Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Plantage sur DVR Station et clignotement de l'image

nicotine
    Invité

Pb grave:Plantage sur DVR Station puis scintillement continuel de l'écran

Bon, ben demain je suis bon pour appeler Archos et je vais devoir leur renvoyer mon Archos 5.
    Lors d'un visionnage sur ma TV à travers la DVR Station, il s'est figé sur une image.
    J'ai du l'éteindre. Depuis, allumé, et même après un retour en mode "usine", j'ai l'écran qui scintille en continue comme un écran d'ordi qui est pas sur la bonne fréquence...
    Il est clair que pour ceux qui on pas encore fait l'achat, ne l'achetez pas de suite!!!

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Des photos ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

nicotine
    Invité
    En photo cela ne serait pas visible je pense. Car c'est vraiment à l'œil que le problème se voit. J'ai fait une vidéo avec comme fond une photo.
    Le balayement qu'on peut observer n'est pas dû au film mais il est bel et bien réel. A l'œil cela est même nettement plus prononcé. Et ceci aussi bien dans tout les menus, vidéos, photos...
    Cet effet de scintillement/balayement est même immédiatement visible à l'allumage sur le signe Archos!
    J'ai trouvé le mot exact si je puis dire, l'image vibre continuellement.

http://www.dailymotion.com/video/x6p...-apres-planta_

Ce qui m'embête, c'est que même après remplacement ou réparation, cela signifie qu'il est absolument pas stable avec la DVR Station et que cela peut se reproduire n'importe quand tant qu'un vrai firmware n'est pas dispo.
    Je viens de me souvenir qu'avant cela j'ai eu déjà un écran figé, sur le menu vidéo alors qu'il était connecté à la DVR Station. Je l'ai éteint et relancé et là ça allait.
    Autre précision, la DVR Station est connectée en HDMI au téléviseur.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu as essayé avec un autre mode de connection ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

nicotine
    Invité
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    tu as essayé avec un autre mode de connection ?
    C'est à dire?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    un problème causé par la dvr station? c'est vraiment étrange. J'ai bien fait d'attendre car je comptais aussi brancher ma dvr à mon lcd via l'hdmi.

reedit :Tu es certains que tu n'avais pas ce problème avant de brancher ton A5 sur la dvr?

nicotine
    Invité
    Bon, je vais attendre un peu et surtout le comparer avec celui que mon frère va recevoir bientôt. Car ce matin, il semble plus vraiment le faire. L'image était complètement en "vibration" hier soir, et là cela semble être quasi plus présent. Je vais le laisser tourner pour qu'il chauffe car je me demande maintenant si vraiment c'était dû à la DVR Station (en tout cas il a planté 2 fois dessus obligeant un arrêt et redémarrage ça c'est sûr, donc il y a bien des bugs à corriger avec la DVR aussi) ou si c'était finalement après un temps d'utilisation et donc le fait de chauffer qui a causé cela...
    En tout cas hier, il était dans un état qui permettait absolument pas une utilisation normale et confortable. On se serait dit devant un écran monochrome de PC d'il y a 30 ans en 15 Hertz.

Au fait, quelqu'un'un aurait la possibilité de m'envoyer par mail les fonds d'écrans (genre "Espace") d'origine car comme j'ai tout réinitialisé, il a tout perdu et il a redémarré sur un fond bleu...?

Sinon, outre ces bugs, le baladeur est bien (le rendu vidéo, qualité sonore, fluidité)? tu as déjà eu le temps de tester tout ça?

nicotine
    Invité
    Côté vidéo c'est vraiment bon, et très agréable de regarder un film (enfin comme je l'ai dit pas avec la DVR car pour le moment, j'ai toujours eu à un moment ou un autre un plantage). Par contre sur la DVR, en HDMI et 720p, les menus sont vraiment plus nets qu'en RVB. Après les vidéos et photos semblent aussi plus fines sur la TV. Mais cela dépend aussi de l'encodage...
    Au début j'ai eu du mal à me faire au tout tactile, mais cela est vraiment fluide, et finalement on arrive très bien à tout faire marcher avec le doigt.
    Par contre en effet, sur le net, on a des pertes de connexions et des fois, il ne charge plus les pages. Faut désactiver et réactiver la connexion. Tout les menus du style media club, le font pratiquement toujours planter si on cherche à les lancer...Donc il y a encore du boulot. Le Web TV marche lui.
    J'ai pas essayé les mails. Mais disons qu'apparemment, la lecture Video, musiques, photos marche à peut prêt correctement (hors DVR). Le reste va demander de sacrés optimisations...
    Et puis ce coup d'écran "vibrant" m'intrigue vraiment. Du coup, par précaution plus de DVR en attendant vraiment des grosses mises à jours. En attendant, c'est mon 405 qui lira les videos sur la TV avec le minidock.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    au lieu du HDMI as tu connecté avec le péritel , s-video,
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

