Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: J'ai testé pour vous... le 605 !

Archosien amateur Avatar de foundofarchos

J'ai testé pour vous... le 605 !

Bonjour cher archosiens, comme je le dis dans ce titre, j'ai en effet testé l'archos 605 wifi à la fnac (merci à ArchosLounge pour l'info )...

Je fais dans ce topic un bref compte-rendu sur la bête.....

Au point de vue design rien à dire il ressemble à la gen4, il est assez sobre mais il fait assez "Plastique".......
    L'ergonomie est super, il tient très bien dans les mains, son epaisseur est un peu moins grande que celle du 604.
    Sa taille fait de lui un bon lecteur pour nomade, les boutons tombent exactement sous les doigts, donc l'ergonomie est super....
    Mais malheureusement les touches sont vraiment de mauvaise qualitée elles font très fragiles, c'est un peu dommage....
    Le cadre (autour de l'ecran) semble très fragile ce qui gache un peu tout.
    Il est d'ailleur très dommage d'avoir enlevé l'aluminium brossé qui donnait une impression de robustesse, alors que sur le 605 on à l'impression qu'il très fragile....
    Donc robustesse de l'appareil: bof bof!!
    L'ecran (800x480 pixels) est une pure merveille !
    La résolution est superbe, loin de celle du 604...
    Les icones ressemblent à celles du 604, un peu redessinées...
    En tout cas l'ecran tactile est très utile est d'une résolution encore jamais excéllée... C'est d'une beauté remarquable.

Les films et les photos sont superbes, la qualitée du film sur la machine est impréssionante... le temps de chargement s'est un peu réduit, le lecteur à l'air plus rapide...
    Vous l'aurez compris, l'ecran du 605 marque un contraste avec la serie 04, il bénéficie d'une très haute résolution....
    L'ecran tactile s'avère très utile, dommage qu'il n'y ai pas de stylet.
    Au point de vue robustesse (de l'ecran), un vendeur m'a assuré qu'il etait aussi fragile que celui du 604...
    L'interface et la configuration ne différe que de très peu de celle de la gen4, les menus sont un peu mieux, encore plus simples à utiliser, le navigateur est très utile et très simple d'utilisation...
    Je trouve juste que le systeme de classement des images est un peu mal foutu.
    Le systeme de diaporama est encore mieux qu'avant (on peu programmer les effets).
    Il prend en charge enormément de fichiers tout au point de vue musique que vidéo et images...
    Je n'ai pu démarrer le navigateur web (le plug-in n'est pas encore sortit) donc je ne pourrais rien dire à ce niveau...
    Le système d'enregistrement de programmes est super un peu plus simple d'utilisation (je ne l'ai pas trop testé)...
    Le wifi est assez puissant (802.11g) le paramétrage est assez simple...

Le lecteur de fichier pdf est aussi présent...

En conclusion : le 605 apparait comme un des meilleurs ou le meilleur des pmp sur le marché, son point fort est son écran tactile haute définition (superbe), la configuration ressemble à celle de la serie 04, les logiciels sont donc très simples d'utilisation.
    Les points faibles résident dans sa qualitée de fabriquation qui n'est pas géniale (à l'image de la béquille qui est super fragile, et qui doit se casser rapidement...)et dans tout les plug-ins qu'il faut acheter pour le rendre complet!
    Malgrès cela, c'est un superbe objet, que tout les nomades fans de nvelles technologies auront plaisir à utiliser....

Voilà j'espère que vous avez appréciez ce compte-rendu, si vous avez des questions dessus n'hesitez

PS: les photos arrivent
    Je n'ai pu tester les programmes d'enregistrements TV, et toutes les applications en lien avec le wifi...

