défaut les images sont rangés dans un ordre chronologique un peu douteux) J'ai vu que l'on pouvait visionner par ordre alphabetique en activant le navigateur puis en sélectionnant le classement par ordre alphabetique, mais bon comme je suis assez feignant ...

- Sinon est ce que l'on peut ranger des trucs dans le dossier "data" de l'archos, où bien est ce qu'il est alloué à autre chose (mise à jour?) ? car je voulais y ranger des pdf entre autres.
    Le dossier "data" est accessible seulement par l'intermediaire du navigateur, c'est bien ça ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par konishi Voir le message
    Salut !

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un super 404, et j'aurais plusieurs tit questions :

- Est ce que c'est normalement que la fonction "renommer" ne marche pas ? (aussi pour les vidéos ou que pour les mp3, pourtant j'ai la dernière version du firmware)

- Est ce qu'il y aurait un moyen pour que par défaut l'album d'images range les images, photos et autres par ordre alphabétique ? (parce que défaut les images sont rangés dans un ordre chronologique un peu douteux) J'ai vu que l'on pouvait visionner par ordre alphabetique en activant le navigateur puis sélectionner le classement par ordre alphabetique, mais bon comme je suis assez feignant ...

- Sinon est ce que l'on peut ranger des trucs dans le dossier "data" de l'archos où bien est ce qu'il est alloué à autre chose (mise à jour?) ? car je voulais y ranger des pdf entre autres.
    Le dossier "data" est accessible seulement par l'intermediaire du navigateur, c'est ça ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider !
    - Non ca n'est pas normal

- Hum, il faudrait que je regarde...

- Tu peux mettre tout ce que tu veux dans le dossier Data
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    - le renommage fonctionne bien chez moi avec le dernier firmware de mon 604. Tu peux décrire ton processus ?
    - tri des images : a priori, le tri par date / nom fonctionne bien, mais impossible effectivement de changer le paramétrage par défaut... Ce sera un test à faire avec la 5G, ça !

Archosien amateur
    j'espère qu'avec la Gen5 on pourra trier les vidéos parceque sur mon 604wifi elles se ranger aléatoirement alors que j'avais mis des n°

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    - le renommage fonctionne bien chez moi avec le dernier firmware de mon 604. Tu peux décrire ton processus ?
    Oki, ben d'abord je sélectionne la fonction renommer :), ensuite je renomme le fichier puis il me demande si je veux vraiment renommer et je mets oui, puis ensuite rien : c à d que le fichier a tjours le nom même d'origine et que ça n'a pas bougé d'une lettre malgré ma confirmation.
    Mais j'ai remarqué que j'avais aussi ce problème lorsque mon archos était connecté au pc ; je m'explique : bon je le connecte à mon pc en mode "appareil mobile" pour effectuer des transferts et co. ; là rien d'anormal puis quand j'ai envie de changer le nom d'un fichier, qui a été transferer, par l'intermédiaire du pc (clic droit>renommer>etc.) le fichier ne se renomme pas.

Est ce que c'était un pb qui exister avant les mises à jour du firmware ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Et mode disque dur, ça donne quoi ? (je n'utilise pas le mode "appareil mobile")

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    À mon avis c'est le mode appareil mobile qui bidouille tout, parce que WMP niveau gestion avec les baladeurs c'est pas encore tout à fait ça...

Archosien amateur Avatar de foundofarchos
    bizarre le pb pr renommer les fichiers sur mon 404 j'ai jamais ce pb ...
    peut etre qu'en contactant archos tu auras la réponse à ta question.

PS: je cherche sur d'autres forums si les gens ont dejà rencontrés ce type de pb

Nouvel Archosien
    C'est bon, j'ai réglé mon pb de renommage de fichier en remettant le firmware 1.6.20 puis à nouveau le 1.6.23 (je sais po si c'est exactement ça qui a réglé le pb car entre temps j'ai fait une "réparation système" aussi).
    Sinon Thocan et ArcVox avait bien raison pour le mode "appareil mobile", maintenant je n'utilise plus que le mode "disque dur pc".

Sinon là, je suis po sûr tout, mais je crois que j'ai un autre pb qui commence à survenir, car je viens que remarquer un léger jeu avec la coque arrière et sur le côté gauche de l'appareil (écran face à moi). J'espère que c'est la batterie qui gonfle car ça fait juste 1 semaine que j'ai mon tit 404 ... Normalement, la batterie se situe du côté des touches, non ? donc ça devrait pas se "décoller" à gauche ... SVP rassurez-moi car là chui passé en mode parano X[

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran 404 ou 404 HS
    Par Nerwan dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 08:44:17
  2. questions sur l'archos 404 camcorder
    Par darekend dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 23:11:35
  3. Nouveau firmware et son pourri
    Par Jojo02 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2