Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Qualité audio

Nouvel Archosien

Question Qualité audio

Hello à tous !

Je ne vous apprend rien en disant que la disparition trés rapide de l'iPod Classic 160Gb réduit encore plus le choix déjà restreint des baladeurs haute capacité. Sur ce marché il n 'y a plus qu'archos qui fait des PMP (et non plus des balladeurs) à trés grande capacité.

Petit problème : mon but étant principalement l'audio, archos a trés mauvaise réputation sur ce point. Déjà matérielle (grésillement) mais en plus logiciel (pas de format loseless) !
    Par contre le 100% UMS j'adore, car le côté disque dur externe m intéresse.

Mais là je parle de l'ancienne génération 5, du mieux sur cet Archos 5 ? J'ai lu sur les previews que la qualité était moins bonne qu 'un cowon mais eilleure qu avant. C'est à dire? Aussi bon que l'iPod?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le problème de grésillement de la Gen5 a été réglé il y a pas mal de temps par firmware.

Nouvel Archosien
    Aprés je ne suis pas un audiophile c'est sûr, mais je tend à l'être. J'ai acheté un bon casque (hors de prix en plus) et il est assez sensible au souffle. Ca souffle chez archos? :p

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Pas pour tous le monde apparemment. Et en Wifi certains ont toujours des problèmes, même si là le wifi ne semble pas l'intéresser.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert
    je confirme !

Je trouve que le son de l'archos 605 n'est pas des plus mal , bien au contraire , je le trouve assez competitif !

A priori , l'archos 5 présenterai une nouvelle puce pour le son , archos la presentant comme meilleure qu'auparavant.

A toi de voir .
    on parle de pmp , et non plus de simple baladeur mp3 ... la qualité s'en ressent ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Pas pour tous le monde apparemment. Et en Wifi certains ont toujours des problèmes, même si là le wifi ne semble pas l'intéresser.
    Il y a encore des problèmes de son en wifi sur l'Archos 5, ou ils ont réglé le problème ?

S'il y a encore des problèmes, c'est moyen.

Nouvel Archosien
    Quand je vois la liste des formats supportés c est déprimant, pas de Ogg Vorbis, de Flac chez Archos? Allez faites un plung in si vous voulez mais un pti effort et je passe à la caisse ! ;)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le son m'apparaît beaucoup plus fort avec le 5.
    - haut-parleur : meilleur son, plus puissant (je peux enfin profiter de certaines vidéos sans avoir à sortir les enceintes portables).
    - casque : je dois régler beaucoup moins fort qu'avec le 504 (1/2 vs 3/4 ou 100%)

A mon avis : le volume va être abaissé au prochain firmware ou est-ce l'amélioration de la qualité qui donne cette impression ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Nowon
    non c vraiment plus fort mais je pense que ça ne va pas durer... quand au son il est effectivement moins étouffé.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    L"iPod n'a pas le meilleur son du monde non plus ... :/
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Il est même loin de l'avoir si on en croit les tests de GMP3...

Archosien expert Avatar de Nowon
    oui c clair pour moi le son natif de l' ipod ( cad sans aucun équalizer) a des basses vmt trop présentes et pas très riches (il est assez vite dépassé à ce nivo) si on pouvait reprocher au 605 un son un peu étoffer (auquel on pouvait pallier quelque peu avec un équalizer proche du live et en virant le bass boost), le 5 est quand même un progès à ce niveau...
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Nouvel Archosien
    Je possède : Zen Vision:m, Iaudio 5
    Bonjour a tous !
    Nouveau sur le forum, je suis intéressé par l'Archos 5 pour remplacer mon Zen vision:m. Je change de gamme, mais je voudrais pas perdre en qualité audio.

D'où ma question : comment se situe l'Archos 5 en terme de qualité audio ?

Visiblement par rapport a un Ipod il est bon, mais par rapport un Cowon/Iaudio ? voir un Creative ? (Si certains on pu comparer..)

Merci !

Archosien novice
    Bonjour,

j'ai l'Archos 5 depuis une semaine, et côté son avec mon casque Koss Porta Pro je trouve le son meilleur que sur mon Archos 504.

Voilà pour le côté MP3, sachant que j'encode toujours mes CD en 320 avec Lame. Maintenant côté streaming (radio live ...), je trouve le son pas mal, mais mon EEPC 1000H est bien meilleur que l'Archos (c'est pas non plus le même volume d'encombrement ).

Il y a encore pas mal de bug sur cet Archos, même si la dernière version du firmware d'aujourd'hui (19/09) en corrige pas mal, donc peut être des améliorations à prévoir, mais pour moi le son est légèrement meilleur que le 504.

Archosien novice
    J'ai fait quelques tests comparatifs avec mon iPhone (1e modèle) et iPod nano 3G avec mes casques (Sennheiser HD 650, PX 100 et Grado RS 2). La qualité est tout à fait correcte - voir bien - et mieux que mes iPhone/iPod, idem pour le niveau sonore perçu (mes avec les gros casques). C'est encore mieux à travers mon petit ampli à base de 12AU7/6AS7, plus de corps, de chaleur et de basses.

Pas de bruits et/ou grésillements non plus, très bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel casque audio ?
    Par rafter dans le forum Gen 5
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 14:43:28
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 19/04/2008, 20:39:52
  3. Qualité et volume du son AV500
    Par rom73 dans le forum AV
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 16:12:16
  4. Qualité Archos 605 sur un plasma 127