Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Enregistrement audio avec DVR Travel Adapter

Archosien novice

Enregistrement audio avec DVR Travel Adapter

Bonjour à tous,

Je viens de faire la douloureuse expérience de faire un enregistrement d'un concert avec à ma grande habitude le DVR Travel Adapter et un micro stéréo externe...

Malheureusement, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai mis à jour le firmware... d'où ma grande erreur!!
    Ce dernier firmware a changé l'interface de l'enregistrement audio. Maintenant, on ne peut enregistrer qu'avec un échantillonnage de 48 kHz et en analogique .... impossible de changer l'échantillonnage en 44 kHz ou moins comme avant, ou bien encore la source sonore dans les paramètres.

A l'aide!!! Maintenant, la seule source, c'est le micro intégré tout naze qui en plus de ça est recouvert par le DVR lorsque celui-ci est connecté!!!
    Malheureusement il est impossible de revenir à une version précédente de firmware...

J'espère que les gens d'Archos liront ça et corrigeront le tir assez rapidement car mon Archos 605, c'est mon allié pour les enregistrements de concert.

S'il vous plait messieurs les techniciens, sortez un nouveau firmware pour corriger cette énorme erreur!!
    Sinon si vous avez une autre manipulation... je suis preneur!!

merci pour vos messages
    david

Archosien expert Avatar de Victor67
    Il n'y as pas de micro integré sur le 605 ;).
    Sinon je ne comprend pas trop ton problème.
    L'échantillonnage est trop peu élévé ?

@+ victor

Archosien novice
    ah bah il y en a pourtant bien un car même quand je ne connecte pas mon micro externe et que je tapote sur l'appareil, la barre de l'enregistrement sonore augmente...

Le problème en fait, c'est qu'on ne peut justement pas enregistrer avec un micro externe branché sur le travel adapter comme avant et qu'on ne peut pas changer l'échantillonage qui est bloqué sur 48 kHz (le problème d'échantillonnage est génant aussi car 48 kHz, c'est la qualité d'un DVD, et quand on veut transférer un enregistrement sur CD audio, il faut ré-encoder en 44 kHz, alors qu'avant on avait le choix entre plusieurs échantillonnage, et le choix de choisir l'enregistrement analogique, ou micro externe)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrement son DVR Travel adapter
    Par bilevans dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2009, 09:22:04
  2. DVR Travel Adapter
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 13:09:22
  3. Problème avec DVR travel adapter et 604
    Par Xiii_02 dans le forum Gen 4
    Réponses: 3