Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Réparation d'un 605 4Go ?

Archosien novice

Réparation d'un 605 4Go ?

Bonjour,

Mon 605 4Go vient de tomber en raid (error 102), j'ai tout essayé, la mémoire semble morte. Il s'agit d'un Archos acheté aux US, donc le SAV Archos a d'abord fait la sourde oreille et ensuite me dit 'retour aux revendeur', donc je suis très mal. Je n'arrive même pas à savoir si je peux le faire réparer à mes frais ou si je peux transférer mes plugins sur un autre (si j'en achète un) - niveau comm, Archos ne marque pas des points ! Une petite geste commerciale serait la bienvenue !! C'est d'autant plus enrageant que l'appareil n'a servi que 6 mois, et que j'ai acheté un mini dock, un dock TV et deux plugins, autant dire que j'en étais content et que je croyais dans la marque !

Bref, j'ai un joli appareil qui ne vaut rien, six mois après l'achat. Savez-vous s'il existe un moyen de le faire réparer ? Quelqu'un a déjà démonté un 605 4Go ? Si je n'arrive pas à obtenir des réponses d'Archos, je n'ai rien à perdre à démonter l'engin et essayer de regarder moi-même. C'est un dernier recours, mais faute de mieux...

hellena
    Invité
    qui est ton revendeur US ?

c'est le principal probleme d'acheter outre atlantique

l'error 102 c'est pas celle avec les 3 propositions ? format, repair et je sais plus quoi ?

Archosien novice
    Il s'agit d'Amazon.com. J'ai pris contact avec eux, j'attends une réponse. C'est la première fois que ce genre de choses m'arrive heureusement, mais six mois me semble bien court comme durée de vie pour un produit, peu importe où je l'ai acheté !

C'est bien l'erreur qui propose trois options - j'ai tout essayé, pendant des heures, rien à faire (même des chdks et cie que j'ai vu sur certains forums). Je pense que le secteur qui stocke le système de fichiers est endommagé/défectueux, c'est là que ça plante.

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch
    est ce que t'as une carte SD dans le slot.
    si oui, formate-la...

Archosien novice
    Oui, j'utilisais une carte de 8Go. Mais je l'ai retiré avant de faire des 'Repair', etc., ça n'a rien changé.

Archosien confirmé
    c'est marqué "FAT corrumped" ?
    c'est surement la mémoire FAT de la carte qui est endommagée.
    formate-la.
    moi c'était ça, j'ai formaté 3 fois ma mémoire interne, toujours le problème. et là ça va depuis que j'ai formaté la carte.

Archosien novice
    Effectivement ma carte SD était dans un état un peu bizarre (lecture seulement par un adaptateur USB et non pas par mon lecteur de cartes intégrés au PC, par exemple). Depuis, je l'ai reformaté sur mon PC. Par contre, je ne vois pas trop comment ça peut aider avec mon problème de mémoire interne sur l'Archos. J'ai fait beaucoup de manips sur mon Archos sans la carte SD, il est vraiment pas récupérable d'après ce que je vois - il démarre toujours sur l'écran error 102. Le fait de mettre une carte SD fraichement formatté là-dedans va améliorer les choses ? Je peux essayer ce soir, ça ne coûte rien (je n'ai pas mon Archos sous la main)...

Archosien confirmé
    en fait j'ai rien dit.
    mon baladeur vient de se planter à l'instant.
    je crois que jvais faire un tour à la fnac toute à l'heure.

edit : je viens de faire une série de test de démarrages avec et sans carte.
    verdict :
    - sans carte, 100% de démarrage normaux
    - avec carte, soit erreur 102, soit freeze sur l'écran de démarrage archos.

Archosien novice
    Ah, pas de chance. Par contre, garantie en France par la FNAC, ça facilite les choses ! Je ne pense pas que ma carte SD avait quelque chose à voir avec le plantage de mon Archos. Elle était toujours lisible, mais dernièrement mon PC avait du mal à la détecter, donc elle avait besoin d'un petit formatage pour le remettre d'équerre. Si seulement c'était si simple avec la mémoire interne de mon 605...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme video 605 4Go
    Par fanfan72fr dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 17:38:41
  2. Archos 605 wifi 4Go
    Par mav04 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 20:28:57
  3. J'ai perdu ma facture et feuille de réparation
    Par Dartagnan dans le forum Gen 5
    Réponses: 3