Guibulle
    Invité
    super merci pour ce test flash

Archosien amateur
    Je possède : ipod
    ok. Merci pour ce test. c'est vrai que je l'ai vu tourner en demo a la fnac saint lazarre le week end dernier et effectivement la qualité de finition me parraissait un peu limite. Je n'ai pu comparer avec la GEN 4 car je n'en ai jamais eu. Surtout la petite "cheville" derriere qui permet de tenir "debout" le lecteur (du moins posé) qui est d'un plastique plus que douteux en robustesse…
    Pour le reste, je n'ai pu assister qu'a des demo programmé des que l'on touche sur les icones. Donc rien de transcendant. Mais la lumiere de l'écran et les graphismes dit "HD" m'ont assez surpris. En d'autres terme, la qualité technique du produit semble a toute epreuve et pour un moment (iphone ? PSP 2 ? ipod next gen ?).
    En tout cas, au prix annoncé, il semble avoir joué a fond la carte de la haute technologie au détriment de la qualité "physique". J'espere que ca ne lui fera pas defaut. Et j'espere aussi qu'il y aura un stylet fournit avec qui me semble tout de meme un peu indispensable. Au pire, m'en fout, j'ai une DS ^^.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par supasaya Voir le message
    Mais la lumiere de l'écran et les graphismes dit "HD" m'ont assez surpris. En d'autres terme,
    Attention l'expression HD est du pure marketing (si l'on écarte la vraie HD du plugin en option).
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Normalement il est livré avec 2 stylets non? c'est ce qu'il m'a semblé lire quelque part... sur le forum ou le site... grand merci pour le test! La preuve, y'a moyen de tester un Archos à la fnac...

Guibulle
    Invité
    Citation Envoyé par yvan165 Voir le message
    Normalement il est livré avec 2 stylets non? c'est ce qu'il m'a semblé lire quelque part... sur le forum ou le site... grand merci pour le test! La preuve, y'a moyen de tester un Archos à la fnac...
    tout depend du vendeur et du monde qu'il y a !!
    suffi que le vendeur soit un peut sympa et qu'il n'y est aps trop de monde et voila ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Plusieurs remarques :
    - le 605 sera normalement vendu avec deux stylets (qu'on ne pourra pas ranger sur le baladeur lui-même)
    - tu parles de magnétophone... il n'y a plus d'enregistrement audio incorporé sur le baladeur lui-même !
    - côté design, tu confirmes mes impressions... Pour ma part, je préfère l'ancien qui donnait une impression de solidité et de haut de gamme. Ce n'est plus le cas ici, et je trouve cela dommage. Par contre, quid de la qualité de fabrication réelle du produit ? A mon avis, elle doit être sensiblement la même...
    Par contre, contrairement à toi, les boutons ne m'ont pas choqué...

Merci pour vos reponses, je m'excuse thocan pour le magnétophone c'est un vendeur qui m'en a parlé donc je n'ai pu le tester...
    mais pour la solidité, je pense franchement qu'il est beaucoup moins solide que la gen4, il fait vraimment plastique...
    J'espère aussi qu'il y aura des stylets car avec les doigts c'est pas précis puis on peut vite abimer l'ecran...
    Voilà

Guibulle
    Invité
    l'effet plastique et sa solidité vont pechés pour mon choix ! la tu me fait hesiter a vendre mon 604 wifi

Oui mais si il est bien protégé (par un étuis norève biensur ;) ) et que tu es soigneux pas de problème, je pense malgrès tout qu'il est quand meme bien mieux que le 604

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Dernière précision sur le design : je vois un avantage majeur à la coque du 605, les couleurs. Si Archos décline ses baladeurs de la même manière que ce qu'on a vu le 14 juin, ça peut être un vrai argument de vente...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Surtout que ça ne doit pas coûter vraiment plus cher, et que ça leur ouvrira les protes du public féminin.

Guibulle
    Invité
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Surtout que ça ne doit pas coûter vraiment plus cher, et que ça leur ouvrira les protes du public féminin.

alors la je connai du monde que sa va attirer
    sa serais cool d'ailleur d'avoir un 605 perso ! moi j'aimerai bien bleu ou noir

Archosien amateur
    Je possède : ipod
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Attention l'expression HD est du pure marketing (si l'on écarte la vraie HD du plugin en option).
    Of course je me doute bien que c'est pas un écran 1920x1200…
    Maintenant, pour une résolution de 800x480, avec ce qu'il se fait a coté, on peut considérer que c'est de la HD pour portable… ^^

Guibulle
    Invité
    Citation Envoyé par foundofarchos Voir le message
    Oui mais si il est bien protégé (par un étuis norève biensur ;) ) et que tu es soigneux pas de problème, je pense malgrès tout qu'il est quand meme bien mieux que le 604
    dur de faire plus soigneu que moi ^^ mon sony hd- machin truc ! a 2 ans et est quasi neuf !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui a testé Sygic - GPS pour 5IT?
    Par gallak dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2010, 08:55:22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 22:16:17
  3. j'ai besoin de quoi pour la TV portation
    Par tini41 dans le forum Autres produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 23:34:32
  4. Bornes de démo du 605 installées dans les Fnac : avez-vous testé ?
    Par ArcVox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/03/2008, 15:12:38
  5. j'ai le 605 wifi ce soir !
    Par philout06 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 11:54:52

Règles de messages