Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: problème avec SAV FNAC et (ou) ARCHOS

Nouvel Archosien

problème avec SAV FNAC et (ou) ARCHOS

j'ai acheté un 605 en septembre 2007.
    il est tombé en panne entre 2 connexions à un PC (gel sur la page d'accueil).
    A part ca , il était en bon état et n'avait subi aucun choc. il a été enregistré comme tel au dépôt à la fnac.

2 semaines, plus tard, je reçois un devis de 248 euros avec garantie dénoncée par ARCHOS car il y a une trace de choc à l'arrière et donc le disque dur est mort.
    Le fnac ne veut rien savoir. Pourtant le choc a eu lieu après dépot chez eux.
    selon eux, le disque était mort avant.
    Quen pensez vous?
    quelqu'un pourrait-il m'aider?
    merci à tous
    KWTO

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Si la Fnac l'a enregistré comme n'ayant subi aucun choc et que c'est elle qui a envoyé l'Archos chez le SAV Archos, elle est forcément mêlée entièrement ou en partie à la détérioration.

Retourner gueuler un bon coup en haussant le ton devant les autres clients (oui faire un scandale) à la Fnac.

Si ca ne marche pas, va voir une association de consommateurs.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

hellena
    Invité
    pour l'histoire du choc, c'est leurparole contre la tienne ...

est ce que dans la feuille de dépot que la fnac a remplit quand tu l'as déposé il est marqué quoi que ce soit ???

essaye de raconter ton histoire sur le forum des arnaques.com ils ont peut etre des médiateurs a la fnac qui trouveront une solution...

double post avec nasty

retourne gueuler, si tu avais 16 ans je t'aurais dit que cela ne servait a rien mais là fais toi plaisir, en plus de peter un scandale au sav ecris plutot un courrier a la fnac avec AR les menaçant de poursuite et en indiquant que tu envoie copie a la DGCCRF , j'ai constaté ( avec darty) que dès que tu argumentes en etant un peu teigneux c'est etonnant ce que tu obtiens

Nouvel Archosien
    merci pour votre aide
    le bon de dépôt note un bon état du 605 et évidement aucune présence de choc mais la fnac ne veux rien savoir

hellena
    Invité
    tu as une housse ? car cela fait partie des circonstances demontrant que tu es un gars soigneux...

si tu as besoin d'aide pour ta lettre, fais mois signe,

Nouvel Archosien
    j'ai fait exactement ca.
    mais pas de réponse de la fnac en 3 semaines

Archosien confirmé Avatar de alpaga2
    Je possède : un Cowon S9 16 go, des écouteurs Klipsch Image et une Xbox 360...
    Travaillant à la Fnac, je sais que la seule chose qui marche c'est de demander à voir un responsable et de gueuler jusqu'a ce qu'il cède... Ce qui arrive quasiment à tous les coups surtout vu le bon d'entrée SAV que tu peux présenter. Bon courage...

Archosien amateur
    Je possède : creative zen x-fi 16go
    j'ai eu un pbs similaire avec darty a propos d'un ecran lcd 24" je viens pour un bouton qui ne fonctionne pas et je recois un devis pour un changement de dalle complet ...

bref je vais gueuler ... et apres avoir fait un scandale le responsable a admis que l'ecran avait pu "eventuellement" etre endommager par leur service resultat j'ai eu un avoir et comme les prix on bien chuter depuis que j'avais acheter cette ecran je me suis offert un 32" a la place... je reve de faire pareil avec mon 605 pour avoir le archos5 a la place :D

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bref, prendre des photos sous toutes les faces avant dépôt, bien lire le bon de dépôt et ajouter des précisions si besoin ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nouvel Archosien
    Regarde mon sujet '' archos vous remercie''
    Je trouve l'attitude de la Fnac déplorable, jpour ma part 'aurai aimé avoir un peu plus de comprehension.
    Ci dessous un lien pour nous aider kaweto et patlight
    'l'union fait la force

http://www.fnac.com/Service_Client/F...p?NID=0&RNID=0

Merci a vous
    Patlight

nicotine
    Invité
    La fnac, on continue malgré tout d'acheter chez eux mais ils sont extrêmement non commerçant.
    Dès qu'il s'agit de SAV il essayent au maximum de se désengager. Cette boîte c'est un véritable problème. Ils encaissent et après plus rien.
    Il y a quelques mois, j'ai acheté un ordi chez eux. La config que j'ai reçu avait une carte graphique inférieure à celle indiquée sur leur site.
    L'erreur à même été reconnue par leur service téléphonique qui m'a dit que des dizaines de clients appelaient en râlant pour cela. J'aurai pas aimé être le type qui a fait l'erreur de saisie!
    1 jour après il ont corrigé leur erreur de carte graphique sur leur site.
    Normalement, pour une erreur comme celle là ils doivent obligatoirement fournir la carte qui était indiquée lors de l'achat. Mais c'était une carte au moins 200 euros plus cher.
    J'ai jamais pu obtenir la carte. Et il m'a fallu 2 mois de négociation au téléphone en les rappelant sans arrêt pour qu'en dédommagement ils daignent m'envoyer un disque dur externe 2.5 pouces de 160go coûtant 100 euros...

Alors leur réaction ici ne m'étonne pas.
    Je pense en effet que Darty c'est mieux. Et ceux par contre qui sont super et à qui je commande un maximum de choses, sauf quand ils ont pas l'objet, c'est Amazon.
    Un des meilleurs SAV que je connaisse. Pose jamais de question. Si l'objet ne marche pas, ils l'échangent immédiatement. Le bon de retour est directement imprimable sur leur site. On peut renvoyer sans soucis pour un échange ou un remboursement même en ayant ouvert l'objet. Et durant 1 mois après l'achat, si le même objet baisse en prix sur leur site il suffit de leur signaler. Et par virement ils remboursent la différence. Je l'ai déjà expérimenté.

J'ai même une fois acheté un livre à 40 euros chez eux qui au bout de 15 jours (au lieu de 48h) n'était toujours pas arrivé. Après envoi d'un mail pour leur signaler, ils m'ont dit que le livre avait du se perdre et qu'ils m'en renvoyait un autre que j'ai reçu en 48h. Et 3 jours plus tard je recevais celui commandé en 1er.
    Comme je suis honnête je leur ai signalé que j'avais reçu le 1er. Ils m'ont alors répondu qu'en dédommagement de l'attente je pouvais garder les 2 livres et l'offrir à quelqu'un de ma famille!

En plus chez eux il n'y a pas de frais de port.

En tout cas bonne chance avec la Fnac, et je crois qu'un scandale va être nécéssaire pour obtenir quelque chose.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2008, 07:48:13
  2. Volume Sur 705 Avec Film Fnac
    Par carlos101 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 11:11:38
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2008, 16:31:55
  4. [AMC] Problème ACP : ouverture Fnac , Euronews et Dailymotion
    Par xavierrouan dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 48