Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Renseignements sur wifi

Renseignements sur wifi

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
    Mon mari et moi souhaitons faire l'acquisition dans un futur proche (je pense que maintenant on va attendre la 5ème génération) d'un 605 wifi (ou 705 wifi si il sort bientôt).
    Mais avant de prendre la décision, nous aimerions ne pas nous tromper de modèle (vu les tarifs élevés de ce genre d'appareils).

Nous avons une Livebox programmée "clé WEP ouWAP" car nous avons 1 portable Centrino (qui accepte "Clé WAP uniquement" ou "clé WEP ou WAP") et 3 portables non Centrino (qui acceptent "Clé WEP uniquement" ou "clé WEP ou WAP") donc pour que les 4 portables marchent en même temps, nous sommes donc connectés sur "clé WEP ou WAP". Logique, non ?

Ma question est la suivante : est-il possible de connecter un Archos wifi si on est en "clé WEP ou WAP" ? car la PSP de mon fils ne peut plus se connecter depuis que l'on n'est plus connecté en "clé WEP uniquement".

Si vous avez une réponse, voir une solution à mon casse-tête....

California

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Déjà, la clé WAP n'existe pas, tu dois parler du WPA.

Ensuite, à moins que tu aies 2 points d'accès, il n'est pas possible d'avoir en même temps un cryptage WEP et un cryptage WPA. La PSP ne doit pas fonctionner car le cryptage doit être en WPA et qu'elle ne supporte pas le WPA ou que la clé est mauvaise.

Exact, je me suis trompée en tapant, l'habitude de dire WAP plus facile que d'épeler W P A.
    C'est la Livebox dont la sécurité est cryptée sur "clé WEP ou WPA partagée". Avant la Livebox était en "clé WEP uniquement" mais quand j'ai acheté mon portable Centrino en novembre dernier, j'ai été obligée de crypter la Livebox sur "clé WEP ou WPA partagée" .

Entrées dans le blog
    1
    Et tu n'as pas un mode clé WPA uniquement ?

Je crois que N@styatak a une Livebox et vu qu'il a un 604 wifi il pourra sans doute t'aider je pense.

Si j'ai la clé WPA uniquement mais dans ce cas il n'y a que mon portable centrino qui peut se connecter à internet et plus les portables non centrino. Si j'avais su les désagréments dus par le centrino, j'aurais pris un modèle de portable normale sans cette caractéristique.

Entrées dans le blog
    1
    Le Centrino suppote le WPA, et c'est un avantage et non un désagrément car le WEP c'est tout sauf sécurisé...

Guibulle
    Invité
    moi je crois me souvenir que le 604 wifi supporte les 2 systemes de clé (wpa , wep)! et en 64 ou 128 bits

ps: arretez moi si je me trompe

Entrées dans le blog
    1
    Je crois aussi que c'est le cas, mais faut attendre que Nasty ou iMike confirment...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par California Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
    Mon mari et moi souhaitons faire l'acquisition dans un futur proche (je pense que maintenant on va attendre la 5ème génération) d'un 605 wifi (ou 705 wifi si il sort bientôt).
    Mais avant de prendre la décision, nous aimerions ne pas nous tromper de modèle (vu les tarifs élevés de ce genre d'appareils).

Nous avons une Livebox programmée "clé WEP ouWAP" car nous avons 1 portable Centrino (qui accepte "Clé WAP uniquement" ou "clé WEP ou WAP") et 3 portables non Centrino (qui acceptent "Clé WEP uniquement" ou "clé WEP ou WAP") donc pour que les 4 portables marchent en même temps, nous sommes donc connectés sur "clé WEP ou WAP". Logique, non ?

Ma question est la suivante : est-il possible de connecter un Archos wifi si on est en "clé WEP ou WAP" ? car la PSP de mon fils ne peut plus se connecter depuis que l'on n'est plus connecté en "clé WEP uniquement".

Si vous avez une réponse, voir une solution à mon casse-tête....

Cela fonctionne.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renseignements
    Par Obamo dans le forum Gen 7
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/03/2010, 13:12:21
  2. Renseignements ?
    Par Christo dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2010, 08:20:01
  3. Renseignements sur l'Archos 5 IT 500 Go
    Par Wazerty dans le forum Gen 7
    Réponses: 52