Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: Marketing selon Archos ?

herverwan
    Invité

Marketing selon Archos ?

Lorsque j'ai achete mon A5 a la fnac forum la semaine dernière j'ai été surpris de n'en voir aucun en exposition.je me renseigne auprès d'une vendeuse qui me dit ne les recevoir que par 2 ou 3.
    Comment peut on faire connaitre un produit sans l'exposer à la vue des clients alors que la concurrence communique beaucoup sur les siens??

nicotine
    Invité
    Parce qu'à mon avis, si en ce moment ils diffusent trop et vendent trop d'archos 5 ils auront tellement de gens en train de gueuler pour se faire rembourser ce truc joli qui marche pas, que ça deviendrait un vrai problème!

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Oh le pessimiste ^^
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

hellena
    Invité
    je repette ce que j'ai déjà dit, la quantité présente a la fnac est a mon avis un choix de la fnac. peut etre que la chaine de magasins a eu du mal a gerer des stocks des gen 4 et Gen 5 par le passé donc elle y va mollo je pense...

pense a un autre produit par exemple un nouveau yaourt, imaginons produit par une PME, et en face carrefour , qui a ton avis décide de la quantité de yaourts mis en rayon pour le lancement ? carrefour ou la PME ????

par contre si les bons resultats de vente a la fnac se confirme les stocks devraient augmenter je pense

c'est plutot la gestion des accessoires qui m'inquietent, j'ai peur qu'il faille attendre trois plombes avant d'avoir un refenrencement d'accessoires digne de ce nom

herverwan
    Invité
    Peut on penser qu"ils savaient que leur nouvelle machine ferait de nombreux mécontents et que donc ils avaient déliberément prevu de ne pas faire de communication ni de les exposer ou bien je suis vraiment mauvaise langue.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    P'têt aussi qu'ils en produisent peu à la fois => la Fnac n'ose pas en exposer de peur de se tapper des clients qui gueulent que le produit n'est pas dispo...

herverwan
    Invité
    Que la fnac ne veuille pas avoir des stocks trop important ça peut se comprendre mais ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait aucun ARCHOS 5 expose ni aucune pub mentionnant ces nouveaux produits

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    40 machines pour l'ensembles des fnac Paris, s'il commencent à les exposer il n'en restera pas beaucoup à vendre !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par herverwan Voir le message
    Que la fnac ne veuille pas avoir des stocks trop important ça peut se comprendre mais ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait aucun ARCHOS 5 expose ni aucune pub mentionnant ces nouveaux produits
    Justement, peut-être parce que ça marche en flux très tendu => très peu de produits disponibles.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    ... ou peut-être parcequ'Archos a des soucis de prod... les mauvaises habitudes reviennent vite !

Entrées dans le blog
    1
    Soyons optimiste, pour une fois, on peut être sympa avec Archos.

Donc peut-être que l'Archos 5 se vend super bien...

hellena
    Invité
    je reste persuadée que si la fnac expose ses archos 5, les ventes de Gen 5 vont tomber en fleche, reste a savoir sur quels produits la fnac fait le plus de marges car c'est souvent cela qui fait la loi dans les linéaires...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Apparemment, pour le moment il y a pénurie un peu partout. Peut-être un test de la demande, peut-être une grosse quantité produite mais dispatchée sur beaucoup de pays, peut-être une capacité de production régulière mais ne permettant pas des pics importants ou bridée le temps de résoudre les petits problèmes de lancement, etc ... va savoir.
    Tout ça qui mène au fait qu'avec une réappro de 2-3 machines à la fois, je comprends que la fnac ne les expose pas pour le moment pas pour ne pas subir la rupture de stock permanente. Comme dit hellena également, il faut écouler la gen5 avant qu'elle leur reste sur les bras.
    Peut-être une réserve dans l'attente d'un fw finalisé pour éviter des retours qui leur coûteraient cher.
    Enfin, faire de la com, oui, mais où sont les présentoirs, les outils de com, etc ... On n'en a pas encore aperçu, sont-ils sortis ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Calimero68
    A mon avis Archos est en rupture de stock, depuis une semaine pas de nouvelles des commandes sur archos.fr sur le forum ;)

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    En tout cas je crois bien qui reste du stock chez rue du commerce, je l'ai commandé jeudi et je l'ai reçu aujourd'hui

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat d'un 605 et problème selon N° de série
    Par silverwing dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 14:20:51

Règles de messages