Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: TIM/Gen6 : Amalgame, ou synonymie ?

TIM/Gen6 : Amalgame, ou synonymie ?

Hello tout le monde.

J'vais peut-être débarquer, mais j'ai une question, je sais pas trop où la poser, sinon ici.

J'ai cru lire quelque part que les TIM n'étaient pas la Gen6. Info ou intox ?
    Si info, quid de la Gen6 ? :)

Me lynchez pas si ça a déjà été dit, ça signifierait que l'outil de recherche et moi ne sommes pas compatibles au niveau de l'efficacité.
    Merci de vos réponses.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Salut.

C'est un nom commercial TIM. Ca leur donne plus de chances de vendre des Gen5 et des TIM.
    Car forcément, ça peut donner l'impression d'avoir autre chose entre les mains, vendre un autre produit...

En réalité, c'est juste la suite de la Gen5. Donc Gen6.
    Enfin chacun son avis, peut-être que quelqu'un pourra nous dire que c'est totalement différent.
    Mais le principe est en tout cas le même qu'avant, évolution par évolution (içi, l'évolution semble donc être l'arrivée de la 3G)
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Plus que "nom commercial" c'est une expression de "marketing".

Personnellement dans mes articles, j'utiliserais de temps à autre le terme de Gen 6, car quoi qu'on en dise, ces tablettes sont bien une nouvelle génération au sens du terme jusqu'alors utilisé.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    J'pense qu'Archos a juste voulu dire qu'en fait ces TIM ne sont juste qu'un complément de la Gen5, alors qu'en fait c'est la gen6.
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Personnellement, j'aime ces noms marketing. Je trouve que pour ceux qui ont une Gen5, ça ringardise moins leur appareil.

Moi je sais que je suis incapable de garder un truc "vieux" quand y'a un autre truc encore un peu mieux qu'est sorti ^^. Alors que là, j'aurais pu conserver mon 605, on se sent encore "à la mode" (même si il n'a jamais été question de mode pour des Archos ^^)

"Non mais tu vois, je garde la dernière generation, la 5 ouai, parce que façon ils ont sortis des TIM c'est complétement différent tu vois"
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Oui objectivement c'est la Gen 6 !! mais Sscrew a raison ca ringardise moins les Gen precedentes, mais il n'empeche que le tres performant 605 fait figure de pain sec a l'huile a coté du design de l'Archos 5

Mais bon il bugge a mort d'apres tous le monde donc pour l'instant le 605 est quand meme tres bien.

Aaah, objectivement, oui, c'est la Gen6, mais pouvons-nous nous attendre un jour à voir sorti un Archos 406/606Wifi (lolz) dans nos bacs en import direct d'Igny ?

Je sais que c'est juste une question d'appellation, mais ça reste néanmoins assez marrant, vu qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Espérons que les TIM seront mieux vendues que la Gen5 (et pour ça, pas de secret, faudra de la pub).

Tinii => ce que tu dis, quand on traduit en termes commerciaux, c'est : on veut continuer à vendre des 605 quand même :p.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon S9 + Ep630
    A mon avis, il est possible un jour qu'Archos renouvelle ses baladeurs en partant du 405 vers le bas, sachant que le réel remplaçant du 605 est vraiment le 5, donc probablement pas de 606.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sous forum Gen6
    Par Tinii_14 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/01/2009, 18:43:21
  2. Réponses: 383
    Dernier message: 05/11/2008, 12:08:29
  3. Annonce des TIM : vos réactions
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 573
    Dernier message: 09/09/2008, 16:57:36
  4. Infos Gen6