nicotine
    Invité
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    au lieu du HDMI as tu connecté avec le péritel , s-video,
    Pas essayé. En effet, peut être que dans ce cas, il n'y aurait pas de plantage en lecture video.
    Pour le scintillement de l'écran, il le faisait, même déconnecté de la DVR, et cela toute la soirée jusqu'à que je me couche.

Encore une fois, personne pourrait me mettre en lien ou m'envoyer par mail les fonds d'écrans d'origine???

bah si le problème se pose avec l'hdmi, c'est quand même agaçant, dans mon cas, c'est un peu pour ça que je compte acheter la dvr station gen6, donc si cette connectique fait planter le baladeur, c'est vraiment abusé.

C'est normal qu'en 720p l'image soit plus fine. Par contre attention pour la lecture de simples divx, le rendu sera moins bon qu'avec le yuv-composant, tout simplement car ils sont en simple définition et non en HD, on verra + les défauts et les pixels. Donc l'hdmi à conseiller seulement si vous avez des films divx hd (faudrait aussi que leur plugin sorte mais il n'est pas encore prêt, bref rien n'est prêt dans cette gen6, et voilà les dégats d'une sortie précipitée...).

De plus on ne sait toujours pas si l'on peut combiner les plugins, c'est à dire :

- Imaginons que j'ai un mp4 h264 HD 720p ==> le mp4 h264 est débloqué avec leur plugin podcast, mais puisqu'il dépasse la réso dvd, prenons par exemple 1280x720, il faut le plugin hd.
    - Cependant, il est indiqué que ce plugin hd permet le support du divx/xvid/wmv hd. Mais si on a déjà le plugin podcast, les deux peuvent-ils se cumuler pour permettre le support de mp4 720p? De plus, on ne sait toujours pas si leur plugin podcast permet le support du HIGH PROFIL (normalement pas de problème avec leur super puce mais je ne m'attends pas à plus que du Main profil comme d'hab avec eux).

nicotine
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    bah si le problème se pose avec l'hdmi, c'est quand même agaçant, dans mon cas, c'est un peu pour ça que je compte acheter la dvr station gen6, donc si cette connectique fait planter le baladeur, c'est vraiment abusé.

C'est normal qu'en 720p l'image soit plus fine. Par contre attention pour la lecture de simples divx, le rendu sera moins bon qu'avec le yuv-composant, tout simplement car ils sont en simple définition et non en HD, on verra + les défauts et les pixels. Donc l'hdmi à conseiller seulement si vous avez des films divx hd (faudrait aussi que leur plugin sorte mais il n'est pas encore prêt, bref rien n'est prêt dans cette gen6, et voilà les dégats d'une sortie précipitée...).
    Tout à fait d'accord avec vous.
    Sauf si cela venait que de "mon" archos, mais je doute car non connecté il fonctionne normalement (si on peut dire, merci le firmware beta) en dehors du coup de tremblante, mais en l'état la DVR Station n'est pas utilisable du moins avec l'HDMI. J'ai eu un gel de l'écran et blocage de l'Archos systématiquement à un moment ou un autre (au bout de 10min ou 1h...) et ceci toutes les fois où je l'ai branché dessus.

Archosien amateur
    bon et bien moi c'est bien sa le problem aussi sauf que ça s'est produit suit a des polantage sur le dock... je suis tro deg je l'ai que depuis deux jouret là il faut tt changer
    ....

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Tiens d'autres aussi rencontrent le problème :

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=35&t=17188
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. afficher l'image de mon archos sur TV
    Par superktm dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2008, 22:22:30
  2. Conection DVR Station sur TV
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 11:41:05
  3. Sortie SPDIF sur station DVR !
    Par Gaazz95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7